Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Merci Laurent 5931 !!!

En lisant ton post sur le saut de coupe, cela m'a permis de rebosser mon saut de coupe et je me suis rendu compte qu'en combinant le saut de coupe et l'empalmage H.E.R.T.A, le saut de coupe devient extrêmement simple, plus besoin de toutes ses heures de travail !

Au fait Christian, je te confirmerai cela demain mais je pense que tu peux publier le super 8...

clems

In The Air

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement, je trouve cela inutile de combiner le HP avec un saut de coupe! Il le remplace (si tu le modifies légèrement certes ) de manière totalement invisible. Mail moi si tu veux en savoir plus Clems, mais prévois le kit mains libres! ;)

Publié le

Salut à tous ! Etant tombé par hasard sur ce thread super intriguant je rejoins un peu l'ami Laurent... L'empalmage H.E.R.T.A semble vraiment LA technique novatrice du cartomane... Et avoir si peu d'élément pour appréhender ne serait-ce que l'ingéniosité de la passe me fait l'effet d'une piqure de moustique sur une partie du corps que je pourrais pas soulager de la démangeaison.

Il n'y a vraiment aucun moyen d'en savoir plus...? Ne serait-ce que pour m'éviter de fantasmer sur ce qu'est cette mystérieuse technique...

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le (modifié)

Bonjour

Strangeo :

l'ingéniosité de la passe me fait l'effet d'une piqure de moustique sur une partie du corps que je pourrais pas soulager de la démangeaison.

Pour reprendre une formule de Timsit : quand il est question de l'empalmage HERTA, le moustique, il te pique pas, il t'empale !

Je me mets un peu en stand-by pendant quelques jours sur ce sujet. Trop de boulot. Mais j'en connais qui brûlent d'intervenir, qui sait ?...

À bientôt.

Modifié par Christian Girard
Publié le

Pfiou ! Pas moyen d'avoir une once d'informations sur cette technique :(

Si c'était pour ne divulguer aucune informations , il ne fallait pas créer ce sujet ! Bande de crâneurs !

Parce que là je dors HERTA , je mange HERTA , je me reveille HERTA , je bois HERTA ... Je ne sors plus , je ne parle plus , je déprime !

J'entends HERTA de partout ... Pas plus tard que ce matin !

" Anthony! A HERTA ta chambre !"

Ou encore cette après midi en philo

" Anthony passe derri HERTA voisine ! "

Vous voyez à quoi j'en suis réduit ?

Un peu plus d'éclaircissement ne serait pas de refus ! (Même si ls magiciens ne sont pas encore prêts ... :) )

Publié le

Laurent & Strangeo, hey, on est pas en VR… et même ! Relisez le 1er post…

C'est vrai Laurent tu peux aller demander des infos sur le Magic Café, mais bon là-bas c'est un peu des truffes quand même au niveau des trucs pointus, mais tu peux toujours tenter le coup maybe.

Sinon sur Artefake peut-être, car dis donc Iris, tu dis que Philippe Billot a beaucoup de docs sur le sujet ??!! Terrible !!

Ce serait vraiment génial que Artefake lui consacre un article avec les sources des mentions dans des parutions antérieures !!! Si tu pouvais suggérer la chose….

------------------------------------------------------------------------

L' H.e.r.t.a c'est pas que pour la cartomagie !!!!!!!!!!!!

Souvenirs, souvenirs...

Michel, à Nancy en 2002, au congrès qui avait lieu là-bas, durant sa conférence, Michel donc, lui ne l’utilisait pas en cartomagie, mais bon Michel ahaha il est génial, il adapte !

Mais bon pour rappel ce n’était qu’un substitut à l’empalmage H.e.r.t.a mais qui peut donc du coup servir à autre choses que des cartes !

Et donc si vous réfléchissez bien on peut s’en servir avec un consommable bien connu, j’vous dis pas quoi, Michel, durant sa conférence, il nous avait laissé chercher, il avait juste dit Michel : C’est un consommable aussi connu que le FD Vernet ( ça réinsistait pour la vente car d’ailleurs pour info c’est Michel avec Greco qui ont repris Vernet ) et il était content d’ailleurs car il en avait trouvé à Strasbourg (non loin de Nancy où était le congrès) de ces consommables, chez Magix, des made in France du coin, de bien meilleure qualité, moins glissant, et de plus belle couleur qu’en Argentine d’où il est originaire Michel. Magix en plus en vendait des paquets de différents nombres… pratique ça car si on est un peu brutos c’est vrai ça casse facile, par contre si on est habile et léger un petit paquet suffisait et c’était pas cher.

Car j’avais oublié de dire, Michel utilisait un FD à cause du problème de rigidité dans la position de l’empalmage tel qu’il se fait initialement. Et c’est vrai que ainsi c’est plus pratique.

Et après quand on est habitué il disait, bah on se passe du FD forcément !!!

Sinon je pense d’ailleurs que Sébastien Mossière a du y penser aussi à cette utilisation pour arriver à aboutir à ce qu’il fait. Mais pas sûr quand même… Car lui il le fait directement l’empalmage de base… et pour arriver à cette maîtrise il du le bosser grave. Chapeau l’artiste, vraiment !

Publié le

Ps : j’ai un doute pas sûr que c’était Magix en fait. Faut dire c’est vieux, c’était en 2002.

Pps :Iris, si Philippe Billot a rien sur le travail de Michel sur sa variante sur l’H.e.r.t.a, qu’il le contacte peut-être (il est vraiment sympa le Michel !), car en tout cas ça n’a pas été mis dans ses 3 Dvds sur la main invisible m a t on appris en MP. Peut-être dans des écrits ou notes de conf où il en aurait parlé ??????!!!!

Laurent tu peux peut-être leur demander d’ailleurs sur le Magic Café tant que tu y es…. j'y crois pas trop mais on ne sait jamais....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...