Aller au contenu

Décés de Martin GARDNER


Recommended Posts

Café dans lequel on ne commande que des demis...

... ou des 1664 (qui au passage est égal à 67 + 1597, tous les deux premiers, conformément à la conjecture de Goldbach).

(...) où les tables sont de multiplication (...)[/i]…

... les tables peuvent aussi être "de Log", de style népérien ou décimal.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
J'ai pris connaissance de la mort de Martin Gardner alors que je venais juste de poser mon livre de chevet, « Histoire de codes secrets » (*) de Simon Singh.

(*) Excellentissime bouquin que je suis en train de dévorer et que je recommande à tous ceux qui s'intéressent au sujet. Ça se lit comme un roman.

Pour info, cet ouvrage formidable existe en livre de poche pour quelques euros.

***

"En Amérique centrale, la pègre utilise un alphabet secret nommé "Willas", une sorte de Pierre de Rosette. Il y a quelques mois, les autorités chiliennes ont mis la main sur un papier indiquant comment s'en servir"

À lire ici : http://www.atlantico.fr/decryptage/incroyables-codes-secrets-utilises-patrons-cartels-pour-faire-passer-messages-dans-prisons-americaines-1726719.html#ZexVK3lrHazCKSdB.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Ca fait un moment que tu la préparais, celle-là... xD

Ce n'est pas sans rappeler l'histoire de Lionel Shrike, dans Insaisissables, qui attend 20 ans qu'un arbre pousse avant de pouvoir faire un tour de cartes :)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...