Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Et ben vas-y :D ! Je l'ai vu hier et j'ai passé un excellent moment. Le roman a été adapté intelligemment; tout y est, notamment la part d'imaginaire qui m'avez fait adoré le bouquin. Et puis il y a Terence Stamp, alors...

Bref, un excellent Burton :) !

Publié le

Elle cependant plutôt réussie.

J'ai trouvé le film moyen... Amusant mais sans plus.

Publié le

J'avais lu le bouquin grâce à M.Chelman, j'attendai le film... moué moué moué.

On n'est très loin d'un Tim Burton de la bonne époque.

à part une scène en "stop motion".

je suis Fan d'Eva green dans Penny Dreadful mais là le personnage de Miss Peregrine n'est pas assez sombre et mystérieuse pour cette Diva de l'obscure.

Je trouve le livre 1 degré plus sombre. le film est gentil, en y repensant, la chose la plus intéressante à été la façon dont à été écrit l'histoire grâce aux photographies.

  • 3 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le

Le site internet et certaines vidéos avaient déjà été signalés sur VM. Je découvre pour ma part cette savoureuse bande dessinée du même auteur. Il s'agit d'AXOLOT de Patrick Baud aux éditions Delcourt.

Voici une partie de l'introduction du troisième tome sorti en novembre 2016:

"Saviez-vous q'un jour, le témoignage d'un  fantôme détermina l'issue d'un procès ? Q'un singe a déjà été employé comme aiguilleur dans une gare ? Qu'il existe une île où les gens ne voient qu'en noir et blanc ? Ou encore que dans certains temples de Kyoto, on peut voir des taches de sang vieilles de quatre siècles au plafond ? Le point commun entre toutes ces histoires, c'est qu'elles sont vraies, et qu'elles font clignoter en rouge ma case préférée du cerveau : celle de l'étonnement, Avec Axolot je me suis fixé pour objectif de dénicher ce genre de faits extraordinaires, et de transformer vos cerveaux en stroboscopes. (...)"

Axolot03.jpg

  • J'aime 1

Pas si simple....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...