Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

les manip de cartes faites par Norm Nielsen à l'époque c'était pourtant très magique, et si on regarde bien il avait peut être moins de technique que certains actuellement !

Pourquoi ce n'est pas aussi magique de nos jours, c'est parcequ' ils travaillent à une telle vitesse que ça s'apparente quasiment à du jonglage !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

@ Marneus : Concernant ton développement sur les balles mousse... Justement.. quel intérêt de faire faire quelque chose d'inhabituel avec un objet qu'ils ne connaissent pas?........ ;) perso, j'aime que les gens "identifient" ce que j'utilise... c'est une manière comme une autre de les impliquer dans ma magie... (ca fait parti des raisons qui font que j'ai banni les boules mousses de mon répertoire...)

@ Danilsen : oui, il y a le côté "rapidité" qui fait que de toute facon c'est difficile à suivre... et que les gens ne diront pas "c'est magique" mais "quelle habileté, on ne voit rien... c'est parce qu'il est rapide....." ... et quand bien même ! en quoi est ce magique de faire apparaitre un bout de carton avec un sourire "bright" si ce n'est pour montrer son habileté? (et rentrer dans un processus automasturbatoire...)

Choose your battles wisely.

Publié le

Juju, merci d'avoir lancé ce sujet encore une fois ;)

Une phrase de Pit Hartling (Dernier mot dans Carto-Fictions) me revient, elle te plaira probablement (si tu ne la connais pas déjà...)

"Alterner la présentation des tours et leur description écrite, c'est comme appuyer sur le bouton "avance rapide" dans l'évolution d'un tour"

Vous en faîtes ce que vous voulez mais personnellement, je l'ai essayée et ça fonctionne très bien avec moi... ;)

Publié le

@ Juju : le fait de ne pas reconnaitre instantanément un objet n'empêche pas de le découvrir, d'autant plus si la présentation du tour est bien rodée... On peut très bien amener les personnes à identifier l'objet en question, mais après une phase où on laisse leur sens de la curiosité s'installer, afin notamment de créer un intérêt pour ces bestioles étranges, et permettre une parenthèse d'oubli aisée à gérer :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Invité fauxdepot
Publié le

Le souci c'est qu'à nouveau on se retrouve sur un public de magiciens.

Quand on voit ce qu'une simple levée double peut produire comme plaisir pour des spectateurs qui ne sont pas magiciens, il semble paradoxal de prendre comme avis pertinents ceux des magiciens.

Pour reprendre une remarque sur l'éducation du public, des magiciens, je pense qu'on peut prendre comme comparaison celui de la musique : un enfant veut apprendre à jouer de la guitare, hop on l'envoie chez un prof, solfège et tout, mais il doit jouer sur une guitare ; en magie si on regarde bien ce qu'on dit depuis un long moment il faudrait que cet enfant passe par le théâtre, la danse, le mime, puis enfin quand son corps sera formé à la magie. Mais si cet enfant veut juste faire de la magie, et seulement en tant qu'amateur, ne jamais monter sur scène... il n'a pas d'espace aujourd'hui pour cela, du coup on n'éduque pas de spectateurs non plus, du coup on ne définit pas de référentiel, etc etc.

Du coup on retrouve ce que tu décris fort bien et que j'ai retrouvé à tous les spectacles de magie auquel j'ai assisté.

Cdlt

Bruno

Publié le (modifié)

Il y a les prestidigitateurs, habiles de leurs doigts, et les magiciens.

Personnellement j'aime les deux, pour des raisons différentes. J'aime me faire bluffer, j'aime rêver, j'aime ne pas comprendre, selon les moments selon mes humeurs.

La magie est très variée et peut provoquer des émotions très différentes, et c'est ce que j'aime dans un gala, quand chaque numéro provoque un sentiment différent à chaque fois.

Ne cherchons pas uniformiser travaillons nos différences et ce qui fait que nous sommes uniques. (Amen...)

Concernant le fait de savoir s'entourer il est évident que cela permet de progresser et d'aller plus vite plus loin, plus haut...

L'équipe de france mise en place par la FFAP, et dirigée par Thierry SCHANEN ici présent, a fait ce paris du travail de groupe. Et cela commence déjà a payer.

Les tremplins magiques sont également une occasion de s'entourer d'une équipe pour travailler un numéro.

C'est une preuve de modernité de la part de notre fédération.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Invité fauxdepot
Publié le

J'ai l'impression plus le temps passe de comprendre de moins en moins...

Si aujourd'hui Dingle se présente on fait quoi :

1° on s'étonne

2° on s'ébahie

3° on lui conseil de voir avec *** (en fait qui que ce soit que l'intelligentsia reconnait comme sienne)

4° on lui explique que sa levée double avec des cartes qui pontent c'est dégu... (je plaisante pas là-dessus malheureusement...)

5° on lui fait comprendre que comme il a pas d'abord fait la comédie française, le cours Florent, l'école Marceau "désolé j'suis même pas sûr de l'orthographe tellement ça m'a marqué en tant que spectateur...)

6° on cite Tommy Wonder sans s'apercevoir que depuis lui la magie n'est plus et que ce qu'on tente de continuer d'appeler comme tel c'est autre chose (là je plaisante pas...) ????

Publié le

à propos d'apprendre aux jeunes la comedie, les claquettes, l'art dramatique et le mime avant de leur donner des cours de magie, je trouve cela excessif et prématuré. Il faut procéder à l'envers, commencer à apprendre la magie avec très vite la mise en place d'un numéro ce qui impliquera de se retrouver en face de besoins qui pourront motiver l'élève à apprendre telle ou telle discipline qui fera avancer son numéro. Apprendre l'ensemble des disciplines artistiques sans en avoir le besoin, coupe l'ENVIE qui est le moteur premier de tout apprentissage. moi même pour monter une séquence magique dans un numéro de ninja magicien, j'ai suivi trois mois de cours dans un club de thai boxing pour apprendre le maniement des nunchakus pour inclure un effet magique avec cette arme. Comme quoi parfois , même le professeur a encore besoin d'apprendre ! Quand ça vient à point nommé on comprend mieux le besoin!

Christopher

Publié le

@ Monsieur M : non, pas lu cette phrase (et pour cause, j'ai pas lu le livre... :crazy: ) mais j'aime beaucoup... :)

@ Marneus : Bah après c'est une histoire de goût personnel hein... et...perso j'aime pas utiliser des trucs "non identifiables"... ("qui ne ressemblent à rien dans la vraie vie" comme je dirais à un moment de mon spectacle...) mais comme le dit Spiouf, il faut de tout pour faire un monde artistique diversifiés... :)

@ Fauxdepot : mmmh, oui, un enfant qui veut réellement apprendre la magie passera outre la boite de magie...et s'il tombe sur un bon prof, ca fera comme un prof de musique : toucher à l'instrument, être capable de jouer des choses, MAIS passer par les trucs moins agréables (solfège, etc...)... Tout pareil en magie... maintenant... dans ce cas, un autre problème se pose... A partir de quand peut on prétendre pouvoir donner des cours? (car sur les sites de magicien, on en trouve beaucoup qui donnent des cours... mais y'en a-t-il le quart qui puisse se le permettre?......)

@ Spiouf : on ne cherche pas à uniformiser, les magiciens/manipulateurs de concours le font par eux mêmes....... ;) (et du coup j'ai limite envie de faire un parallèle avec les concours canins... finalement, ils font tous la même chose, défiler...... bon, ok, c'est peut être un peu violent comme parallèle, mais... quand même...) Tu dis que tu aimes les manip, etc... moi aussi j'aime ca ! à petites doses...et lorsque c'est justifié... Pour moi au jour d'aujourd'hui les numéros de cartes ne sont que des numéros dignes d'un TV achat ou l'on exhibe des techniques à tire larigot... Il n'y a pas d'âme... pas de message... pas d'émotion... (tu vois une émotion toi à faire apparapitre un bout de carton?... attention, le côté "put*ain, il est rapide" ou "j'sais pas comment il fait" ne peut s'apparenter à une réelle émotion...)

Je parle des numéros de cartes, mais ca s'applique à beaucoup de numéro...

Un petit exercice pratique : lorsque vous regardez un numéro de magie (en concours, à la tv, chez IDF1, etc...etc...) regardez...LE PUBLIC ! regardez également les gens qui sont sur scène avec le magicien... S'ils se font littéralement ch*er, ca se sent... (un spectateur ne saura jamais JOUER...)

Tentez d'analyser leurs réactions... (mince, on devrait être des bêtes en langage corporel nous autres les magiciens à force.. non?... C'est le moment de mettre en pratique ce qu'on a appris dans les livres et sur le terrain !)

Amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Moi, je m'en fous de toutes ces histoires car j'ai eu les meilleurs profs de magie que l'on puisse avoir ! Et je ne regrette rien ! Et ils ont toujours eu raison ! Les meilleurs pédagogues ! Tiens, c'est drôle, tous des anciens profs !

Les meilleurs, chacun dans leurs disciplines respectives !

Que du bonheur ! De la sueure et des claques, mais que du bonheur !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...