Aller au contenu

Anagyres | références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai découvert grâce à Christian GIRARD, les anagyres que je ne connaissais pas.

Il a fait dernièrement de superbes articles (anagyres, cartes, chouchous ...) dans la dernière revue de l'Illusionniste. Le contenu ainsi que les photos de Philippe THALHOUEC sont magnifiques.

Vous pourrez en avoir un aperçu en allant sur le site du CFI.

Pour info à tous, la définition de l'anagyre sur wikipédia :

"Anagyre, le nom donné a un objet paradoxal : un ellipsoïde qui, lancé dans un sens va tourner très rapidement, alors que lancé dans l'autre sens il s'arrêtera au bout de quelques instants pour repartir dans l'autre sens de rotation. Initialement l'anagyre possède de l'énergie cinétique de rotation ; cette énergie à cause de la géométrie spécifique de la pierre est convertie en énergie de mouvement oscillatoire, enfin de nouveau en énergie de rotation.

L'asymétrie de l'objet (bois ou pierre) peut être apparente dans la forme, ou cachée dans la répartition des masses (densité non homogène) : l'anagyre peut être creux et donc non homogène, ce qui fait que son comportement n’est pas symétrique. L'asymétrie implique que l’axe d’inertie n’est pas confondu avec l’axe géométrique (symétrie apparente de l’objet). "

Un conseil : faites un saut sur le site du CFI et sur Internet. L'anagyre ... le prix entre 5 et 15 euros et plus ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle revue de L'Illusionniste est un collector.

Mis en page par Kris Lange, qui a été maquettiste chez Paris Match et Vogue, le magazine prend un nouvel envol.

Christian Girard nous gratifie de plusieurs de ses créations dont des ingénieux équilibres impossibles avec des cartes.

L'article sur les anagyres est exceptionnel.

Le photogaphe professionnel Philippe Thalouhedec signe un de ses plus beau portrait.

Cliquez sur la revue figurant sur notre site

L'Illusionniste

Vour verrez un aperçu mais il faut l'avoir eu en main pour apprécier sa qualité luxueuse qui en fait un magazine professionnel et magique.

L'Illusionniste sera également disponible chez plusieurs de nos partenaires et marchand de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me disais aussi :) La coupe charlier en main gauche j'avais du mal :)

Je trouve la carte de la lévitation impromptue très simple et bluffante.

Ca me fait penser à l'effet de la sucette tenue dans une main qui se dresse toute seule. (Il n'y a aucun rapport dans la technique mais, ça peut être un bon enchainement de l'effectuer tout de suite après la carte lévitée afin de renforcer l'effet de cette force invisible qui de plus dans l'effet de la sucette n'utilise qu'une seule main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Hello Rémi, 🙂 Je pense que c'est faisable en extérieur sans trop de problème mais sans vent. S'il y a du vent je ne m'y risquerais pas. En particulier pour l'étape où le fil reconstitué s'allonge.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...