Aller au contenu

[Spectacle] Festival d'Avignon 2009 du 8 au 310709


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Lully SAKAGUCHI

coucou thomas

c'était sympa de se voir à avignon !

je suis désolée que tes nuits aient été si courtes j'espère que tu rattrapes tes heures de sommeil perdues depuis que tu es rentré chez toi ! superbe édition en tous cas !

les programmes étaient très intéressants

mes coups de coeur à part "Rafistol", "Voyageurs égarés", "le cabaret de l'étrange", "ivre d'équilibre" et "souffle magique" que j'accompagnais, j'ai pu aussi découvrir :

"les âmes nocturnes" un spectacle visuel d'un duo de mimes avec beaucoup d'idées géniales, des transformations d'objets, accrobaties, magie, clown...

"Pan-Pot" un trio de virtuoses jongleurs accompagnés au piano live

figures de jonglage très créatives, belles idées de mise en scène et d'arrêts sur image, effets d'étoiles filantes, feu d'artifice et ondées de balles sur la scène.

"duel" et "patrick cottet moine" que je ne suis pas allé revoir cet été mais qui restent toujours dans mes coups de coeur d'avignon,

"pierric" cet artiste est vraiment doué

il maîtrise le mime, le travail gestuel et scénographique, la magie, le jonglage, et j'ai aimé l'idée du cube magique (tout ce qui entre dans le cube magique redescend par le plafond)

les chevilles cassées, le pied qui se tourne à 360° etc...

et bravo à Luc Apers pour sa technique de manipulations de cartes et son élégance naturelle.

j'ai hâte de voir les interviews réalisées par Thomas pour les spectacles magiques d'avignon

Thomas peux tu m'envoyer quelques photos que tu as prises, en souvenir de ce festival 2009?

bizzz

lully

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à Christophe !

Une fois de plus,

désolé, j'aime une fois de plus,

ce qu'il, ce que tu écris,

ce que tu dis !

Ta façon de raconter,

ici très brève (par rapport à d'autres récits)

(et ce n'est donc pas un blâme)

de dire me plait,

me touche !

Ta franchise, ta sensibilité !

Alors la question, pourquoi dire stop,

on replie tout un vendredi !

Parce que, pour moi, off ou in, in ou off,

les "cultureux" qu'ils soient dedans ou dehors,

ignorent, snobent, peut être tout autant le public...

J'espère me ficher le doigt dedans...

Je ne suis jamais allé à Avignon,

je sais que j'ai tort,

sans doute le pont me fait-il peur à traverser !

Petitbonhomme, qui s'il ne veut pas forcément connaître

le nom du personnage qui a décidé de la date,

aimerait cependant en connaître aussi les motivations !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Je ne suis jamais allé à Avignon,

Moi non plus... Mais j'ai souvent fait Chalon dans la Rue (c'est certes un peu différent). festival qui, lui, se termine "logiquement" le dimanche soir...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

si tu arrives à avignon le 1er août y a plus personne dans les rues!

il y a plusieurs raisons pour l'arrêt au 31 juillet

l'année dernière (2008) le festival s'est terminé le 2 août, c'etait pas top , car la plupart des logements se terminaient le 1er août matin et en salle, il ne restait plus que le public local

1ere raison : logements mensuels s'arrêtant le 1er août matin

2e raison : les bulletins de paie (c'est galère de devoir refaire un 2e bulletin pour chaque salarié ayant fait deux dates débordant sur le mois d'août on y perd en frais comptables et en paperasse.)

3e raison : le public n'est plus là en août et pour les producteurs, il est plus avantageux de finir plein que de finir vide étant donné qu'il y a des cachets fixes à devoir aux artistes que ce soit vide ou plein de plus il est quand meme plus agréable pour les artistes de jouer devant une salle pleine qu'une salle à moitié vide!

Christophe , je t'en veux de ne pas être venu "pendant" parcequ'il y avait vraiment un super programme cette année ! et les rues je t'assure ne ressemblaient pas du tout aux images que tu as mises en ligne ! y avait du monde de tous les côtés et partout dans la ville : la preuve on a pu distribuer + de 18 000 tracts du cabaret de l'étrange, 8 000 tracts de rafistol en recto/verso avec paul maz 8 000 tracts des voyageurs égarés en recto/verso avec Rafistol + ceux fabriqués et distribués par jérôme et claude

VIVE LE FESTIVAL D'AVIGNON

même si c'est exténuant ça en vaut la peine !

Je me demande combien d'années Sébastien Mossière a participé au festival d'avignon il doit battre tous les records ! cette année il jouait dans 3 spectacles "l'apprenti magicien" "la fiancée du magicien" "tout est écrit" + 1 mise en scène ! BRAVO !!

pour ma part j'y ai participé en 2004 ('Otto Wessely' + 'Le Dresseur de Piano'),2006 ('ombre-orchestre'),2007 ('rafistol' + 'Laurent Beretta') ,2008 ('rafistol' + 'les illusionnistes'), 2009 ('rafistol'+ 'le cabaret de l'étrange'+ 'ivre d'équilibre'+ 'le souffle magique' + 'voyageurs égarés')

nous étions inquiets sur les effets de la crise sur l'edition 2009 mais finalement on ne l'a pas sentie passer !

il y avait peut être en tout un peu moins de spectacles que l'année dernière mais donc potentiellement plus de monde dans chaque salle

Modifié par mercury77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI

en attente des interviews video Virtualmagie réalisées par Thomas pour "pierric", "voyageurs égarés", "luc apers" ....

Modifié par mercury77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...