Aller au contenu

[Cinéma] Inception de Christopher NOLAN


JacK BARLETT

Recommended Posts

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je comptait allez le voir ce soir ... mais vous allez me dissader de rebrousser chemin

c'est malin!

Donc tu y vas

Bonjour !

Heu, à moins d'y aller à reculons...

Et donc là, alors, tu n'irais pas...

Mon avis n'est qu'un avis parmi d'autres,

et parmi ces autres j'en ai lus et entendus

des biens plus positifs que moi.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu iras découvrir Inception malgré les horreurs qu'on en a dites. En plus, je trouve l'idée toute à fait séduisante pour embarquer des spectateurs dans une routine de mentalisme, par exemple. Pour moi, c'est une bonne idée mal exploitée. Ca n'empêche que c'est une bonne idée quand même.

Moi aussi j'ai pensé à Shutter Island en regardant ce film. Mais dieu sait que j'ai préféré découvrir Di Caprio sur cette île dangereuse que dans les rèves d'Inception. La chute était aussi beaucoup plus forte.

Pour répondre à Petitbonhomme (enchanté d'ailleurs), je te trouve bien dur avec "l'oeuvre" (ça c'est pour t'embêter ;-) de Nolan. Je trouve ses histoires très bien construites, les jeux avec le temps toujours bien pensés. Et que ce soit Memento qui m'a énormément marqué ou encore le Prestige, ces films ont, je trouve un vrai côté magique, même quand la magie n'est pas au centre de l'histoire. On a parfois l'impression que ces scenari pourraient être de très bonnes histoires pour des routines magiques.

Et oui, c'est Nolan qui a écrit Inception et a bossé sur le projet pendant plusieurs années, à ce que j'ai lu dans Cinélive.

Bon allez, je retourne bosser Painting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je suis tout de même allé le voir hier au soir ..

Et, j'ai bien aimé !

Meme si je ne le considererai pas comme le film de l'année,

je trouve qu'il a de la profondeur, j'aime cette idée !

Alors comment fallait-il traiter ce sujet ?

Christopher Nolan s'en sort plutot bien ...

Le scénario du film nous place, nous spectateurs, en 1ere strate de conscience.

Et Nolan en superpose jusqu'à 4 voir 5 !

Ca va vite en action, normal c'est une poursuite,

Cà va très vite dans toutes les couches de rêves qui s'entrecroisent.

Autant d'histoires et d'actions se chevauchant ..

Peut-être Nolan aurait-il dût marquer /différencier un peu plus ces niveaux de consciences

J'avoue, il y un moment où l'action semble linéaire .. presque longue ( la poursuite)

mais .. c’est peut-être là où je vais crier Au génie !

Nolan nous présente 4/5 lieux de consciences

Toutes ayant leur propre histoire, leur propre poursuite et le montage nous en crée une seule et unique …

Etonnant et peut-être déroutant !

Au début du film et plutot bien fait, une référence de décor à l 'escalier de Penrose et de la boucle étrange de notre conscience.

Le début 1/4 est justement l’explication du mécanisme psychique qui va être produit. ( la promesse) .

Et çà se tient sérieusement bien !

Sans avoir vu de "Prestige" final, c'est tout de même un BON fILM.

L'image finale laisse entendre une suite ..

Peut-être que le Prestige s'y cache ...

Voilà,

JaB

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part christopher nola à réaliser the prestige et non l'illusionniste

quand a inception je comptait allez le voir ce soir car je suis grand fan de ce réalisateur mais vous allez me dissader de rebrousser chemin

c'est malin!

Si tu ne vas pas voir Inceptions car " deux gars " sur VM on dit que c'était pas terrible c'est que t'es pas si fan que ça de Nolan ni même de cinéma.

En même temps comme dit popnorges ta phrase veut peut être dire que finalement tu y vas quand même on sait pas trop en fait :)

Pour info les critiques de presse et des spectateurs sont excellentes sur Allociné, alors n'écoutez pas Jean Yves et Arnaud il sont trop vieux pour ce genre de konneries.

Et on retrouve ce bon Mickael Caine qu'on avait vu dans un rôle qui lui allait comme un gant dans le Prestige. Et Leonardo Di Caprio dont je suis fan inconditionnel depuis ses débuts et qui est surement le meilleur acteur de sa génération, quand on voit sa filmographie c'est impressionnant, je me marre encore d'entendre certains le critiquer il y a une dizaine d'années car il avait une gueule d'ange et que de toute façon il allait pas aller bien loin après Titanic...

Ah c'est bon ça va mieux... merci !

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les critiques de presse et des spectateurs sont excellentes sur Allociné, alors n'écoutez pas Jean Yves et Arnaud il sont trop vieux pour ce genre de konneries.

Bonsoir !

Ça si c'est pas une tentative d'Inception grossière,

alors là je suis prêt à dire que j'ai adoré le film !

Petitbonhomme qui s'en va se regarder une bonne cassette

d'un bon vieux Fernandel sur son magnétoscope !

PS ! oh et puis je te m.erde Ludo !

PS1 : ceci dit, je suis assez d'accord,

l'intervention de Arnaud,

on dirait les propos d'un petit vieux !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors n'écoutez pas Jean Yves et Arnaud il sont trop vieux pour ce genre de konneries

Bah trop vieux...merci pour le compliment...Et on a le même âge ...De plus je ne l'ai déconseillé à personne, je dis simplement que je ne suis pas rentré dans le délire faisant suite à une demande d'avis...

En bref, si on est pas de ton avis on doit forcément être des vieux cons...

Quelle ouverture d'esprit...

Modifié par arnaud ledauphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour à référence cinématographique Arnaud t'inquiètes pas pour ça.

Par contre j'ai pas 40 ans moi hein ! car tu dois te fier à ma (fausse) date anniversaire que j'ai dans mon profil non ? :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...