Aller au contenu

[Législation] Payement de mon premier contrat


Adrien

Recommended Posts

Hello les magiciens !

Cet été j'aurai normalement mon premier spectacle payé + 8 heures de stage d'initiation à la magie pour des enfants.

Le directeur est enthousiaste mais le seul hic c'est qu'il n'accepte de payé que les associations, car sa ne lui rajoute pas de frais comme si il me déclaré.

Je cherche des solution pour me faire payé.

J'ai trouvé "les chèques emplois services" qui serait peut être une possibilité mais je ne suis pas sur qu'il accepte.

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème merci de m'aider.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les chèques emplois services ne fonctionnent pas pour les artistes (ni pour ceux qui pensent l'être).

Des cours, après seulement 2 ans de magicotage, trop fort??? :o !!! Tu contredis tous ce que tu écris dans le post "magie, vous avez dit magie?"

Dis lui de passer par le Guso à condition qu'il ai fait moins de 6 spectacles dans l'année (ou moins de 6 artistes/troupes différent(e)s) sauf si il a une license d'entrepreneur de spectacle.

Si après tout, il refuse, laisse tomber afin d'être digne et d'éviter le black, des gens qui refusent sous pretexte qu'il vont payer des légitimes prestations sociales, enfin de compte n'en valent pas la peine...

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bêtises d'écrites!!

Pour l'initiation ce ne peut être payé comme une prestation artistique mais comme un cours donc régime général donc chèque emploi service accepté.

Ensuite pour le spectacle le GUSO me parait tout indiqué. Si ce Monsieur préfère payer les associations il ne pourra refuser de s'inscrire au GUSO.

La règle des 6 spectacles max est caduque donc plus appliquée.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Si après tout, il refuse, laisse tomber afin d'être digne et d'éviter le black, des gens qui refusent sous pretexte qu'il vont payer des légitimes prestations sociales, enfin de compte n'en valent pas la peine...

Voila.

Tout simplement. l3mur, pacs moi, je t'aime. Winfried, aussi. On peux faire un ménage à trois ?

Dis, Adrien, c'est quoi, l'organisme qui t'a proposé ça ? (je ne te demande pas le nom, juste son statut : entreprise générale, ou d'événementiel, ou administration, ou agent, ou association 1901, ou fondation, tu vois ce que je veux dire...). Je te demande ça pour essayer de te fournir des arguments adéquats pour négocier en faveur d'une situation saine au plan de la rémunération...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour le spectacle le GUSO me parait tout indiqué. Si ce Monsieur préfère payer les associations il ne pourra refuser de s'inscrire au GUSO.

La règle des 6 spectacles max est caduque donc plus appliquée.

Pas de licence I d'entrepreneur de spectacle, pas plus de 6 spectacles dans l'année... point. Dans ce cas là, on passe par la case Guso :) (je viens de vérifier)

Ensuite, pour le chèque emplois service, je n'ai pas dis de bétises non plus car le patron veut l'embaucher avant tout pour les cours + UN SPECTACLE.

Par contre, là j'en suis moins sur, mais il peut te faire un cachet sous forme de CDD d'usage.

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact on peut faire plus de 6 spectacles par an avec le GUSO, c'est sans limitation , mais effectivement à condition d'avoir la licence de spectacle, sinon voir aussi le chèque intermittent ! ou fait toi facturer par une boite de prod ! qui te reversera ton salaire avec tout les papiers, fiche de paie etc etc , seulement ca coutera 5,5 % de TVA en plus pour celui qui t'engage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigner par aide telephonique au GUSO.

J'ai parfaitement le droit de faire apel à ce service.

De plus c'est simple pour le directeur, il a juste à s'inscrire, 10 jour après il reçoit les papier, on rempli ensemble et il peut me payer par chèque.

Par contre j'esseye d'avoir le standar pour les chèque emploi services mais il est saturer.

L3mur, j'ai relu ton post et j'ai donc decripter que tu te fouter un peut de moi.

J'ai une occasion de spectacle et d'atelier... Je vais pas la laisser passer.

Je ne suis sans doute pas a ton niveau magique, qui je n'en doute pas est très bon, mais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...