Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde le 080510 sur France 2


magic' mick

Recommended Posts

Que celui qui n'a JAMAIS piqué ou adapté l'idée ou la "line" de qqn me jette la première pierre.

Comme il est dit dans un autre thread, il n'y a pas 2% des magiciens pro qui créent effectivement des nouveautés artistiques. Tout le monde fait du ressucé, du réchauffé, du précuit, du prémâché...

Faut arrêtez l'hypocrisie un moment quoi !

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense qu'il faut parfois arrêter avec les "c'est lui qui a copié m'sieur" pour se concentrer sur l'appréciation de l'interprétation de la trouvaille.

Adapter n'est pas plagier.

Ben voyons...

De deux choses l'une : soit cet artiste a reçu l'autorisation du créateur, et il n'y a aucun problème, soit il n'en a pas, auquel cas on est pas dans de l'adaptation.

Deux exemples :

- Je vais reprendre l’autruche du mime Daniel, mais je vais juste lui faire chanter quelque chose, avec une voix de cantatrice autrichienne. Et voilà, si je vous suis, c’est adapté, mais pas plagié!

- Je vais reprendre aussi le petit bonhomme en mousse, mais au lieu de lui faire faire un plongeon, il va faire des pas de danse sur le dernier tube de David Guetta (que je vais quand même interpréter avec un Kazou...). Et là, pas plagié non plus !

Que faut-il comprendre? Que ce n’est pas le personnage le plus important, mais tout ce qu’on peut lui faire faire?

Et bien çà, c'est vraiment une "trouvaille" !

Pierre Fleury-Le Gros

Modifié par Pierre Fleury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je vais reprendre aussi le petit bonhomme en mousse, mais au lieu de lui faire faire un plongeon, il va faire des pas de danse sur le dernier tube de David Guetta (que je vais quand même interpréter avec un Kazou...). Et là, pas plagié non plus !

Bonsoir !

Merci de ne pas me mêler à tout ça !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis qui sait, peut-être assistons nous simplement à une nouvelle forme d'expression artistique. Et si celle-ci colle à la magie, pquoi s'en priver ?

Pquoi ne pas prendre les bonnes idées là où elles se trouvent du moment que l'on ne dénature pas l'esprit de la trouvaille ?

Qui sait si ce mec avec sa guitare n'a pas lui même pompé sur un artiste de cabaret qui l'a vu chez un artiste de rue qui lui même a piqué l'idée à son p'tit frère de 5 ans ?

Désolé pour l'auto-citation, mais tellement vrai !!

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis qui sait, peut-être assistons nous simplement à une nouvelle forme d'expression artistique. Et si celle-ci colle à la magie, pquoi s'en priver ?

Pquoi ne pas prendre les bonnes idées là où elles se trouvent du moment que l'on ne dénature pas l'esprit de la trouvaille ?

Qui sait si ce mec avec sa guitare n'a pas lui même pompé sur un artiste de cabaret qui l'a vu chez un artiste de rue qui lui même a piqué l'idée à son p'tit frère de 5 ans ?

Désolé pour l'auto-citation, mais tellement vrai !!

et tellement plus facile d'avoir cette vision là .

c'est un peu facile quand même non?

on laisse les autres creuser l'idée de base et après on adapte, ben voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Que celui qui n'a JAMAIS piqué ou adapté l'idée ou la "line" de qqn me jette la première pierre.

Comme il est dit dans un autre thread, il n'y a pas 2% des magiciens pro qui créent effectivement des nouveautés artistiques. Tout le monde fait du ressucé, du réchauffé, du précuit, du prémâché...

Faut arrêtez l'hypocrisie un moment quoi !

Génial, comme argument... génial. Du coup, je vais aller piquer une bagnole, tiens... et si je me fais prendre :

"Mais m'sieur l'juge, que celui qui n'a pas un peu carotté dans sa vie me jète la première pierre... y'a pas 2% de gens qui sont vraiment totalement honnête. Tout le monde pique un peu, quoi... D'ailleurs y'a le fils de mon voisin qu'à chourrer un scooter, alors hein, faut arrêter l'hypocrisie un moment, quoi !"

Sûr que ça va marcher, qu'on va me relâcher et que même le juge s'excusera pour le dérangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...