Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est la seconde version, bien plus complète, du classique de Bobo. Il contient la première version additionnée de même volume de pages.

L'édition Dover bon marché qu'on trouve partout pour 1 ou 2 euros, est la première version.

Si tu ajoutes à ce livre Coinmagic de Kaufman et Expert Coin Technique de Roth, tu as à peu près 90% de ce que tu dois lire sur la magie des pièces.

Pour compléter un peu la lecture, il y a aussi Okito Coin Box routines de Mohammed Bey (Leo Horowitz), publié par Louis Tannen en 1963.

Publié le

C'est incontournable.

Le Bobo publié aux éditions Payot (qu'on trouve parfois en occase) est la première version française, la version incomplète.

Le Bobo publié chez Slatkine (éd.préfacée par Bilis, je crois) est la seconde version complète. Mais attention ! Les éditions Slatkine ont racheté les droits des Payot. Ils ont également publié la première version. Si tu achètes ce livre en français, vérifie bien qu'il s'agit de la version complète.

Si tu l'achètes en anglais, ne prend pas la version Dover, même si son prix est ridicule.

  • 6 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

je voulais savoir quelle différence il y avais entre tje new modern coin magic et Traité de la prestidigitation des pièces de ce même auteur car leur prix est clairement différent et peut être que l'un possède des notions en plus.

Merci de m'éclairer sur le sujet,

A bientôt

Publié le

L'un est en anglais, l'autre en français... ;)

donc si tu parles la langue de Shakespeare, n'hésite pas ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)

il y a eut plusieurs éditions anglaises, donc il peut y avoir des différences d'un livre à l'autre: le livre en français publié par MDT correspond à l'édition la plus complète, je crois.

Il y a eut une traduction chez payot, qui est évidemment bien plus ancienne...

Mais en substance, c'est bien le même livre de base.

Simplement, la version en français à eut relativement peu de tirages par rapport à l'anglaise, qui est amortie depuis longtemps...

Le livre de MDT est aussi plus beau (couverture rigide et livre cousu) qu'une édition brochée format poche en anglais.

La version payot fait plus partie des livres de collectionneurs, et du coup est chère aussi.

C'est peut être ce qui fait la différence entre une édition à 90 euro et une à 9,5.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
Aaah, dac donc c'est juste ça la différence mais les deux livres ont le même sommaire si j'ai bien compris?

Non pas le même sommaire

1952. Première édition du J. B. Bobo en anglais

1956. Première édition en français (Payot).

1964. Deuxième édition en anglais. Celle-ci est augmentée de quatre chapitres nouveaux. Soit 215 pages de plus par rapport à l’édition originale. Parmi les jolis effets ajoutés : le Goshman pinch, les pennies de Tenkaï, la version du Han Ping Chien de Slydini, la disparition au mouchoir d’Eddie Joseph, la chasse aux pièces de Charlie Miller…

2003. Cette deuxième édition en français (Éd. Slatkine) est actuellement en vente chez Marchand de Trucs, Magix Unlimited, Magic Dream. …

Modifié par GP21

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les spectateurs de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...