Aller au contenu

[Spectacle] Festival d'Avignon 2009 du 8 au 310709


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dis donc Ludo c'est sympa quand tu te mets aussi aux CR et avec cette plume là.

Bonne poursuite de séjour-vacances. ;)

Bonjour mon bon Husky, c'est surtout que la j'ai le temps, j'suis en vacances... :)

Sinon juste avant la sieste un petit compte rendu de la soirée de hier et cette journée.

4 Secrets de Julien Labigne

4secrets2.jpg

Hier soir donc je m'éclipse sauvagement du cocon familiale pour aller enfin voir " 4 secrets " de Julien Labigne. Mise en scène : Labigne, Clergue, Sainclair... rien que ça !

Avant d'entrer dans la salle tous les spectateurs sont invités à écrire un petit secret sur un morceau de papier. Et à le glisser dans une urne à l'entrée de celle ci.. niark niark !

Une fois installé l'ambiance se pose toute seule, la bande son avec les murmures et le décor nous plonge déjà dans le spectacle avant même l'entrée en scène de Julien...

Une description des effets serait inutile, ce n'est pas juste l'enchainement d'effets les uns après les autres, chaque effet est bien pensé et à son importance dans l'histoire, d'ailleurs j'ai été surpris par la qualité de tous les effets. J'écoutais les gens autours de moi et ils étaient vraiment hallucinés par le spectacle. Une fois dehors certains ne s'en remettaient d'ailleurs pas, c'est vraiment intéressant de faire son curieux et d'écouter la réaction des profanes.

La suite après la sieste :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Husky ! ;)

Je pense que LuDo à fini sa sieste depuis son dernier message, il a juste pris une claque en découvrant dans la rue un gars du nom de Filiiip ce soir...

Il nous en parlera mieux que moi vu que j'ai pas la chance d'être à Avignon (et c'est pas l'envie qui m'en manque)... ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et c'est pas l'envie qui m'en manque)... ! blush

J'suis bien dac avec toi ! C'est vrai que faire une p.utain de bonne sieste sous le soleil et dans la chaleur avec quelques chants de grillons ça donne envie ! Parce-que là en Bretagne en ce moment.... mdrmdr;)

Quoi, comment ? Le vrai Flip en chair, en crâne et en os ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi à 14h c'était L'apprenti du Magicien que je n'avais toujours pas vu depuis 6 ans.

spectacle-apprenti-magicien-.jpg

Encore une bonne leçon de mise en scène et de maitrise des spectateurs en herbe ( et aujourd'hui c'était vraiment sport ). C'est frais, c'est mignon, et on s'ennuie pas une seconde. Si comme moi vous ne l'aviez toujours pas vu faut vraiment y aller.. avec ou sans vos enfants.

Et vivement que la prod accepte de refaire l'affiche :)

Spectacle de rue

Sinon pour les spectacles de rue gros coup de coeur pour Filiip qui a oeuvré sur la grande place du palais de 22h à 23h, c'était phénoménale !

A la base on a traversé la place pour aller voir la scène spécialement montée devant le Musée pour présenter les différents spectacles ou les compagnies défilent pendant quelques minutes pour leur promo. Sur le retour on voit un gars qui s'installe avec son petit sac et sa valise et une trentaine de personnes attendent bien sagement qu'il finisse de se préparer.

De loin il a une grande gueul.e, un sacré bagout, on sait pas trop ce qu'il va nous faire mais de toute façon on a pas eu vraiment le temps de reflechir il a embarqué un de mes petits et nous voila assis par terre au premier rang.

Je regarde autours de moi et on est bien 80/90 déja tous mort de rire avant même qu'il ai vraiment commencé son show.

Le show commence, un mélodrame improvisé avec pour acteurs 4 personnes du public ( une suisse, un allemand, un Quebecois Philippin et un Français).

On se laisse porter pendant 1 heure, tout le monde est mort de rire tout le long, il y a maintenant facilement 400 personnes et je n'ai pas vu une seule personne partir pendant le spectacle, le personnage a un peu la folie et des mimiques de Dupontel ( Quand il faisait du One man Show ) un régal...

Il joue tous les jours apparemment aux alentours du palais des papes à 18h30 et le soir quand il commence à faire nuit.

Son site web : http://www.filiiip.fr/

Et un petit Extrait de rue de l'année dernière à Avignon :

[video:youtube]

Anecdote du jour

- Arthur Jugnot qui arrive au théâtre des Béliers en scooter à la bourre avec un tee shirt " Sorry i'm late "

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non c'était pas Fliiiippppppp ! Mais Filiiip ! :crazy:

Bon du mal à lire moi, c'est signe que besoin de faire la sieste !

Ah c'est sympa tous ces CR Avignon... ah ouais !! Ah ouais ouais ! :);)

Quelqu'un a t il vu dans le IN, l'Ode Maritime de Pessoa mis en scène par le grand Claude Régy ? Si oui, alors ça le faisait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filip est a voir absolument, un classique de la rue mais tellement bon à voir.

Un spectacle de 40 min pour un travaille au chapeau, sans matériel et beaucoup de rigolade!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Red NIST est un magicien grenoblois, qui a créé de nombreux nouveaux tours et effets de cartomagie. 📆 Samedi 18 mai ⏰ 20h en ligne (téléphone, tablette, ordinateur…)  L’accès ainsi que la procédure pour participer en direct vous seront envoyés après votre achat. Dans les 48h qui suivent la conférence en ligne, le replay sera accessible, chapitré, et visible en streaming et téléchargeable même si vous ne pouvez pas assister à la conférence en live ! 🔔 En souscription à 24,99€ (puis 40€ après la conférence) ✅ Assure ta place ici https://bit.ly/49BHxAI
    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...