Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 130310


Recommended Posts

Invité Cartomagie
Je propose pour finir que REGIS 26 nous fasse sur UTUBe sa routine favourite avec Zarrow chou fleur.

Qu'il offre deux places gratuites pour son prochain matcheu de Volley que c'est son Hobby a une especuialiste de ce sport où qu'il excelle sans doute.

Nous avons l'outrecuidance de penser que ce garçon qui a 34 ans un de plus que l'âge du Christ ne sait pas tendre la joue gauche n'ayant pas assez recu de baffes de la vie sur la droite.

mais nous l'enjoignons , non de moutarde, mai de penser aux cinséquences pour un pro de laisser traîner des critiques méchantessur un spectacle tout cela gratuitement et sans autres motivation que de défendre la pureté de la bella cartomaggia.

Nous invitons donc ce garçon à un peu plus de modération même si nous comprenons son émotion et son dépit de ne pas avoir vu Ed Marlo, J Racherbaumer et JJ Sanvertr dans ce grand Cabaret qui réjouit N millierds de personnes except lui.

Et s'il passe par Paris je lui montrerai qu'on peut faire 4 minutes bien accueillies par des profanes avec le célèbre tour du paquet de sept décrit en 1937 dans dix séances d'illusionnisme dont nous l'invitons à relire po

u à découvrir la préface un jour qu'il aura une panne de courant le privant de l'encyclopédie des tours de cartes de Daryl!

a tga santé mec!

Tu sais que la guerre est finie depuis quelques années maintenant tu peux changer ton clavier contre un AZERTY ..tu verras c'est plus simple pour t'exprimer ...:-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la démo à la Colombe d'Or Régis ? :)

La Colombe d'Or, c'est quand même un sacré challenge. Présenter de la magie à des connaisseurs qui voient dans la même heure moult artistes de haut vol, de bons concurrents... et soi, ben ça remet pas mal d'idées en place. Quand tu es habitué à avoir finalement des réactions du public plutôt enthousiastes, et que tu peines à faire réagir quelques tables aux Colombes, c'est une sacré école d'humilité !!!

Bon, c'est sûr, assurer au PGCM, ça doit aussi être un sacré challenge (ça par contre, je n'ai pas essayé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Parenthèse

(quoi que..)

QUOI ?

Un simple tour semi automatique afin de se faire passer pour un tricheur professionnel.

AH NON !

Je propose que tous les magiciens montent immediatement au creneau pour denoncer cette injustice : Il s'agit d'un magicien, faisant un tour de magie. C'est clair, on fonce tout droit vers la secte.

Manquerait plus que les Mentalistes se presentent comme Mentalistes, non mais sans blague...

En tant que magicien, je suis un afficionados de la logique. De la logique cartésienne. Normal.

Prenons un quidam, qui n'y connais rien en magie, sinon ce qu'il a pu voir dans sa vie en tant que spectateur.

Cas 1 : Le tricheur.

a. Quidam est dans un train. Habilement, un individu lui propose de passer le temps en jouant aux cartes... Quelques manip', aussi bien psychologiques que digitales, hop, quidam descend du train délesté de 120 euros, et maugréant "j'ai pas eu de chance...". Moralement, on est tous d'accord, c'est pas bien...

b. Quidam est de nouveau dans le train : un monsieur s'avance, et lui dit : "bonjour ! Je triche, vous voulez bien jouer avec moi et perdre 120 euros ?" euh... non, oubliez le sous-cas "petit b", c'est absurde...

c. Quidam regarde le PGCDM : "Bonjour, je suis tricheur, je vais vous faire une démonstration !". Quidam rigole, il n'a pas perdu 120 euros, c'est du pestak, c'est clair... (maintenant, que la quinte flush soit "bien" amenée ou non, c'est un probléme qui n'est pas le sujet de ce message...)

Cas 2 : Le mentaliste.

a. Quidam est dans un train. Un individu lui parle, petit à petit "avoue" avoir des dons, manip' psycho, cold reading, etc., Quidam se fait entourlouper, il va aller pendant plusieurs années dans le cabinet de ce "bon ami" rencontré par hasard dans ce train,(quelle chance a Monsieur Quidam !) et Monsier Quidam va casquer des sommes considérables au fil du temps... Moralement, on est tous d'accord, c'est pas bien...

b. Quidam est de nouveau dans le train : un monsieur s'avance, et lui dit : "bonjour ! Je suis mentaliste, JE NE TRICHE PAS, vous voulez bien jouer parler avec moi ? et perdre BEAUCOUP d'euros pour RIEN ?" euh... non, oubliez le sous-cas "petit b", c'est absurde...

c. c. quidam regarde le PGCDM : "Bonjour, je suis Davis Coven, je vais vous faire une démonstration !". Quidam rigole, il n'a pas perdu 120 euros, c'est du pestak, c'est clair... (maintenant, que les cubes soient "bien" amenée ou non, c'est un probléme qui n'est pas le sujet de ce message...)

... mais. Mais mais mais... Le "mentaliste" peu doté de sens moral, a, LUI, un "petit d" que le tricheur n'a pas :

d. "Je suis un... personnage.. mystérieux.. Pas un "magicien" comme David Coven... Peut être, j'ai des pouvoir.. Peut être, je n'en ai pas... Je ne vous dis RIEN là-dessus... Je ne prends pas "position". Libre à vous de vous faire votre "opinion" au vu de ce que je vous donne à voir..."

Ah, se dit Monsieur Quidam, voila un honnête homme... Ce que j'ai vu est profondément troublant et IMPOSSIBLE (vu que j'y connais rien en illusionnisme) dans le monde réel... "DONC" il A de pouvoir... craquons vite du blé dans ses séminaires, ses livres, ses DVD et tutti quanti...

Conclusion :

-le tricheur NE PEUX PAS jouer sur l'ambiguïté : ou il est tricheur, cache son art de la tricherie, et ne le montre pas, ou il s'avance comme "tricheur" (au sens "magicien" du terme), et ne l'est déjà plus...

- le mentaliste PEUT jouer de l'ambiguïté pour entuber les gens, lui. Et s'avancer en se disant "pur mentaliste" sans que les gens fuient.

Il faut comparer ce qui est comparable; ne pas excuser une escroquerie par une autre, et simplement voir où est son niveau de moralité. A partir de là, quelque soit son grand, son très grand talent (et ce talent, nul ne le conteste, un DVD de qualité, de vrai qualité, je suis le premier à applaudir plus que chaleureusement, c'est difficile à faire, TRÈS difficile...) et ses compétences, assumer ses prises de positions et ne pas chercher à tout prix à se dissimuler derrière des pseudos arguments fallacieux qui, dans leur fuite, montre plus une tentative un peu puérile de dissimuler sa mauvaise conscience qu'une argumentation étayée, précise et formelle.

Marre des escrocs qui se disent... magiciens ou qui font "semblent" de ne PAS se dire magicien.... Un magicien, c'est Pilou, c'est Otto, c'est Artmik, c'est Candide, c'est Mirouf, c'est Arnow, c'est Willow, c'est Jordan, c'est Merlin, c'est Max Maven, c'est Gary Kurtz, c'est Bloom, c'est Cardini, c'est Derren Brown, etc.... et c'est surtout pas tout ces escrocs qui récupèrent nos techniques, notre travail, nos réflexions, nos recherches, pour entuber le public et lui soutirer son fric, m erde à la fin... Faut le clamer : SI, Jean-Pierre GIRARD EST UN MAGICIEN, SI, URI GELLER EST UN MAGICIEN, SI, PASCAL DE CLERMONT ET UN MAGICIEN, etc...

Fin de la parenthèse

(couac...)

P.S. : Ta phrase de signature, Valar, est de Cavanna.. ça serait bien que tu le cites. Je suis fatigué des "pompeurs" (exemple qui me scandalise et me déçoit profondément : [video:youtube]

----------------------------------------------------------------

Autre chose :

Tu sais que la guerre est finie depuis quelques années maintenant tu peux changer ton clavier contre un AZERTY ..tu verras c'est plus simple pour t'exprimer ...:-) ...

Facile de se moquer de la forme, sans répondre au "fond"... Le Prof me rde peut être sur son clavier, mais il est délicat de suivre l'évolution de la technicité en prenant des ans... Tu comprendras ça bientôt, Cartomagie. Du reste, j'attends le jour où, par facilité et fainéantise (non par difficulté à suivre le monde comme il va, ce que le Prof fait, ne serais-ce qu'en postant sur un forum internet ce qui est déjà un bel effort "d'adaptation" au temps présent, et une preuve d'ouverture d'esprit), un jeunot te lancera dans les dents "lol ri1 a foutr té livr erdnaz gro naz ri1 sur youtube apran a te servir d'1ternet avan 2 doné dé leson", ce qui, en langage "normal" de NOTRE génération, se traduit par "change ton clavier contre un AZERTY, vieux crouton"

Je ne suis pas d'accord à 100% avec les messages du Prof, mais je le trouve judicieux et, ma foi, assez brillant dans ses messages. Souvent, il me fait remettre en question certaines de mes opinions, et ça, j'aime. Le Prof, il a toujours donné, artistiquement parlant, il n'a jamais pris aux spectateurs en tentant de leur imposer ses désidérata, ses passions, son... autisme.

Cela n'empêchant pas qu'un Zarrow, ça a rien d'insurmontable, et que même un minable comme moi peut le faire assez correctement, sinon parfaitement, avec un peu de boulot personnel.

--------------------------------------------------------------------

Oui, vous l'avez deviné, ce post commence sérieusement à me courir sur e haricot...

Je vous présente mes excuses. Je vais aller faire quelques bornes avec Jeannie, tiens, ça me calmera... Ok, Jeannie ? Jeannie ? Jeannie ???? JEANNIE ! Me rde, Jeannie, ATTENDS MOI !

(et z ob, elle est déjà à 42 kilomètres... Où sont les clés de ma voiture ? RHÂÂÂÂ !!! Rien ne va, tout m'énerve, ce soir, tiens !!!!! :D )

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Antoine va déménager et habiter rue de la pompe !

D'accord la plupart de ce que j'ai vu de Eric Antoine est pompé, c'est même une compîlation MAIS il bosse presque NON STOP et est engagé partout ! alors! quoi faire être honnête et pauvre ou moins honnête et moins pauvre? On peut aussi crééer mais c'est le cas de combien ? 10% des magiciens ?

Cela reste un éternel débat ... sans réelle réponse ... les pompeurs s'en foutent et continuent à pomper ... la magie des Shadocks à encore de bons jours devant elle ...

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bel hommage fait à Amazing Jonathan... Peut être Eric Antoine cite-t-il le magicien dont il s'inspire pour jouer son numéro, avant ou après l'extrait de la vidéo posté par Lancelot, qui sait ?

Non ? Ah... Forcément...

En théâtre et en café théâtre, il arrive très fréquemment qu'on reprenne la pièce d'un autre auteur ou qu'on s'inspire d'une vanne d'un autre comique. Naturellement, on le cite si on reprend la pièce telle qu'elle. Quand à la vanne , le plaisir, quand on ne la créée pas vient de la manière de se la réapproprier, d'y mettre sa touche personnelle pour la faire évoluer. D'y mettre un peu de soi. Sinon où est le plaisir ?

Alors, en dehors même de l'honnêteté intellectuelle et du nombre d'engagements qu'à obtenu l'artiste qui reprend la création d'un autre sans le citer, je m'interroge très sincèrement sur le plaisir qu'il peut en retirer, sur l'épanouissement que cela peut lui offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interroge très sincèrement sur le plaisir qu'il peut en retirer, sur l'épanouissement que cela peut lui offrir.

Le plaisir qu'il en retire ? Les rires de son public, tout simplement !

Dans l'excitation de la scène devant un public en délire, le fait qu'il a pompé la blague quelque part doit certainement être bien loin dans son esprit.

(je précise que ce message ne cautionne pas le "vol de blague", de réplique etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...