Aller au contenu

[Spectacle] Festival d'Avignon 2009 du 8 au 310709


Thomas

Recommended Posts

Arf j'arrive après la bataille ^^

Alors Ludo je suis d'accord avec toi, bien que j'apprécie Titoon , on a passé une super soirée ensemble, je n'ai pas compris pourquoi il ne s'est pas comporté en "HUMAIN LAMBDA" pour mélanger le jeu, peut être l'excitation de monter sur scène. Une simple tenue du jeu en biddle aurait suffit pour faire un clin d'oeil aux magiciens de la salle et à Julien et basta...

Ceci dit, gros blaireau c'est un peu dur quand même, et Julien qui est en parfaite maitrise de son spectacle et de son public en a joué donc pour moi RAS, ça a fait rire certain et parler d'autres ce n'est donc pas plus mal.

Je serais surement sur avignon cette semaine, hésitez par à m'appeler, Chazoo m'a appelé mais on n'a pas encore réussi à se rencarder !

Thomas je t'appelle dès que je suis en ville, là je suis sur Aix en Provence !

Bises à tous, je vous kiffe ^^

Spiouf : y'a encore des gens qui font des allusions sur le bateau de carry le rouet, tu deviens une légende urbaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

gros blaireau c'est un peu dur quand même

J'ai dis " la meilleure façon de ne pas passer pour un gros blaireau ... "

C'était généralisé je ne visai personne.

Compte rendu en Avignon

Petit compte rendu de la journée de hier.

Apres une visite familiale des alentours ou tout est payant même la moindre ruine à visiter. Nous sommes allé faire un petit coucou du côté de St Martin de Crau. Et notre Baboun national nous a gentillement offert un petit café à la Boutique de L'illusion. Gounico quand à lui était en mode sieste pendant ses vacances, petit coucou quand même.

Il est 16h on est quand même à 53 km d'Avignon avec des touristes pleins les routes il est temps d'y aller si j'veux être à l'heure pour le spectacle MAGICIENS: Tout est écrit ! à 17h15, et encore toujours au même endroit, le théâtre des Béliers.

wb_TOUT-EST-ECRIT-(167)_1.jpg

Je l'avais vu plusieurs fois à Paris aux Folies Bergeres et j'étais curieux de le voir avec Arthur à la place de Jean Luc. Evidemment le spectacle depuis ces années a beaucoup évolué, le jeu d'acteur des 3 loustiques y est pour beaucoup.

Très bonne représentation, le public est conquis.

A noter la présence de Bruno Copin dans le public, il a participé plusieurs fois au spectacle et a évidemment joué le jeu tout le long. :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous un super spectacle à voir absolument en priorité: Pan Pot par la Cie du Petit Travers sur l'ile Piot.

Au programme de la jonglerie contemporaine.

Dit comme ça on peut croire que c'est très prétentieux mais c'est simplement une succession de tableau magnifique, une technique comme je ne l'avais jamais vu (ils sont 3 à jongler ensemble depuis 15 ans...) et une démarche très aboutie. Je comprendrai que certain trouve certain passages redondant mais on peut apprécier des passages esthétiques, comiques, des performances bref vraiment sympa... je vous le conseille sincèrement...

Ils doivent avoir des versions adaptables pour des galas avis aux programmateurs sur un plateau de magie ça serait vraiment bon...

A++

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à découvrir sur Avignon, à 22h20 au théâtre du Lucernaire:

"Raoul Lambert enfume la chanson française"

De la magie décalée, bien déjantée, dans l'univers d'un crooneur/looser:

c'est drôle et vraiment original.

Bon spectacle..

Modifié par Guillaume V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is the end my friend....

Put1 j'suis dégouté j'suis arrivé à Annecy et on prit un Orage sur la tronche, et il pleut , et il pleut ...

En 10 jours d'Avignon un ciel bleu tous les jours et pas un nuage qui pète plus haut que son cul !

C'est décidé quand j'ai l'occasion et les moyens j'achète un appart à Avignon. Gros coup de coeur pour la région et pour l'ambiance.

C'est un peu comme un congres à Blackpool, quand on a gouté c'est dur de pas y retourner l'année suivante.

Et c'est déja décidé j'y retourne :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu deux spectacles excellents:

Résister c'est exister, une performance d'acteur qui joue tour à tour des résistants français entre 1940 et 1945. Une pièce poignante, qui fait vraiment frissonner. Standing ovation à la fin, je ne veux pas la revoir mais je vous la conseille...

[img:center]http://www.avignonoff.fr/images/Spectacle/wb_Resister-programme_1.jpg[/img]

Je ne suis pas musicien et n'ai aucune culture musicale. J'ai pourtant été voir Jamm sous les conseils de Rafistol.

Une merveille. 4 jeunes saxophonistes jouent de nombreux styles musicaux (blues, paso doble, classiques, fanfare, jazz...) et en plus ils les mettent en scène. Ainsi les saxophonistes vont mimer un numéro de dresage de cheval tout en jouant, ils vont mimer des chorégraphies,se battre, s'endormir bref ils ont la pèche intègre le public dans leur délire et jouent comme des dieux.

Tout comme Pan Pot (Jongleurs cité plus haut). Avis à des organisateurs de plateaux de Magie ou de congrès, pour clôturer une soirée ou pour accueillir des congressistes ils seraient parfait...

[img:center]http://www.avignonoff.fr/images/Spectacle/wb_Affiche%20format%20afc.jpg[/img]

A bientôt

BertoX

Modifié par BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avignon se vide petit à petit c'était une très bonne expérience que je referais avec plaisir. Otto avait raison faire Avignon avec Lully c'est le luxe, bien logé, bon théâtre bons horaires, bref parfait.

Rendez-vous le 17 octobre au Trévise pour la prochaine édition du Cabaret de l'Etrange.

En avant pour la dernière avec la gorge un peu serrée mais dans la bonne humeur quand même...

Merci à Thomas, Anaël, Paul... pour leur soutien dans ce périple, dommage que Lancelot n'ai pas pu passer car on se serait bien marré. Promis je le referais et tu viendras nous déboussoler un peu tout ça...

A++

BertoX

Modifié par BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques mots de ces quelques jours dans la ville des Papes.

Tout d'abord un grand merci à Lully pour m'avoir invité.

J'ai pu squatter dans l'appartement dans lequel logeait Sigrid, son partenaire Pierre, sa copine Marie Laure puis sa femme Hato, Maria et son chéri, la distributrice de tracs Elena.

Ambiance auberge espagnol !

Tout le monde rentre et part à n'importe quel heure mais on arrive toujours à se réunir pour boire un coup ou savourer les mets que Pierre nous concoctait (son risotto est une tuerie).

Ainsi nous rejoignaient Ratcekou, Jérôme et Claude des Voyageurs Egarés, Rafistol, Pascal Rousseau (uniquement pour relever ses emails le matin), Bertox et sa chérie...

Sinon, je reviens épuisé comme pour les congrès de magie ! :)

Couché tard vers 3/4h et réveillé à 6h30 par le soleil puis par l'insomniaque de service ! :)

J'ai mangé du spectacle avec parfois jusqu'à 6 par jour.

A force, on commence à connaître la ville comme sa poche ! :)

Je ne vous parlerai que de mes coups de coeur magiques ou non.

- Homme encadré sur fond blanc de Pierric :

Ce jeune homme suisse de 28 ans est impressionnant !

Seul en scène, son spectacle est un peu comme Mister Bean sans le coté méchant enfermé dans une pièce du film The Cube avec un peu d'un Jour sans Fin.

Cela mélange la magie, le mime, le burlesque...

J'en suis resté stoché par tant de justesse et de précision !

- Magie de Matthieu MALET :

Un spectacle de magie intimiste dans un chouette lieu. Mat dégage une belle énergie qu'il arrive a communiquer à l'ensemble du public.

- 4 Secrets de Julien LABIGNE :

J'avais vu la 7e de son spectacle. C'était déjà top. C'est devenu excellent ! Et en plus, il nous a dit être en mode automatique ce soir là. Qu'est ce que cela doit être quand il est dedans à fond ! :)

- Le Cabaret de l'Etrange avec toute sa troupe et les mangeurs de lapins en fil rouge.

- Ivre d'Equilibre de Pascal ROUSSEAU :

L'homme a le soucis du détail que cela soit dans ses costumes, sa musique ou son matériel. Il a mixé l'ensemble de son numéro de façon très cohérente et c'est tout simplement époustouflant ! Quand on sait qu'il fait presque tout seul, c'est encore plus fort !

Hors magie :

- Ticket 1 et 2 :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. On attend sur une aire de picnic et à l'heure un mec flippé arrive et nous demande si on les a (nos tickets).

C'est en fait un passeur et nous sommes des clandestins.

Tout en nous vendant les mérites supposés des pays occidentaux (on nous paie à rien faire, les gros sont les pauvres...).

Après un passage à travers les bois, on se retrouve dans le vrai contenaire d'un camion. Nous sommes dans le noir, le camion démarre et à partir de là des évènements vont arrivés.

J'ai adoré ! J'y suis retourné une autre fois avec la bande mais sans leur dire quoi que ce soit !

Une nana c'est fait violer devant eux par un passeur russe et la femme de Sigrid s'est vu déverser sur la tête une bouteille entière d'eau !

Certains ont forcément trouvé cela violent.

Mais pour en avoir discuté avec le metteur en scène, ce n'est rien comparé à la réalité !

Et je trouve cela moins violent que dans un spectacle vu là bas dans lequel un des danseurs qui mangeaient des gâteaux secs, les a recraché complètement semi mâches sur le premier rang ! :)

- Exister c'est résister

Un acteur seul en scène au milieu de costume accroché.

Il va les endosser pour jouer tour à tour des femmes, des hommes et des enfants.

Il raconte mot pour mot des témoignages de personnes ayant eu une action bénigne ou très forte de résistance pendant l'occupation.

La dernière scène m'a laissé une grosse boule dans la gorge.

Il prépare une intervention dans une école où des policiers français doivent venir prendre une petite fille et sa mère.

Il cherche la date de la rentrée des classes, c'est le 2 septembre... 2009 !

Pour comprendre, un exemple parmi d'autres :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article75232

- Les Soliloques de Mariette

L'auteur a repris un personne d'Albert COHEN de Belle du Seigneur et a imaginé sa vie.

L'actrice nous parle tout en faisant son argenterie et autre tache ménagère.

Dans la lignée de la troupe des Deschiens, une très bonne actrice.

- AudéYoann

Un couple à la vie et à la scène qui se frite devant nous.

On est plié de rire du début à la fin !

La nana a une énergie hallucinante.

On ressort avec la patate !

- Pan Pot

3 jeunes hommes en costume noirs jonglent avec des balles blanches le tout accompagné par une pianiste.

Un peu conceptuel mais dans l'ensemble les combinaisons sont originales et on est impressionné par le nombre d'enchainement durant une heure.

Un final très joli façon feu d'artifice avec des centaines de balles.

- Colt Warmers

Il chante en s'accompagnant au piano et nous parle de son univers gentiment barré.

J'ai apprécié ce qu'il dégageait.

Pour ce qui nous concerne, j'ai pu réalisé plusieurs reportages vidéos pour la VM TV.

Sont à venir les interviews de Matthieu MALET, les Voyageurs Égarés, Bertox, Pierric et Luc APERS.

J'ai déjà commencé le montage de certaines.

Wait & C !

A l'année prochaine ?

On m'a parlé du festival d'Edimbourg qui est la même chose pour le monde anglo saxon... donc forcément beaucoup plus gros !

http://www.eif.co.uk/

Sur leur site il ne semble pas avoir tant de spectacles que cela !

Quelqu'un aurait-il des infos ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...