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Publié le

j' H.A.L.L.U.C.I.N.E. , mais où va-t-on !!!!!!! C'est réellement INADMISSIBLE , mon "cher" Adrien je te signale que si le jour tde ta prestation il y a un controle (URSSAF, inspection du travail ou autre ) tu TOMBES pour travail CLANDESTIN , je ne te parle même pas du cas où toi même à un accident sur le lieu ou sur le trajet alors LA tu y laisses toutes tes "économies"!!!

MAIS COMMENT peut-on accepter cette chose là !!!!??? ton "pote" et son asso sont TOTALEMENT IRRESPONSABLES !!!!

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Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOh

Je demande juste des conseils moi la.

Il faut se calmer. Etre agresser comme ça...

Tout dabord Sieur Coreille je te pris de bien vouloir excuser mon orthographe qui salit l'image du forum... J'ai tellement honte...

Au lieu de m'engueuler parce que vous savez tout et connaissez tout, expliquer moi calmement je suis toute ouie et ouvert d'esprit.

Modifié par Adrien

Adrien

Publié le

Euh.... Adrien, tout t'as été dit à plusieurs reprises...

Quand quelqu'un travaille, quelque-soit le travail, il perçoit un salaire net et son employeur paye des charges sociales. Il n'y a pas moyen de l'éviter.

Dans le spectacle, on touche un cahet net et l'employeur paye des charges. Il peut les payer au GUSO qui centralise toutes les cotisations ou, s'il est en société, directement aux différents organismes.

Parfois des organisateurs ne veulent pas s'occuper eux-même des déclarations et ils souhiatent avoir une facture. On passe alors par un intermédiaire qui fournira la facture ET qui effectuera lui même les déclarations. Dans ce cas, le client, en plus de ton cachet et des charges sociales, paiera l'intermédiaire (souvent de l'ordre de 10% de la facture + la TVA s'il s'adresse à une société).

Bref, qulleque soit la solution, ton client DOIT payer ton cachet + les charges + les éventuels frais occasionnés par l'emploi d'un intermédiaire.

S'il ne paye que ton cachet, alors c'est que l'association par laquelle tu veux passer OPFRE les charges sociales à ton client car je n'ose imaginer qu'ils prendraient le risque d'être hors la loi !

Publié le

Pour les 'débutant en spectacle' qui se produisent une foi de temps en temps ça fait beaucoup de papier et de frai pour pas grand chose ^^

Ce n'est que mon avis !

POur simplifier la déclaration GUSO je passe par le "chèque intermittent" (mais pas besoin d'être intermittent).

1 seul chèque pour l'employeur.

1 seul document à remplir

1 seul document... difficile de faire moins...

Pour les frais... ben ouaih mais c'est comme ça.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Donc j'ai relu attentivement les messages.

Par le refus de payés à travers le GUSO il refuse de payé les charges.

Il veut que je fasse une facture à travers une assoc' pour que je paye moi ou l'assoc' les charges.

En clair il m'entube.

Ce seront donc une remise au clair auprès du patron en lui expliquant que je veut être payé légalement et sans payé les charges.

Ou que je veut bien payé mais si il rajoute la somme sur mon cachet.

C'est bon ou je me suis encore trompé?

Adrien

Publié le

c'est bon

mais une association "lambda" ne peut pas faire de facture et te déclarer ensuite car elle devra utiliser le GUSO mais ce n'est pas elle qui a organisé le spectacle... bref c'ets une très mauvaise solution.

Le mieux dans ce cas ets de suivre le consiel de SPIOUF et de apsser par chèque intermittant ou toute autre stucture comme celle-ci.

Publié le

Et si tu veux avoir une idée à l'avenir pour savoir combien demander et quel est le cout global donc charges incluses, tu vas sur le site du GUSO et tu fais une simulation , attention en tant que magicien tu n'as pas le droit à l'abattement suplémentaire de 25 % donc charges sur la totalité !

j'espère que tu arriveras à faire cette simulation car déja que ce que l'on te dit ne parait pas bien clair pour toi !

Publié le (modifié)

Merci Adrien, je crois que je n'ai jamais autant ri, en lisant un thread !

Pour les autres intervenants, merci aussi, mais pour votre patience... ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
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