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Bonsoir !

Je ne crois pas avoir vu cette news reprise

sur les forums magiques français :

Criss Angel a été sacré, ces dernières semaines,

Magicien de la Décennie et le plus Novateur de ce début de siècle.

Ce prix a été décerné par des Associations américaines

et internationales comme l'IMS (International Magicians Society),

l'AMG (Academy of Magicians Greece), l'AMA (Academy of Magical Arts) (Magic Castle)

ou encore la DCMA (De Cometa Magico Association).

L'article rappelle que le magicien a été également salué

pour sa contribution exceptionnelle à l'art magique au travers

de ces émissions télé.

Et de souligner également qu'il était à ce jour le magicien

le plus regardé sur la toile depuis l'apparition d'Internet !

Des fois que mon anglais m'est trahi, et c'est fort possible,

je dois reconnaitre qu'il est bien friable,

je vous donne le lien vers le Las Vegas Sun

qui développe dans son intégralité ce rapide rappel des faits :

Las Vegas Sun !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Publié le

@William : il est vrai qu'il est mieux d'utiliser du matos truqué que des trucages vidéos... c'est plus honnête... mdr mdr mdr

@ CED : c'est clair... y'en a même qui disent que Dani Lary est le chef de file des magiciens francais... et qu'Eric Antoine est le seul magicien humoriste en France...

Choose your battles wisely.

Publié le

C'est subjectif, bien sûr, mais je trouve ses prestations horribles.

Pour moi, cela se veut de la magie bizarre sans arriver à la cheville des maîtres de la magie bizarre.

Surjoué, faussement gothique, ennuyant... ça en devient loufoque !

Publié le

ah ben le personnage, l'univers autour etc...on adhére ou pas... il n'empêche que c'est une superstar de la magie aux states... que ses tours sont forts (même si utilisation de la vidéo...entre autres...)...

Perso je n'aime pas son univers non plus.. mais je ne lui tiens pas grief d'utiliser la vidéo... parce que c'est un stratagème comme un autre... et qu'il suffit de bien savoir le doser... (en l'occurence il en a abusé : beaucoup de spectateurs s'attendent à voir les mêmes miraces sur scène que dans son show tv... et...forcément, c'est pas possible... :crazy: )

Choose your battles wisely.

Publié le

Il a un personnage.

Il a un univers.

Lui et son équipe bossent pour trouver des effets qui changent de la boite à paillette, des pas de danse à 3 balles, des cartes et des CD.

Il a une popularité certaine, galvaudée ou non.

Quelles sont vos propositions pour le magicien de la décennie?

Circulez !

Publié le
Il a un personnage.

Il a un univers.

Lui et son équipe bossent pour trouver des effets qui changent de la boite à paillette, des pas de danse à 3 balles, des cartes et des CD.

Il a une popularité certaine, galvaudée ou non.

Quelles sont vos propositions pour le magicien de la décennie?

j'suis super d'accord... (c'est plus ou moins ce que j'ai dit juste au dessus donc forcément, j'suis d'accord... :crazy: )

Et pour le magicien de la décennie, je vote pour Dani Lary....

...

Ah mince, il est déjà chef de file... on peut cumuler les mandats?... mdr;)

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Pour moi, lorsque tu es magicien, tu dois utiliser des techniques que tu serais capable d'utiliser devant tes spectateurs en live (close-up, salon ou scène, selon le cas).

Donc, si un effet permet l'utilisation de la vidéo, pourquoi pas ? Ce serait alors plus envisageable en scène. Je pense d'ailleurs que David Copperfield l'avait utilisé.

Le problème, c'est l'utilisation de la vidéo d'une manière qi ne permet pas de refaire l'effet en "live" directement devant les spectateurs.

Ça ce n'est pas de la magie... ça s'appelle du cinéma !

Je ne lui reproche pas d'avoir son monde. Mais d'être un très mauvais acteur, enfin c'est mon avis. Il surjoue horriblement.

Qu'un magicien à paillettes surjoue, peu importe. Il ne cherche pas à incarner un univers bizarre de manière crédible. Mais si un magicien veut incarner des concepts bizarres, ésotériques, etc. il devrait le faire de manière crédible et ne pas surjouer comme un acteur de série B.

Criss Angel me fait penser aux méchants de séries B qui ont "je suis méchant" écrit sur leur front et qui ricanent en faisant "hahahahaaaaaa"

Par ailleurs, le concept de magicien de l’année ne renvoie à rien d’intéressant. Le magicien de l’année ? Simplement celui qui est le plus médiatisé. A part cela, ça ne veut strictement rien dire…

Modifié par karl
Publié le
Pour moi, lorsque tu es magicien, tu dois utiliser des techniques que tu serais capable d'utiliser devant tes spectateurs en live (close-up, salon ou scène, selon le cas).

Donc, si un effet permet l'utilisation de la vidéo, pourquoi pas ? Ce serait alors plus envisageable en scène. Je pense d'ailleurs que David Copperfield l'avait utilisé.

Le problème, c'est l'utilisation de la vidéo d'une manière qi ne permet pas de refaire l'effet en "live" directement devant les spectateurs.

Ça ce n'est pas de la magie... ça s'appelle du cinéma !

Je ne lui reproche pas d'avoir son monde. Mais d'être un très mauvais acteur, enfin c'est mon avis. Il surjoue horriblement.

On ne peut pas comparer magie à la télé et magie sur scène, car premièrement la magie à la télé est faite devant un public, certes, mais le recul de la caméra n'est pas le même que pour les yeux du spectateur présent sur le tournage. Donc pour pallier à ce manque de recule (regards, misdirection, angles, gestion des spectateurs,... et j'en passe), les médiagicien (tiens, faut que je pense à déposer le concepte...) utilisent des "ruses", des coupures, des plans différents (imaginez la catastrophe pour une routine en plan séquence avec le même plan fixe, ou en gros plan sur les mains du magicien!!!), ou des coupures au niveau du temps pour ne pas perdre le rythme (rappelez vous que le public n'a pas la même notion du temps devant le médiagicien en live que le téléspectateur!!!).

Ensuite, il y a les "jeux de caméras, ceux qui utilisne la perspective, les angles... pourquoi s'en priver??? ou utilise un "nouveau" (dans l'histoire de la magie) média, un nouveau support de "spectacle" (même si rien ne vaut un vrai bon spectacle en live :) ) qui permettent ces possibilité! Sur scène un illusioniste montre ce qu'il veut en se servant de misdirection, de lumière, de sa prestance, la voix.... à la télé, on utlise les moyens à notre disposition qui se conforment au mieux aux possibilités offertes, bref, on fait la même chose, on montre uniquement ce que l'on veut montrer, différemment ;)

Le tout, c'est de ne pas abuser de ces "jeux de caméra", de cet oeil PASSIF qui permet de réaliser ces effets qui de tout manière on ne peut PAS faire sur scène (alors pourquoi s'en priver!!! si on peut le faire à la télé et en extérieur!!), afin de proposer de temps en temps des choses inédites sans pour autant formater les télespectateurs.

Voilà :)

(ps: je bosse actuellement avec un "jeune" de la région et une équipe télé locale sur une émission "magique", et croyez nous, on s'éclate à trouver des" illusions sans boites" comme on les appelent... c'est très formateur et enrichissant je trouve :) )

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    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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