Aller au contenu

Ensemble Gobelet + Chop Cup


Recommended Posts

Haaa les gobelets, le tour qui m'a donner le plus de fil à retordre depuis 5 ans...

Il faut savoir d'abord qu'il y a 2 types de gobelet : ceux fait par CNC (computer numerical control). En gros on prend un gros bloc de laiton et la machine "taille le gobelet".

Exemple : Johnson Product, Van Dokkum, Jeff Busby Paul Fox.

Ensuite il y a ceux tournés à la main. On prend une rondelle de cuivre par exemple, on la met dans un tour et donne au métal la forme que l'on veut. Les gobelets tournés à la main on un côté "humain" en plus, car fait par un artisan.

Exemple : Sherwood, Riser, RNT2, Gary Animal, magic maker paul "faux", Danny Dew Paul Fox, etc etc

Pour les johnson : très bon set en soi, robuste, il te suivra pendant de longues années... les balles fournies avec sont trop petites donc n'hésite pas à les changer pour prendre des 1". et 3 balles standard TIENNENT entre 2 gobelets (mais pas des balles de taille 1"1/8).

Inconvénient du johnson : uniquement en laiton, métal que je n'aime pas vraiment pour les gobelets car ternit très mal. Il faudra souvent les nettoyer. Ils ne sont aussi pas super bien équilibrés, un peu trop lourd sur le dessus (ils sont fait à la machine, pas tournés à la main.)

Sherwood : Ceux en cuivre restent plus ou moins "abordable" et en font un bon rapport qualité prix. Les Sherwood sont certainement les meilleurs gobelets du 21e siècle ! Il y a quelque chose de spécial à manipuler un Sherwood, que seul les possesseurs peuvent compendre. Pour un set combo c'est uniquement sur demande. Envoie un e-mail à Brett pour demander les prix et le stock dispo. Le Sherwood est un des rare gobelet de taille standard à pouvoir accueillir 3 balles 1"1/8 dans "l'attic space" (espace situé entre 2 gobelets empilés)

Inconvénient du Sherwood : Tellement beau qu'on a peur de les toucher... Une fois empilés je le trouves assez difficile à manipuler ..mais c'est un détail. Ils peuvent accueillir facilement une balle de tennis donc si vous débarquez avec votre petite mandarine vous aurez l'air minable...

Riser : je possède les jumbos mais je foncerait les yeux fermés sur un set de taille standard. Qualité excellente ! Le design est cependant un peu simple...

Van Dokkum. Je ne les ai pas personnellement mais ils me paraissent excellent. En ce qui me concerne je n'ai pas eu les mains grasses après les avoir manipulés

Inconvénient : assez cher et très lourds. Je préfère un Sherwood pour le même prix.

Je n'ai jamais eu en main les RNT2 PF mais je n'ai entendu aucun écho négatif. Ils sont disponible dans des tas de finition différentes. Actuellement il n'y a pas encore de combo.

Si tu plus busking et street performer les gary animal sont très bien et très robustes. Parfait à ce genre d'environnement.

j'ai attendu 3 ans avant de trouver un PF original si tu as les moyens et que tu en vois un, fonce ! Mais attention, les copies sont nombreuses (j'envie particulièrement le set de Busby que le conservateur a en sa possession ;) )

Bon pour terminer, quels gobelets choisir ... rends-toi dans les congrès, auprès de collectionneurs, etc et test par toi-même. C'est la meilleure des solutions.

Dernière astuce, les meilleurs affaires se font sur Ebay et dans la rubriques ventes du magic café. Crois moi je parle par expérience...

Vous pouvez jeter un coup d'œil à ma modeste collection ici : http://s814.photobucket.com/albums/zz70/vayron_2009/?action=view&current=IMG_0978.jpg

En détail ici : http://s814.photobucket.com/albums/zz70/vayron_2009/Cups%20collection/?start=0

Et enfin la collection de quelques américains ici : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=216415&forum=115&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse complète et détaillée comme j'aime les lire et les faire !

Pour ma part je pense que je me laisserai tenter par les Sherwood... A noter qu'il fabrique aussi de très jolies balles ! Elles ont aussi un certain coût, mais elles sont certainement "well worth the money" comme diraient nos amis américains.

Ps : tu qualifies ta collection de modeste mais je pense que beaucoup aimerait avoir la même ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sherwood ciselés restent le top du top, mais je pense qu'ils ne sont plus disponibles en argent du moin (et pour des raisons connues, ce sont ceux-là qui font rêver). Tu n'as pas les Tayade première génération (modèle coupes et traditionnels), ils sont bien mieux finis que la version ultérieure.

Pour les Van Dokkum, ce ne sont pas mes mains qui sont grasses, mais les gobelets; ils étaient complètement ternis après un usage.

Par contre, dans mon cas, les Johnson ne ternissent pas. Comme quoi ! Peut-être une question de PH de la transpiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxim's : Quand je la compare à celle des américains je t'assure qu'elle est modeste ;)

Effectivement ils ont été surement fabriqués par Tayade jr. Je trouve aussi que la finition n'est pas top... mais bon je suis quand même assez content de les avoir vu la difficulté d'en trouver.

Effectivement les sherwood ciselés argent ne sont plus dispo pour le moment. Brett prend cependant des commandes moyennant un accompte de 1000$. Je suppose que dès qu'il en aura assez il refera une production. Par contre il y a toujours moyen de s'en procurer d'occasion.

J'ajouterai aussi que pour ceux qui ne veulent pas trop investir, les Uday en cuivre ne sont pas trop trop mal.

En règle général ne jamais acheter un gobelet en aluminium. Métal bien trop léger et mal adapté pour ce tour. L'état des mes uday alu est pitoyable...

Je déconseille aussi la version combo des Bazar de magia. Design pas fort pratique et vraiment hideux...

Pour faire simple le choix d'un gobelet dépend :

Du type d'environnement : (rue, table hooping, close-up formel, parlour, etc)

De la taille des balles utilisées : 7/8, 1", 1"1/8, qui va dépendre de l'environnement

Des passes utilisées (décapitation, elevator, clic move...)

Du nombre de balles que l'on veut loger dans l' "attic"

De son budget of course... et de ses goûts.

En ce qui me concerne : quand les spectateurs sont très près et que je n'ai pas de temps prépa je fais une petite routine avec 2 mini gobelets et charges en poche.

Quand j'ai ma propre table et une bonne configuration (spectacle d'enfant, cabaret etc) je fais ma routine classique: 3 gobelets et une seule charge en poche (mais j'en fait bien apparaître 4). Je prends des grosses balles pour une meilleure visibilité (1"1/8)

Je conseille aussi fortement d'avoir soit toujours votre tapis, soit 2-3 sets de couleur différentes en fonction de la surface de travail. Une balle rouge sur un tapis rouge ça ne va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxim's : Quand je la compare à celle des américains je t'assure qu'elle est modeste ;)

Voyons, tu devrais savoir que ce n'est pas la taille qui compte ! ;)

Plus sérieusement, je pense être en train de tomber sous le charme de ces gobelets, et surtout de leur design : http://www.rnt2.com/index.php?target=products&product_id=29786

(désolé pour le lien publicitaire mais je n'ai pas trouvé d'image compatible, toutes s'ouvrent en pop-up et s'affichent mal dans VM)

J'aime bien les gobelets en cuivre, mais je les trouve parfois un peu trop "clair", surtout lorsqu'ils sont tout brillants.

Avec ces Paul Fox assez sombres, je pense que le contraste avec la couleur des balles doit être saisissant !

Mais ils sont malheureusement un peu petits...

Je crois que les Sherwood restent le meilleur choix dans mon cas ! Beaux, maniables, grands et pouvant accueillir 3 balles d'une certaine taille, et pas si cher finalement (excepté les modèles gravés en argent bien sur, mais ceux la sont hors concours ! :))

Modifié par Maxim's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité, loin des objets de collectionneurs mais peut être plus proche de l'esprit bateleur:

3 caches pots achetés pour 15 francs à l'époque dans une jardinerie.

On fait sauter les anses et on bouche les trous.

img-190609ky840.jpg img-190623kdu75.jpg

Pas équilibré pour 2 sous mais les décapitations sont un régal. :)

Peut être difficile à trouver maintenant, mais en cherchant un peu doit y'avoir moyen de trouver ton bonheur.

La baguette c'est un pic à cheveux, 3 euros à la foirfouille. :D

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxim's, tu as raison de lorgner du côté des Paul Fox RNT2, je les préfère à mes Brett Sherwood, car ce sont vraiment les mieux équilibrés (parmi ceux que je possède).

Les gobelets les plus "mignons" que je possède - mais ils sont impossibles à trouver - sont les gobelets de Michael Kaminskas (Kaminska's cups). Dommage que le site de James Riser sur sa collection de gobelets ne soit plus disponible.

Il y a aussi ce set de "Goblets" pas trop cher ayant la forme des Paul Fox et de bonne facture (la trousse par contre est horrible) :

http://www.magicproshop.com/goblets-cups-balls-magic-mania-trick-p-7201.html

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...