Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Dis donc Ludo c'est sympa quand tu te mets aussi aux CR et avec cette plume là.

Bonne poursuite de séjour-vacances. ;)

Bonjour mon bon Husky, c'est surtout que la j'ai le temps, j'suis en vacances... :)

Sinon juste avant la sieste un petit compte rendu de la soirée de hier et cette journée.

4 Secrets de Julien Labigne

4secrets2.jpg

Hier soir donc je m'éclipse sauvagement du cocon familiale pour aller enfin voir " 4 secrets " de Julien Labigne. Mise en scène : Labigne, Clergue, Sainclair... rien que ça !

Avant d'entrer dans la salle tous les spectateurs sont invités à écrire un petit secret sur un morceau de papier. Et à le glisser dans une urne à l'entrée de celle ci.. niark niark !

Une fois installé l'ambiance se pose toute seule, la bande son avec les murmures et le décor nous plonge déjà dans le spectacle avant même l'entrée en scène de Julien...

Une description des effets serait inutile, ce n'est pas juste l'enchainement d'effets les uns après les autres, chaque effet est bien pensé et à son importance dans l'histoire, d'ailleurs j'ai été surpris par la qualité de tous les effets. J'écoutais les gens autours de moi et ils étaient vraiment hallucinés par le spectacle. Une fois dehors certains ne s'en remettaient d'ailleurs pas, c'est vraiment intéressant de faire son curieux et d'écouter la réaction des profanes.

La suite après la sieste :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
(et c'est pas l'envie qui m'en manque)... ! blush

J'suis bien dac avec toi ! C'est vrai que faire une p.utain de bonne sieste sous le soleil et dans la chaleur avec quelques chants de grillons ça donne envie ! Parce-que là en Bretagne en ce moment.... mdrmdr;)

Quoi, comment ? Le vrai Flip en chair, en crâne et en os ??!!

Publié le (modifié)

Cet après midi à 14h c'était L'apprenti du Magicien que je n'avais toujours pas vu depuis 6 ans.

spectacle-apprenti-magicien-.jpg

Encore une bonne leçon de mise en scène et de maitrise des spectateurs en herbe ( et aujourd'hui c'était vraiment sport ). C'est frais, c'est mignon, et on s'ennuie pas une seconde. Si comme moi vous ne l'aviez toujours pas vu faut vraiment y aller.. avec ou sans vos enfants.

Et vivement que la prod accepte de refaire l'affiche :)

Spectacle de rue

Sinon pour les spectacles de rue gros coup de coeur pour Filiip qui a oeuvré sur la grande place du palais de 22h à 23h, c'était phénoménale !

A la base on a traversé la place pour aller voir la scène spécialement montée devant le Musée pour présenter les différents spectacles ou les compagnies défilent pendant quelques minutes pour leur promo. Sur le retour on voit un gars qui s'installe avec son petit sac et sa valise et une trentaine de personnes attendent bien sagement qu'il finisse de se préparer.

De loin il a une grande gueul.e, un sacré bagout, on sait pas trop ce qu'il va nous faire mais de toute façon on a pas eu vraiment le temps de reflechir il a embarqué un de mes petits et nous voila assis par terre au premier rang.

Je regarde autours de moi et on est bien 80/90 déja tous mort de rire avant même qu'il ai vraiment commencé son show.

Le show commence, un mélodrame improvisé avec pour acteurs 4 personnes du public ( une suisse, un allemand, un Quebecois Philippin et un Français).

On se laisse porter pendant 1 heure, tout le monde est mort de rire tout le long, il y a maintenant facilement 400 personnes et je n'ai pas vu une seule personne partir pendant le spectacle, le personnage a un peu la folie et des mimiques de Dupontel ( Quand il faisait du One man Show ) un régal...

Il joue tous les jours apparemment aux alentours du palais des papes à 18h30 et le soir quand il commence à faire nuit.

Son site web : http://www.filiiip.fr/

Et un petit Extrait de rue de l'année dernière à Avignon :

[video:youtube]

Anecdote du jour

- Arthur Jugnot qui arrive au théâtre des Béliers en scooter à la bourre avec un tee shirt " Sorry i'm late "

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Ah bah non c'était pas Fliiiippppppp ! Mais Filiiip ! :crazy:

Bon du mal à lire moi, c'est signe que besoin de faire la sieste !

Ah c'est sympa tous ces CR Avignon... ah ouais !! Ah ouais ouais ! :);)

Quelqu'un a t il vu dans le IN, l'Ode Maritime de Pessoa mis en scène par le grand Claude Régy ? Si oui, alors ça le faisait ?

Publié le

Filip est a voir absolument, un classique de la rue mais tellement bon à voir.

Un spectacle de 40 min pour un travaille au chapeau, sans matériel et beaucoup de rigolade!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai eu le plaisir d'assister à la seconde représentation de Fake qui mélange magie et conférence au Factorielle 52. 👏 @Jules TROUILLARD et Neyla nous font passer du rire à la réflexion. Si cela tourne autour de chez vous, je vous recommande fortement.  PS : Merci à @Mael ADLER de nous faire découvrir tous ces beaux artistes. PS : j'y retourne ce soir pour Cocktails et potions magiques de @Adrien QUILLIEN aka Adrian Kill. Au plaisir de vous y rencontrer.
    • Sonnez trompettes, résonnez haut-bois ! Tout est dans le titre 🙂 : notre copain @Fabien (spankyfab) est désormais Chevalier des Arts et des Lettres. Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle pour plusieurs raisons.  Tout d'abord parce que cela nous offre une occasion de nous réjouir pour lui 🙂 . Et ensuite, parce que c'est surtout amplement mérité. En effet, nous connaissons tous son travail sur scène, sur les réseaux sociaux et en librairie. Outre les nombreux livres de développement personnel qu'il a publiés (on peut citer pêle-mêle "Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau", "votre temps est infini", "votre attention est votre superpouvoir", etc. Et le petit dernier "Libérez-vous de votre addiction", que je tenais à citer car en raison du sujet abordé, Fabien a tenu à le proposer à prix très raisonnable de façon à ce que le plus grand nombre puisse en profiter), il est aussi l'auteur de romans d'aventures - dont vous êtes le héros ("La saga de Dagda" avec quatre volumes parus à ce jour).  Enfin, la magie aujourd'hui revient sur le devant de la scène; comme l'indique l'article récemment cité par @Thomas, être magicien est redevenu cool 🙂.   Et nous le devons à des artistes comme Fabien qui proposent des spectacles grand public de qualité et qui, à travers ses publications, met aussi le mentalisme à portée de tout à chacun, popularisant ainsi encore davantage la discipline. Fabien n'est évidemment pas le seul à contribuer à ce retour en grâce de l'art magique, nous pouvons également citer Donovan - qui cartonne sur les réseaux sociaux -, David STONE dont l'avatar Klek Entos intervient maintenant fréquemment dans des émissions populaires comme "Vendredi tout est permis" sur TF1, à l'instar d' @Antonio BEMBIBRE - autre géant ayant (ré)ouvert la voie - ou encore plus récemment, sur M6, @Clément BLOUIN, dont mes collègues me reparlent régulièrement. Pour terminer, j'aimerais souligner l'extrême bienveillance dont Fabien fait preuve dans ses publications et lors des rencontres avec son public. Cela est d'autant plus remarquable que, lorsque l'on suit ses publications, on ne peut qu'être admiratif de son succès, de ses réussites, personnelles et professionnelles, bref de cette "vie parfaite" finalement et pourtant, c'est un procrastinateur qui a connu des échecs et qui s'est même pris une sacrée tuile assez récemment qu'il évoque d'ailleurs en détail dans une vidéo très intéressante, publiée en fin d'année dernière. Et malgré tout, son attitude vis à vis de son public, de ses lecteurs ou des ses "followers" n'a jamais varié : gentillesse, humour et bienveillance.   Bref, félicitations @Fabien (spankyfab), tu es Chevalier des Arts et des Lettres et j'espère que tu as su fêter dignement l'événement car la prochaine étape ce sont les palmes académiques et le mérite agricole 😜.  My2Cents W.
    • jeudi22janvier @Kamel le magicien présente le livre la Femme de Ménage, l'effeuille et la présentatrice regarde le mot en haut 😉 Puis Kamel sort un pochette contenant une prédiction. Un autre animateur annonce un nombre au hasard puis Kamel va sur son téléphone regarder une liste de boisson qu'il a faite pour trouver celle qui correspond au nombre 😉 Il tombe sur du lait... mais sous la pochette il y a une cannette de Coca. Kamel la prend, elle fume et quand il l'ouvre et la vide dans un verre du lait en sort. Il demande à la spectatrice le mot qu'elle a lu dans le livre, porte. Il avait apporté un verre en plastique transparent rempli de café. Quand il verse le lait, la couleur du café au lait laisse apparaître le mot porte écrit au feutre sur le verre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...