Aller au contenu

[Tour] Recession Prediction System


Recommended Posts

Publié le
(bien fait ? mal fait ? bien écrit ? trop de fautes ? ai-je parlé de cela ?...)

moi, ça a été un peu mon souci dans votre approche... parce que parti de là, on peut sortir une pure cochonnerie dans le cadre de la loi (certains sites sont spécialisés dans le genre) et là vous ne trouveriez, semble-t-il, rien à redire...

pour revenir sur les époques qui auraient changées, je ne suis strictement - mais alors pas du tout - convaincu par votre argument. il faudrait en effet rester cohérent... là, vous semblez sublimer ce qui ne vous arrange pas.

quant à l'aspect "piratage" c'est mal me connaître... j'ai protégé mon manuel à plusieurs niveaux pour pouvoir - s'il venait à se retrouver distribué autrement que par mes soins - dire à la personne l'ayant mis à dispo : "eh, mec, t'as déconné, franch'ement, c'est pas vraiment cool..." mais après, c'est tout, ça fait partie du jeu... et je ne lancerai pas une vendetta... :-)

moi, j'aime bien, par exemple, quand francis lalanne dit "je préfère qu'on vole ma musique plutôt qu'on ne l'écoute pas..." et pour rester dans ce parallèle avec la musique je sais que les gens qui disent que "le piratage tue la musique" font une ellispse et veulent dire que "le piratage tuent leur commerce de la musique"... qui n'est d'ailleurs plus vraiment de la musique si on doit utiliser de profondes notions de création et d'art... mais bref, je digresse (pas tant que ça... ahahah...)... mais bon, j'ai eu un grand père communiste, un père anarchiste... alors excusez moi, j'ai des circonstances atténuantes... :-)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

ah oui, alors sinon, j'ai un pote qu'a un compte pro sur ebay et je vais sans doute passer par sa plateforme... il payera la TVA... et on s'arrangera sur les montants à se dispatcher. pas d'soucis, je vous tiens au courant Frantz ;-) je délire, juste parce qu'il commence à se faire tard... je vous laisse, bonne nuit à tous. (finalement, ça devient sympa ce sujet)

Publié le

merci...

je ne connais pas du tout. je vais voir de quoi il s'agit. et je ferai un ajout (daté) si je pense qu'il y a aussi lieu de le faire.

[recherches internet]

aïe, c'est un peu cher pour ma curiosité : http://www.uniquemagiccollection.com/Confabulation.htm

et je n'ai pas trouvé de vidéo de démo (youtube, etc...)

je lis

Three members of the audience are picked at random. They remain in their seats. The first freely suggests the make of a motor car, the second a colour, whilst the third counts the loose change in his pocket. The choices are noted on a sheet of paper which is handed out to be verified later.

The performer removes a portefeuille form his inside jacket pocket, opens the zip and takes out a signed, sealed envelope. Opening the envelope the performer removes a letter from their local car dealership showing details of the new car they have ordered. The spectator reads it out aloud. The details of the car match exactly the choices of the three members of the audience, including the deposit paid!

excusez mon ignorance (voire mon incompréhension... car je suis pas sûr d'avoir tout saisi, encore), mais Ken Brooke serait l'inventeur du "double-writing" ? ou peut-être de l'idée de "fenêtre" dans certains accessoires ?

Publié le

j'ai une question plus générale... et je n'ai jamais vraiment compris quelles étaient vraiment les bases éthiques admises de tous quant au fait de devoir citer les créateurs...

(désolé mes questions auront souvent l'air candides... car j'essaie vraiment de trouver les explications les plus claires, basiques possibles... et si possibles consensuelles)

j'ai un peu de culture... quelques références... mais pas forcément les connaissances encyclopédiques de certains.

j'ai mentionné dans le manuel la plus vielle référence que j'avais et qui m'avait influencé à utiliser un support pour grimper en hauteur... j'y ai surtout ajouté mes motivations.

j'ai mentionné mon inspiration quant à l'effet de base.

(prise à part, chaque idée de mon tour n'est pas révolutionnaire... mais c'est le combo, les différentes motivations, et quelques petites subtilités qui, je pense, en font quelque chose de nouveau)

je ne connais pas le créateur du "double-writing" ou celui qu'a eu l'idée d'utiliser un accessoire "à fenêtre" en premier...

les connait-on ?

si oui, dois-je les mentionner ?

si je construis un tour de cartes avec une levée double, dois-je en mentionner le créateur ? d'ailleurs le connait-on ?

Invité lancelot
Publié le

Frantz,

Que les choses soient claires :

- il ne s'agit pas d'un acharnement contre Kamel. Kamel n'était cité dans mon message qu'à titre d'exemple, d'argument, représentatif d'un état d'esprit ambiant qui me choque et m'agace.

- je suis moi-même très "légaliste", si on peut dire.

Concernant Sheek et la vente du tour qu'il a créée, il me semble qu'en deçà d'un certain seuil de C.A. annuel, il y a une certaine tolérance de l'administration fiscale... Mais comme, en matière de loi, je me méfie des "il me semble" et des "oh ben le fils de ma concierge le fait, y'a pas de problème...", j'ai commencé à faire une petite recherche sur Internet. Je ne suis pas un homme de loi, mais d'après ce que j'ai lu de la loi et ce que j'en ai compris (les sources que j'ai trouvé sont précises mais pas très claires), mon "il me semble" est bon pour la poubelle. En effet, quand bien même il ne s'agit pas de l'activité principale de Sheek, quand bien même ils peut néanmoins exercer une activité professionnelle non salariée et percevoir des revenus autres que les traitements et salaires, cela ne l'exonère en rien d'une démarche "administrative", la "micro-entreprise" paraissant toute indiquée dans son cas. Ainsi, note un juriste : Un mythe persistant prétend qu’il y a une certaine marge de manœuvre : on pourrait vendre (produits ou prestations) sans facturer, tant que ça ne dépasse pas une certaine somme annuelle, qu’il ne serait alors pas nécessaire de déclarer... c’est totalement faux !"

- ce qui me hérisse, mais là on sort du sujet du thread, c'est cette propension actuelle à tout voir à travers le prisme de la "loi" et de "l'économie". Hors, si je suis très rigide sur ces domaines, pour moi, ce n'est qu'une part des règles de la vie en communauté. Il en est d'autre, comme la déontologie, le respect du travail des anciens, la solidarité, etc. qui ont AUTANT d'importance à mes yeux. Dés que j'ai cinq minutes, si tu le souhaites, je te fais un MP pour te donner plus précisément mon avis sur le sujet (pour peu que cela t'intéresse... :crazy: ) car, encore une fois, cela sort du sujet du thread, voire même du domaine précis de la magie, et je ne veux embêter personne ici avec ça.

- et, cela va sans dire mais cela va encore mieux en le disant, mon message n'avait strictement aucune connotation "ad hominem" contre toi, Frantz. Tu as bien évidement tout mon respect, tout ceci n'est qu'un "débat d'idée".

Cordialement,

Lancelot,

très déçu que Jeannie n'ai fait que 10éme au Championnat du Monde... D'ailleurs, quand la jeune Armstrong a dit prendre sa retraite à 36 ans, Jeannie a répondu : "eh ben puisque c'est comme ça et que je commence à fatiguer un peu, moi aussi, je vais prendre ma retraite dans 36 ans..." :)

Publié le

merci pour ces détails (et l'étendue de vos "règles de vie"), lancelot...

vous écrivez aussi : "cela sort du sujet du thread"... perso, j'adore quand ça digresse... et qu'on parle de trucs plus humains... qu'on s'libère un peu... qu'on sorte des sujets comme des imposés convenus justement... rien à faire du "Recession Bazar Truc"... je sais pas s'il faudrait ouvrir un autre sujet... mais j'ai envie d'en parler là, tout d'suite :

j'ai conscience de généraliser en disant ce que je vais dire mais, voilà, ça fait un bout de temps que je suis dans la boucle, mais je ne fréquente pas les magiciens parce qu'ils me mettent mal à l'aise... trop sérieux, élitistes, corporatistes, trop de clans, trop cliché-magicien à la finale... alors qu'individuellement on trouve de ces sacrés tronches, des genies, des doigts de fée :-), ... des mecs qui - c'est certain - peuvent être des crèmes... et de voir comment le fric colle une strate sur tout ça, ça me flingue...

quand je fais de la magie, quand je vois de la magie dans ma tête, j'idéalise tout, je pourrais m'imaginer parler avec un rusé, une de mes idoles... mais faut pas que je le rencontre parce que je suis souvent tombé du haut de mon idéal.

désolé, je suis inscrit depuis 2000 ici... j'avais jamais posté... et ben là, j'vous dit ce que j'ai sur le coeur.

(de mon côté, j'ai remonté un sujet à propos du statut "auto-entrepreneur" ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/227235#Post227235)

Publié le

j'avais compris qu'il y aurait un rapprochement avec "confabulation"... mais ne connaissant pas la routine en question, je ne vois pas lequel... si ce n'est qu'en lisant la description j'imagine facilement qu'elle utilise le DW... mais après, c'est, selon ce que je crois en savoir (mes livres, mes DVD) une technique assez répandue.

Publié le

Je ne voulais pas parler de la technique employée mais bel et bien de ce qui fait le plus gros de la routine, à savoir le PLOT.

Cette idée de demander à des spectateurs de construire un voyage est de Ken Brooke, en collaboration avec Allan Shaxon inventeur donc de cette routine. Le DVD étant toujours en vente, il est évident qu'une autre publication reprenant le même plot, quelle qu'en soit la méthode, représente outre une concurrence déloyale, un rip-off, sauf si l'auteur a donné l'autorisation.

Ceci est monnaie courante dans notre domaine, mais c'est assez dommage.

Une petite allusion à ces deux auteurs fantastiques serait la bienvenue.

Enfin, l'excuse : "Je ne savais pas" n'en est pas une car avant toute sortie de produit, on se DOIT de vérifier l'antériorité. C'est une règle de base.

Cordialement,

Nikola

www.nikola.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...