Aller au contenu

[Législation] Payement de mon premier contrat


Adrien

Recommended Posts

Oui,

mais je ne suis pas intermitant du spectacle ou artiste.

Je ne peut pas creer une facture de nulle part ^^

Pour le spectacle si le directeur accepte c'est bon.

C'est juste les heure d'atelier qui coince.

Peut être je peut faire passer sa comme d'autre spectacle et me les faire payer comme tel.

Il me payera le spectacle + les ateliers d'un coup puis j'irer faire les ateliers

Contact une boite de prod , qui fera la facture et te reversera le salaire , mais ça je l'ai déja dit quelques messages avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, mais par contre, le directeur ne souhaite pas de frais supplémentaires. Il y en a plein, des comme lui.

Ca veut dire exactement ceci : "je prends un p'tit jeune qui donnera un spectacles et des cours, que je paie trois francs six sous si possible par une asso, et ca m'évitera les charges sociales ; j'aurai comme ca une animation à pas cher à fournir à mes clients sur lesquels je me rince". Adrien aura beau lui expliquer qu'il faut déclarer, et c'est tout à son honneur, le directeur regardera sa bourse et s'en battra les roupignolles...

Alors GUSO, boite de prod ou Allo Jazz, le combat sera le même...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est clair ils veulent tout pour rien ! même des agences artistiques me disent , vous pouvez peut être me faire une facture ! je réponds bien sur ! mais ça ne vous coutera pas moins cher, car en plus du cachet il y aura quand même l'equivalent des charges et une tva à 5,5 !

beaucoup s'attendent à ce qu'on fasse une facture du montant de notre cachet :) un peu facile !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L3mur, j'ai relu ton post et j'ai donc decripter que tu te fouter un peut de moi.

Non, ce n'est pas mon genre...

J'ai une occasion de spectacle et d'atelier... Je vais pas la laisser passer.

Je ne suis sans doute pas a ton niveau magique, qui je n'en doute pas est très bon, mais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

Des occasions tu en auras d'autres, je trouve juste que tu te précipite un petit peu, surtout que c'est de l'animation pour les enfants, de plus des handicapés (imagine la difficulté, les risques possibles, sans expérience dans ce domaine particulier, ps: je suis infirmier dans le civil, et crois moi, même légèrements handicapés, ce n'est pas spécialement gérable pour une personne sans expérience... certes c'est en forgeant... mais quand même!), et en plus dans ton interêt et pour pas que tu te sente abusé ou frustré, je t'ai mis en garde contre l'organisateur qui semble, disons... bref, il semble ne pas avoir de pratiques très louables... (de toute façon, les dessous du spectacle ne sont vraiment pas très propres, et j'en ai vu en tant que magicien, comédien, metteur en scène et back-liner!)

Crois moi, ce n'est pas pour te casser, ou par plaisir de refroidir le "p'tit jeune" dans mes propos, il y a une réelle envie de t'aider, à ma façon, en te raisonnant ou en te faisant au moins prendre conscience de certaines choses.

(ps: oui, je trouve que tu te contredis d'un sujet à un autre sur le fait d'enseigner la magie et je trouve aussi que "initiation" = partage de connaissance et donc = enseignement)

Voili-voilou!

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur simplifier la déclaration GUSO je passe par le "chèque intermittent" (mais pas besoin d'être intermittent).

1 seul chèque pour l'employeur.

1 seul document à remplir

c'est une solution très simple mais qui a un cout pour la gestion du dossier. En gros compte que ton salaire net sera de la moitié de ce que paye l'employeur.

http://www.cheque-intermittents.com

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon patron ne veut pas qu'on utilise le GUSO : "trop de frais"

Le problème c'est que malheureusement ton patron (comme beaucoup) ne veut pas utiliser le GUSO non pas parce qu'il y a "trop de frais" mais simplement parce qu'il ne veut pas payer de charges !!! Mais qu'il passe par le GUSO ou par un autre système (à moins d'utiliser le black !!!) il aura de toutes manières des charges sociales à payer s'il veut rester dans la légalité !!!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...