Aller au contenu

Décés de Martin GARDNER


Recommended Posts

Petit hommage mathématico-rigolo.

Des signes, partout !

Martin Gardner est anglophone. En anglais, swan veut sire cygne. Aujourd’hui, le VMiste Swann a posté un message à 09 : 09.

img-120154i66in.jpg

Cette heure est remarquable car constituée d’un doublon de deux chiffres, 0 et 6. Retournés, ces chiffres forment 60 : 60, l’écriture est un ambigramme qui évoque le système sexagésimal (la base 60 : 60 secondes pour une minute, 60 minutes pour une heure), ce qui nous rappelle le temps qui passe.

Le message-signe de Swann, qui est en position 13 (non non, ne tremblez pas !), constitue la 666e visite dans ce sujet. La charge symbolique de ce dernier nombre n’est plus à rappeler, pas plus que le fait que Martin est composé de 6 lettres exactement et que Gardner est mort dans la ville de Norman (6 lettres aussi). Les articles qui firent sa renommée furent publiés dans Scientific American, 18 lettres, ou 3 x 6, soit : 6 6 6 ! J’ose à peine évoquer la nature palindromique d’une telle série de chiffres.

Girard (6 lettres)

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Faucheuse!

La plus grande magicienne de tous les temps.

Tu m'as vu, hop tu me vois plus...

Disparition totale, pas de complice, pas de gimmick, c'est du 100% incompréhensible et ça marche sur tout public.

Je ne connaissais pas spécialement ce Monsieur mais lui comme nous, faisons partie du public.

Paix à son âme

Alors merde profitons en en attendant notre tour (le dernier) celui pour lequel nous n'entendrons pas les applaudissements...

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...