Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde le 080510 sur France 2


magic' mick

Recommended Posts

Dans ce cas je suis assez dégoûté, encore une idée pillée et restituée sans âme, comparé à l'original :

Alors évidemment il ne fait pas de "magie", mais personnellement je m'en f.ous, il y a 10 000 fois plus d'émotion que dans cette pâle imitation :

Encore une fois, c'est trop facile, prendre une idée et y coller 2/3 tours de magie...

Perso j'adhère pas du tout...juste mes 2 centavos.

complétement d'accord,et ce n'est pas l'original qui fait le pgcdm.

Pour info l'original est déjà passé au PGCDM

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je ne supporte pas Sébastien, notamment pour ses commentaires à même pas deux balles qui ne font qu'indiquer qu'il sait ce qu'il va se passer... du coup ça m'énerve et alors que je voulais regarder ce "Cabaret" pour échanger avec vous tous hé bien j'ai zappé au bout de deux minutes.

Quand je fais du close up, et qu'on en arrive à parler du PGCDM et de Bilis, les gens trouvent souvent que Patrick Sébastien parle trop, et certains ne regardent pas l'émission juste parce qu'ils ne le supporte pas. Pourquoi pas.

Quand je leur demande s'ils connaissent une autre émission de ce genre de cette qualité, ils sont bien obligés d'admettre que non.

Il est vrai que Sébastien parle parfois beaucoup, et parfois aussi pour ne rien dire.

Mais je ne vois pas ça comme un problème. Il s'investit dans ce qu'il fait, est habité, et exprime son amour de la scène et des artistes de cette manière.

Quand il répète ce que vient de dire Bilis, c'est pour s'assurer que tout le monde a bien compris.

Quand il dit un truc du genre "alors là attention ne clignez pas des yeux ou vous allez le louper !" c'est pour que les gens ne loupent pas ce que lui considère comme le meilleur moment de la routine.

Bref, pour moi, il n'essaie que de transmettre sa passion aux gens de la table, et aux téléspectateurs.

C'est peut être maladroit, certes, mais je préfère avoir en face de moi un spectateur un peu agité mais qui s'investit et qui participe à mon numéro (quitte à être un peu maladroit ou un peu lourd) plutôt que celui qui va me regarder sans lever à un seul moment le coin de ses lèvres.

Entre l'amour maladroit et l'ignorance méprisante, mon choix est vite fait.

Je rpéfère encore rater les trop rares moments de magie à la télé plutôt que de supporter ce groesque personnage pendant deux plombes.

Trop rares moments, soit, mais soyons un peu optimiste tout de même !

Et qu'on aime pas Sébastien, ok, mais de la à parler de grotesque personnage...

D'ailleurs, comme exemple, il n'y a qu'à regarder les passages de Bilis à "Coucou c'est nous" pour s'apercevoir que Sébastien est d'une grande douceur.

Lorsque Dechavanne coupait Bilis, c'était soit pour se moquer de lui, soit pour se moquer du public, soit pour sortir une blague vaseuse ou de mauvais goût, mais très rarement pour essayer de faire partager quelque chose à ses invités ou à son public.

Lors de certains passages, Dechavanne était vraiment à claquer.

Le fait que son cerveau se heurte à certains tours killer de Bilis de devait pas aider.

Ses merveilleuses blagues lui permettaient heureusement de "rependre le dessus". C'est assez petit comme attitude. Voilà ce que j'appelle moi un personnage grotesque.

Modifié par Maxim's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le carrosse de Dani :

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd8tvn_creation

Petitbonhomme

PS en forme d'aparté :

j 'espère vivement que les différents de production,

je dirais les choses ainsi,

qui ont émaillé jusqu'à ces dernières semaines

la belle tournée de notre ami,

ne viendront pas, contrarier,

gâcher justement le succès et le capital artistique (et de notoriété)

engrangés au fil des représentations.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fauxdepot

Bonsoir,

mon post d'humeur ne demandait pas une si longue réponse. Je vous remercie d'avoir pris ce temps d'échange.

Je suis d'accord avec vous et je retire le grotesque, agaçant est plus en accord avec mon sentiment.

Par contre c'est vraiment dommage qu'un présentateur, fut-il aussi amoureux de la magie, amène certains (dont je suis) à se détourner de son émission pour éviter l'agacement. Pour Dechavanne, mais je pense que vous vous en doutez, je n'ai jamais pu regarder son émission pour les raisons que vous détaillez fort bien, du coup Bilis c'est en dvd pour moi :)

Bien cordialement.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lézard ! ;)

Je me suis moi même peut être un peu emporté dans mes propos ! Cela doit être un trop plein d'excitation et d'effervescence provoqués par l'ouverture tant attendue du centre Pompidou de Metz, officiellement inauguré hier par Nicolas et la presse mondiale ! (je crois par contre que Carla n'était pas présente, mais bon, "on s'en tape un peu" !)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que le CR du PGCDM est uniquement axé sur les magiciens , mais il y a d'autres VISUELS ne pourrait-on pas aussi reconnaitre que les "autres " les visuels sont aussi bon sinon meilleurs que les magicos ? Dans nos congrès les dits visuels ne sont-ils pas les plus applaudis et ovationnés ?

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que P. Sebastien parle pour présenter les numéros ou pour, éventuellement, appuyer les propos de B. Bilis (qui n'a pas toujours P. Sebastien à ses côtés pour s'assurer que tout le monde a bien compris ce qu'il voulait dire et qui s'en sort très bien quand même ! mdr), passe encore...

Mais qu'il intervienne sur des numéros, où même les silences ont leur importance, je dis NON ! :mad:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...