Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Anagyres | références


Recommended Posts

Le 15/07/2017 à 01:09, Christian GIRARD a dit :

Ah ah, c'est trop drôle :D, la version Web de cet article sur les anagyres que j'ai écrit pour l'Illusionniste est entre les mains de Tim, du site Grand Illusions, voir cette vidéo à partir de 4' 53'' :

 

 

Je viens de recevoir un nouvel anagyre qu'on peut trouver sur Grand Illusions, la forme est la plus standard qui soit mais le jouet est en métal : 

 

J'en profite pour ajouter cette vidéo plus ancienne :

 

Tant que j'y suis... "Make a Wooden Rattleback - small woodworking project" :

 

"The Mystery of Rattlebacks" :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 39 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Je viens de recevoir le modèle luxe avec la boite en bois de chez Gemini, ravi de l'objet et de l'astuce fournie pour le faire fonctionner ou pas, c'est d'une simplicité mais d'une efficacité déconcertante...

C'est GYRE de Prof BC et le set est en effet superbe.

Il est vendu en deux versions.

La version limitée avec la boîte KRAMPUS.

100.JPG.f3f7c68ba6218aa5005652abfc1d5355.JPG

101.JPG.ef4551c6721a38f946f758456ced5600.JPG

102.JPG.20c12326207b7af05e95a4454d045198.JPG

103.JPG.1c2ca14fe4df95feeae535d028301a6e.JPG

 

Er une version un peu moins chère, livrée avec un petit sac en toile de jute.

104.JPG.33a325888b93eedcfa429743e1bfd8b8.JPG

105.JPG.7add6ac16cd50495945adfe6a72fc26b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Une autre propriété de certains anagyres transparents mise en évidence dans cette vidéo de Tim :

Citation

Now that we are in the year 2020, Tim's inventive mind wandered off into ideas around 2020 vision, and 2020 hindsight. Consequently he has dug out some of his toys around the idea of vision. He has a wide variety of Fresnel lens toys in his collection, quite a few of which make an appearance in this video. There are also toys which magnify, an unusual cigarette lighter, a cup with a mystery image inside, and finally some fibre optic tubes. These bundles of fibre optic strands can simply be used to bring an image forward in space, but if the tube is heated and then manipulated, it can be used to twist the image, or even to magnify or reduce it in size.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
    • Le livre Pop Up Magic d'Eric Leblon m'a été d'une grande aide pour définir mes choix de présentation. Ainsi que Close-Up de David Stone.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...