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Publié le (modifié)
P.S. : Ta phrase de signature, Valar, est de Cavanna.. ça serait bien que tu le cites. Je suis fatigué des "pompeurs"

Argh ! Je suis démasqué, je n'ai pas trouvé ça moi-même :cool:

Bon plus sérieusement, j'avais trouvé cette phrase sur un site recueillant quelques unes des célèbres citations de Jean-Claude Van Damme...

Ce site se trompe peut-être dans ses sources, ou JCVD a lui-même cité Cavanna, je n'en sais rien...

Du coup, il ne m'avait pas paru très pertinent de le citer...

Par ailleurs, après une rapide recherche sur Google, je ne trouve rien dans le sens de ce que tu indiques. Alors hop, je te propose un deal : ma signature est modifiée...

Modifié par Valar
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Publié le

Sacré Dub ! mdr Ahlala sacré Dub ! ;)

Sacré Lancelot, sacré Francky, sacré Eric Antoine, sacrés mentalistes...

Sacré Sarkozy, sacrés politiques, sacrés sportifs qui se dopent...

Sacrés êtres humains que nous sommes...

Sacrés êtres humains que nous sommes dans la société... ahlala...

Sacrés tricheurs de tous poil... ahlalalalaala

Sacré toi ô mon frère

Sacré toi peuple khmer

Sacré toi l'Algérien

Sacré toi le Tunisien

Sacré toi Bangladesh

Sacré toi peuple grec

Sacré toi petit Indien

Sacré toi punk iranien

...

Sacrées vous filles du Crazy Horse

...

Sacrée toi la vache qui rit

Sacrés vous Laurel et Hardy

...

Sacré toi Tonton Albert

Sacré toi qu'est à la masse

Sacré toi aussi Fantomas

Sacrés Ogres de Barback et Hurlements D'Leo qui ont bien cité les Béruriers Noirs et que sacré moi qui les cite aussi d'ailleurs !!

Allez comme au PGCDM, faites tournez les serviettes !!!!!! C'est la fête !!!!!!!!!!

[video:youtube]

Publié le

Belles manipulations de Franky avec son paquet de "4 cartes" !

Même si son Zarrow et ses breaks à la télé n'étaient pas parfaits (peut-être dus au trac), la video du post de Dub montre qu"il manipule bien les cartes !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le

je ne vois pas de problème à ce que Franky se dise tricheur et non pas magicien devant les profanes (le public lambda) imaginez un magicien qui prend comme thème pour son numéro le jardin, les fleurs, les fruits etc il ne doit pas forcément être réellement jardinier pour monter son numéro mais il s'efforcera de rassembler parmi tous les effets existants, ceux qui seront dans le thème de son show ou qui pourront y être adaptés. il s'intitulera le magicien jardinier et adaptera un costume, une attitude et des expressions se rapportant à ce domaine.

Franky, magicien, fait de même avec les routines magiques existantes et les habille de son personnage de "tricheur" même si techniquement (même avec les 4 cartes) il n'est pas à la hauteur d'un VRAI tricheur , cela "passe" pour le public non magicien et il tient bien un personnage comique (même si les vrais tricheurs en le voyant doivent être carrément morts de rire en se disant que s'ils appliquaient ses méthodes et techniques, il y a longtemps qu'ils auraient des chaussures en ciment)

Maintenant dites-vous aussi que les VRAIS tricheurs ne le disent pas !!! forcément et à partir du moment où ils se révèlent c'est dans un autre but comme par exemple Steve Forte qui a commercialisé des cassettes et son travail dans d'autres buts que la triche; même si au début on ne voyait même jamais son visage sur les vidéos.

Christopher

Publié le

Quel mytho !!! Il surveille des parties privées de poker !!!

JE SUIS MORT DE RIRE !!!

Il se ferait remarquer par un enfant de 5 ans, alors à une table de poker !!!

Je suis certain qu'il croit ce qu'il dit en plus !!!

Je vois que beaucoup de "magiciens" de ce site ne savent pas faire la différence entre un bon et un mauvais manipulateur (hein tonton !!!). Et pour les chasseurs c'est pareil mdr mdr mdr !!!

Même dans ce tour des 4 cartes sans aucune difficulté technique, c'est pas propre, mais bon, ca passe pour le public et c'est bien ca l"essentiel me direz-vous.

Mais sa "démo" de poker est très mauvaise sur le plan de la construction, elle a n'a rien à voir avec une vraie partie de poker. Ce qui est surtout intolérable c'est de voir un gars osant se présenter à la télévision avec une technique absolument pas travaillée, c'est se foutre de la tronche du monde.

Malheureusement, je vois qu'il y a beaucoup de gens "magiciens" pour défendre la fénéantise et la médiocrité.

Pour répondre simplement à mes nouveaux amis, vous ne pouvez pas comparer le clip shift au zarrow en étant tout à fait objectif.

Le clip shift est une technique très pointue qui présente un seul mauvais angle. Il peut arriver au cours d'une soirée qu'à sa 20ème exécution, une personne se trouvant dans cet angle de vue flash le mouvement d'une carte.

C'est arrivé à d'autres magiciens de se faire "flasher" lors de cette soirée, je vous rassure ;)

Mais vous savez je suis comme vous tous un petit amateur, mais qui sais se servir de ses 10 doigts (ce n'est pas le cas de tous malheureusement)...

Je vous encourage tous, petits amateurs comme moi, à vous faire engager à la colombe d'or en tant que professionnel.

Bises à tous mdr

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Au contraire!

Franky nous délivre une belle leçon d'entairtenment. Avec des cartes en plus.

C'est super bien construit et délivré. Le boniment est formidable.

Il n'y a là nulle fainéantise et médiocrité mais une connaissance profonde du public profane.

Dans le genre c'est une grande leçon. Genre la fin et les moyens.

Et le personnage de Francky est parfait.

Celui qui ne comprend pas ça n'est encore qu'un jeune Padawan.

Fougueux certes, mais Padawan.

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    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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