Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
J'ai retrouvé cette photo où nous avions posé ensemble

Je n'ai pas ce souvenir... ce devait être dans une autre vie...

... ou pour coller au thread: de l'autre côté du miroir.

Ceci dit, le photographe avait bien fait de me positionner ainsi au premier plan et centre de l'image.

Publié le

Désolé, Ced, je n'ai jamais vu un tel instrument. Par contre, ca m'intéresse énormément. Où l'as-tu trouvé ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

après consultation de la photo:pleins d'hypothèses farfelues,aucunes idées sensées.

l'intrigue est quand meme ce manche en bois qui semble plein et qui devrait servir a jouer la mélodie donc etre percé et accordé, les cornes ne servant que d'accompagnement,leur son n'est pas modulable.

pour les personnes consultées qui connaisse la musique ce serait un instrument "bricoler".

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Ok, vous ne le connaissiez pas, vu qu'il ne vendait pas ses produits sur le site d'ellusionist...

Mais bon, la triste nouvelle est donc le décès de Ulf Borodin, élève de Punx et auteur de Sheherazade et de Final Curtain.

Je le citais quelque part sur ce long post. Un des rares magiciens-conteur vient donc de disparaître, et c'est vraiment une très grosse perte pour un art qui se cherche et tourne malheureusement vers le commercial du plus bas niveau.

Je lui lève mon verre d'absinthe ! Salut l'Artiste.

  • 1 month plus tard...
Publié le

La réflexion qui suit s'adresse uniquement à des lecteurs avertis, les autres passeront gentiment leur chemin...

Lebanon Circle produit diverses routines plus ou moins efficaces, destinées aux magiciens "bizarres".

Dans l'effet qui suit - Dolly Darko - , quelques poupées (de mauvais goût) sont utilisées comme poupées "spirites" destinées à communiquer avec l'âme errante d'enfants décédés.

Des effets à la Sefalaljia (de Stewart James) peuvent être réalisés avec le cabinet spirite.

On est évidemment très loin de la finesse de "la Princesse Russe" ou de "la Maison de poupée hantée", mais mon interrogation porte sur autre chose.

Que pensez-vous de l'usage de photos post-mortem (typiques de la période victorienne et même au-delà), dans un effet de hantise ?

A savoir que ce genre de photo fait l'objet d'expositions remarquables dans de grands musées. Tout comme l'exposition de crânes humains dans l'exposition "la Mort n'en saura rien".

Je suis évidemment d'accord qu'imposer ça à des gens qui ont perdu un enfant peut être traumatisant et devrait être évité, mais encore...

Où se trouve la limite ?

post.jpg

Peut-on tout montrer à n'importe qui ?

Doit-on avertir le public que l'histoire peut traumatiser les personnes vraiment sensibles ?

Doit-on jeter le bébé avec l'eau du bain ?

[video:youtube]

[video:youtube]

Publié le

Où se trouve la limite ?

Peut être entre l'intérêt que l'on se porte à soi même -avec l'envie que l'on a de montrer comment qu'on est fort et différentet comment certains tabous nous font même pas peur- et l'intérêt que l'on porte aux autres -avec l'envie de leur apporter un moment de magie-.

Dans les musées, les expos sont libres et le visiteur sait un tantinet à quoi il peut s'attendre.

Il a donc ses motivations pour aller voir ce qui y est exposé. Les conservateurs ont également leurs raisons pour faire ce type d'expo et l'on peut penser que ces motivations sont le fruit d'une réflexion.

Dans un spectacle de magie est ce vraiment le cas.

Les visiteurs-spectateurs sont ils suffisamment avertis?

Le magicien a t'il murement réfléchi et définit ses motivations (outre le sempiternel "j'aime choquer le bourgeois"), ou tout cela n'est il l'expression que d'une envie de reconnaissance post acnéique facile à mettre en oeuvre?

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Livre de 1999 en parfait état. Dimensions: 23 x 2 x 28,6 cm Poids : 1, 2 kg 192 pages parfaitement documentées, ce livre retrace l'histoire de la carrière des frères Fratellini, trio clownesque mythique. François, Paul et Albert ont tourné pendant plus de 25 ans partout en Europe pour imposer leur génie comique. Pour illustrer cette biographie, des documents inédits provenant de collections privées montrent ces génies du cirque au sommet de leur gloire.  30€  Frais d'envoi pour la France gratuits en SHOP 2 SHOP ou POINT RELAY. Paiement PAYPAL "entre proche" possible.
    • Bonjour Franck ! Ce qui suit ne vise personne en particulier, c’est un constat général qui explique simplement la décision que nous avons prise. Aujourd’hui, beaucoup de magiciens ne cherchent plus à travailler une vraie routine, mais uniquement à obtenir un secret, et c’est précisément pour cette raison que le choix de ne pas proposer de vidéo de performance “uncut” est totalement volontaire et assumé : une telle vidéo peut être mise sur pause, analysée image par image et remontée sans jamais acheter le produit, alors qu’en conditions réelles, face à un public, la routine est à 100 % inremontable — je l’ai personnellement présentée au moins un millier de fois — et c’est pourquoi nous avons été volontairement très clairs dans le trailer sur l’effet final (un spectateur nomme librement un mot et une couleur, et le mot est écrit dans la couleur nommée sur une carte de visite sortie de la poche ou du portefeuille), sans jamais donner gratuitement ce qui a demandé des années de travail, de tests et d’investissement. Je comprend à 100% l'intérêt de voir une performance complete pour certaines personnes mais c'est un parti prit pour Pigmento !  En ce qui concerne la recharge, le tour en lui-même est la recharge ! Mais pour donner un exemple, j'ai mon Pigmento dans ma mallette depuis environ deux ans (avant je travaillais avec un prototype fabriqué maison) et il ne présente aucune faiblesse ! 🙂
    • L'avis de @Bobby PARISI 🛒 Dispo ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/card-reading-system-taha-mansour
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...