Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 130310


Recommended Posts

Que penser d'un Jimmy Hendrix qui finalement n'avait pas pris de cours ni travaillé le solfège et la technique?

Hum... Ne nous égarons pas, jouer de la guitare sans avoir "travaillé la technique", faut pas exagérer Juju... ;) À mon avis il a quelques heures de grattouille à son actif le Jimi (avec un seul « m ») mdr . On ne devient pas guitariste "d’un coup d’un seul" un beau matin en prenant son petit déjeuner… :crazy:

Amitiés ;)

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip "quelques" heures de gratouille... mais... il est pas allé se faire ch.ier dans un conservatoire à faire ses gammes... c'était plus ca que je voulais faire passer comme message... :blush: ahum...

mais oui, il a le compteur pas franchement à 0 le Monsieur... :)

amic' le topinambour fou ! ;)

Ju'

ps : vu ton dvd sur les topi... pardon, les chouchous aujourd'hui... beau boulot ! (oui je sais j'suis à la bourre et c'est pas le sujet... m'en fo.us... lol !)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis tu es technicien, pas magicien. A part faire saliver la brunette, tu ne crées pas de moment magique, juste de l'admiration (ouha il a des doigts de fée).

Désolé, tu peux rester campé sur tes positions, mais on peut être bien meilleur magicien que toi avec une technique bien moins élaborée.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie la plus impressionnante est quand le magicien ne touche presque pas son jeu, et instaure un climax incroyable autour de son effet. Les frères Buck ont un toucher terrible, mais ne font rêver personne (à part les fans de technique).

Juan Tamariz transporte une salle entière avec un tour automatique.

Les expressions du genre : "oui, c'est normal c'est de la manipulation" défont le travail du technicien qui se veut magicien.

Francky le tricheur est très fort pour retourner son public avec peu de technique et les gens en redemandent.

Le maître au travail :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3Azg5OeuhRo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette vidéo. Mon Dieu que c'est magique et quel showman en plus. C'est d'autant plus admirable qu'il fait faire tous le travail aux spectateurs (en apparence en tous cas) et que les 10 mn de cette vidéo passent à toute vitesse alors que plus des 3 premières minutes sont consacrées à faire mélanger des paquets, ce qui pourrait s'avérer très ennuyeux.

Hier soir, au resto, un magicien est venu à ma table me faire quelques tours de cartes. Techniquement c'était parfait mais la magie n'y était pas. Beaucoup de fioritures mais l'impression d'avoir davantage affaire à un jongleur qu'un magicien. Et pourtant, côté technique, il maîtrisait. Mais jamais il ne nous a intégré dans son tour, sinon pour dire "stop" ! Un FP et un foulard m'aurait davantage fait "voyager".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...

Faire des fioritures de folie, ça n'amuse que celui qui les fait, ou alors le public pendant 20 secondes. Si les gens de participent pas, ne se sentent pas "voyager" dans l'imaginaire, même avec un simple jeu de carte, quel intérêt ?

Juan Tamariz a une définition de la magie : l'Amour envers le public. Le partage. Sinon c'est de la masturbation. Point. La magie n'est pas un concours de celui qui fait le plus beau saut de coupe ou la meilleure LD.

La musique n'est pas un concours de dextérité sur l'instrument.

Interview du maitre :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
Je ne connaissais pas cette vidéo. Mon Dieu que c'est magique et quel showman en plus. C'est d'autant plus admirable qu'il fait faire tous le travail aux spectateurs (en apparence en tous cas) et que les 10 mn de cette vidéo passent à toute vitesse alors que plus des 3 premières minutes sont consacrées à faire mélanger des paquets, ce qui pourrait s'avérer très ennuyeux.

Hier soir, au resto, un magicien est venu à ma table me faire quelques tours de cartes. Techniquement c'était parfait mais la magie n'y était pas. Beaucoup de fioritures mais l'impression d'avoir davantage affaire à un jongleur qu'un magicien. Et pourtant, côté technique, il maîtrisait. Mais jamais il ne nous a intégré dans son tour, sinon pour dire "stop" ! Un FP et un foulard m'aurait davantage fait "voyager".

Surement ...mais comparer une prestation pour la télévision et une de table en table...ce n'est pas tout à fait la même chose. NOUS magiciens ( et moi le premier ) sommes TOUS admiratif du travail de TAMARIZ ...demande à Mme MICHU dans ta rue ..tu vas voir qu'elle le trouve ttttttrrrreeeeesssss long ...même si personne ne remet en cause l'impact et le personnage.

Moi je fais partie de " jongleurs " ...depuis quelques années ( qui a dit trop.. ) ....et pourtant j'ai quand même l'impression que le public juge moins que nous voudrions bien le laisser croire ...pour eux la magie est avant tout un divertissement visuel ...que la carte saute se retourne ou pas ...ce n'est pas le première critère de commentaires...

Le meilleur exemple est la prestation de Franky ...tout le monde à a redire sur sa technique ...et alors .. ? tout le monde s'est fendu la gueule ...c'est BIEN LE BUT DE NOTRE ART non...ou me trompe je .. ?

Faire de la magie en concours , à la télévision , de table en table , en cocktail , dans un club ..Etc ....ce n'est PAS TOUT A FAIT LA MEME CHOSE..

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

..les gars faites passer les adresses...je suis jamais dans les bons coups moi ....

Merci ...:-)

Concernant la musique ..si je ne m'abuse je crois que le concours le plus attendu est justement celui des " virtuoses de la musique " ou s'affronte durant quelques jours des " prodiges " du piano ou autre ....mais me trompe je peut être encore...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...