Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Comme tu dis, ouais... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est pas un magicien mais bien un tricheur, donc il ne faut pas cherche à comparer et s'attendre à qu'il fasse un tour de magie super clean et avec un super touché de carte.. c'est pas le but (enfin c'est juste mon avis)

Pour contre le discours qui va avec est vraiment sympa et m'a beaucoup amusé.

Publié le
C'est pas un magicien mais bien un tricheur

Non c'est l'inverse :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Francky fait du close up avec talent, il suffit de voir ses passages TV ou son site. C'est bien un magicien avec beaucoup d'années d'expérience.

Par contre en terme de triche pure, il est plus sur le créneau grand public. Sanvert, Bilis, Forte ou Ricky Jay sont ses maîtres pour la triche professionnelle.

Publié le (modifié)
mais la personne la plus critiquable la dedans,c'est l'agence historique qui fait la programmation, quand je pense que de bons numéros avec de vraies références aimeraient y passer mais n'y arrivent pas faute de ne pas faire partie de l'écurie ou des petits chouchoux de l'agence.

Il n'y a pas "d'écurie" ni de "petits chouchoux":

"Lagence historique" propose,

Patrick Sébastien dispose.

C'est aussi simple (et habituel dans ce métier) que cela.

Carla

laissez moi rire , elle propose c'est vrai , mais ceux qu'elle veut bien , je ne donnerai pas d'exemples, mais j'en connais qui on largement leur place dans l'émission et en 10 ans n'y sont jamais passé.et ont pourtant pignon sur rue .

Donc elle ne donne pas à tout le monde la chance d'être choisi par P.Sebastien,ça c'est faux.

Modifié par magicolyvier
Publié le

Euh....Sans vouloir accabler qui que ce soit, je précise qu'un bon Zarrow n'a pratiquement aucun mauvais angle. On mettra ça sur le dos du trac...

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

A l'Audimat, plus de 5 million de téléspectateurs.

A votre avis, combien savent ce qu'est un Zarrow ?

Combien ont vu un truc pas catholique ?

Beaucoup de blabla pour pas grand chose.

J'ai trouvé le mec un peu beauf. Je me souvient d'une prestation de Mirouf chez Drudru avec Bouvard comme invité. Un très beau moment de triche avec énormément de classe.

Publié le

Chapeau bas à Francky, pour ma part.

Oui il n'y a rien d'exceptionnel techniquement, voire... ce n'est pas très bon...

Mais qu'est-ce que je me suis marré :)

Avec une simple routine de tricherie en plus !

Publié le (modifié)

Bill a écrit :

Combien ont vu un truc pas catholique ?

Attention à ce que tu écris. On va dire que tu fais du prosélytisme.

mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Bande de ... (j'ecris pas le nom)

Une camera au ras du tapis .... et on voit le zarrow...je le concois

il fait pas bien le zarrow...Je le concois

il a un coté beauf ..je le concois

il a une grande gueule... Je le concois

mais p.utain que j'aime ce mec.... le voir bosser c'est génial... une tchatche , un bagou excellent .... il bosse 300 jours par an .. et vous ? ca m'a toujours fait marrer tous ceux qui critiquent et quand je les vois en vrai leur LD me fait gerber , leur texte est inexistant, leur caratère invisible etc.

Et en plus la plus part du temps il double son cachet en vendant ces DVD...

mdr vous les jolis critiqueurs de VM, continuez de critiquer! et toi francky continue d'en f.outre plein la g.ueule à tes clients même s'il faudrait que tu apprenes quand même le zarrow

ce mec est unique , surtout n'essayez pas de lui ressembler !

Arthur revient , je t'aime !

Ps : il me semble que la routine est à la base la démonstration de triche d'Ernest PANCRAZI avec les donnes de bridge en moins à la fin ... uniquement en bouquin sur un de la serie des 2000 de Dominique DUVIVIER. pour la source et ceux qui voudrait s'instruire et bosser !

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...