Aller au contenu

[Tour] Recession Prediction System

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vous ai dit hier que ce n'était pas une arnaque, c'est vexant de voir qu'il faut l'avis d'un parisien pour me prendre au sérieux, mais bon...

te vexe pas, je faisais juste confirmer tes dires

mais bon tout le monde sais que la parole d'un parisien vaut quand meme 3 fois celle d'un provincial ! :)

Modifié par Ikoli

J'ai reçu le e-book en question mais je n'ai pu voir que la vidéo.

Je suis désolé pour l'auteur mais le principe est déjà bien connu (prise d'une charge au dossier d'une chaise).

Seul le support pour "charger" la prédiction diffère mais on peut en trouver plein d'autres : escabeau, échelle, fauteuil, chariot élévateur, etc...

Sinon l'effet est propre et net. La prise de la charge se fait très facilement.

Reste à justifier l'apport du support une fois que la prédiction a été mise en place par un assistant. Le fait de l'amener une fois que l'on connaît le choix du spectateur m'a toujours gêné un peu.

PS : dans ce genre d'effets le problème n'est pas de "charger" (fil, pince, aimant, collant double-face) la prédiction mais de justifier l'apport sur scène du support qui permettra celle-ci.

PS : j'ai fait ce compte-rendu en n'ayant vu que la vidéo (les pages du PDF reçu étant blanches).

en discutant avec Baboun hier soir, j'ai appris (vraiment !) qu'il y avait des arnaques du genre sur le net... alors sur un-peu-tout-et-n'importe-quoi, je pouvais l'imaginer... mais pas en magie.

mais sincèrement, j'ai monté ce site avec une grande candeur... avec des souvenirs simples comme celui d'avoir acheté de la même façon une "drawing duplication" bien cool sur le BLOG de vincent lynch... et d'autres trucs comme ça... aussi, désolé pour les tôliers de bouclards :-) (même super sympa comme Baboun pour ne pas le reciter :-) ) mais si je peux acheter facilement un effet directement à son créateur plutôt qu'en passant par un intermédiaire, je le fais...

je préfère par exemple trouver mathieu bich sur son site nominatif limite dégueu que sur theory11... même si on y trouve des trucs géniaux...

je peux même pas acheter sur theory11 car c'est le seul site sur le réseau mondial qui n'accèpte pas mon n° de CB... et les admins me disent que tt est normal chez eux... bref, tout ça pour dire, que mon but premier n'est pas brut-de-commercial... j'aurai mis le truc gratos (comme je l'ai fait pdt des années en musique avec plus de 160 morceaux-maison offerts) ça aurait été critiqué d'une autre manière... (si, si) et que bon, je crois, que la méthode est sympa et mérite d'être partagée... et la méthode de le faire colle à ma façon de voir la vie. (désolé de m'épancher autant, hein... :-)

Gérard,

dans le manuel, je parle des motivations à faire entrer en jeu dans la mise en scène.

je pense que la vidéo, c'est en effet court, pour se faire un avis complet sur le système.

de plus le manuel propose une méthode avec bloc-notes, réalisable seule et en close-up, qui me parait pas nulle. :-)

Je vous ai dit hier que ce n'était pas une arnaque, c'est vexant de voir qu'il faut l'avis d'un parisien pour me prendre au sérieux, mais bon...

te vexe pas, je faisais juste confirmer tes dires

mais bon tout le monde sais que la parole d'un parisien vaut quand meme 3 fois celle d'un provincial ! :)

OK, pas de soucis... en plus je le savais déjà :/:)

Sinon as-tu eu le temps d'en lire plus ?

que mon but premier n'est pas brut-de-commercial.

Dès qu'il y a vente, il a commerce. C'est comme ça. Et la pratique du commerce est encadrée par des règles très strictes. Dura lex, sed lex.

Quid donc des obligations administratives de ce site relatives aux pratiques commerciales ?

Et quid de la position du site VM sur la publicité pour des pratiques commerciales hors cadre de la légalité ?

Je ne suis pas juge, je pose des questions, c'est tout...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il devrait se mettre grave de chez grave au jus d'orange le Craig Petty, car j'ai toujours trouvé ses présentations sans aucune sensation magique ou artistique, il montre des tours, et c'est tout, comme le ferait Tonton Jako sur la nappe sale du dimanche après le Bourguignon. Je trouve ce gars extrêmement mauvais, il se la ramène, donne ses avis sur les autres etc alors que c'est une quiche. J'avais vu une vidéo de lui sur Youtube où il présentait une ancienne routine d'un autre, c'était une catastrophe absolue tant au niveau technique que de présentation. C'est par contre quelqu'un de peut-être très astucieux et talentueux pour concevoir des méthodes, du marketing, du buzz etc dans cette époque telle qu'elle est actuellement et comme la décrit Julien.  Perso, je ne le supporte pas plus de 45 secondes, mais c'est très subjectif (les goûts et les couleurs). Et son effet d'Acaan ne déroge pas là, il n'est au bout du compte que la quintessence de tout ce que je viens d'exprimer. Pour moi, il n'y a rien de magique, et ce matériel fourni, cette méthode, ne semblent donc pas non plus le permettre pour les 'clients' à qui est destiné cet effet.
    • La voici 😉 @Michel DARLONE la fait à @Sylvain PETER ✅ Extrait de l'Apéro Magique #239 dispo avec les explications ici https://bit.ly/4fwHIk4
    • C'est quand même un peu plus crédible (et ça n'a pas besoin d'être totalement crédible): ça part du boniment que c'est "la dame de coeur et l'as de pique sont très souvent nommés". De même Aronson pour Shuffle Bored sort une "étude statistique sur les mélanges aléatoires". Très rapidement on s'aperçoit qu'il nous mène en bateau mais ça n'est pas important et c'est même mieux : si c'était réellement statistique, ça enlèverait tout aspect magique et ça devrait presque logique. C'est pour ça que Pit Hartling dans Unforgettable rajoute le jus d'orange pour que sa routine ne tourne pas en performance athlétique mais garde un côté magique et inexplicable.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

• Créer...