Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Cher Arthur...

M'intéresse aussi...au cas ou...

merci

Gaetan

Ben je me débrouille pour la numériser prochainement et je vous l'envoie en DVD.

Vous êtes dedans, je me souviens m'être régaler en vous voyant faire la carte au polaroïd, je vous dois bien ça.

Zappy (Et dedans on voit aussi Jean Merlin faire une excellente analogie entre un magicien amateur et un violoniste débutant... Terrible!)

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)

La phrase qui est terrible et que j'adore dans cette émission et dont je me souviens encore est également prononcée par Jean Merlin.

Je vous livre ça de mémoire donc ce ne sont pas les mots exacts, à la question de Delarue qui souhaitait savoir quels étaient les pricipales difficultés pour un magicien qui va faire une prestation à Paris, par exemple est-ce qu'il y a une peur de l'échec ou un truc dans le genre, Jean Merlin lui répond du tac au tac :

" Lorsq'un magicien est engagé et qu'il arrive sur place, sa plus grande inquiétude n'est pas de savoir s'il va résussir ou pas ses tours mais c'est de savoir où il va bien pouvoir garer sa bagnole ! "

Je suis fan ;)

Modifié par Thibaut Fougères
  • J'aime 1
  • Haha 1

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

  • 4 années plus tard...
Publié le (modifié)

Désolé de déterrer un vieux sujet, mais voilà :

salut

je sais qu'il sont passer dans les émissions de Jean Nohain "36 chandelle"

peut être que sur le site de l'INA (institue nationale de l'audiovisuel), archive de la télévision tu y trouvera leur numéro

Exact Didier (Ratcecouk), il s'agit de l'émission du 3 février 1958 dans laquelle on peut voir également le Docteur Dhotel, Rezvani, Fred Kaps, Al Carthy, Fernand Raynaud dans un numéro de ventriloquie et Jean Marais s'exerçant à la manipulation des cartes.

35785204_p.jpg

35785224_p.jpg

35785244_p.jpg

Je ne parviens pas à trouver cette vidéo.

Elle était disponible en ligne sur le site de l'INA ?

Je ne trouve que de courts extraits de trente-six chandelles, pas une seule émission en entier, même dans les archives payantes.

Merci.

Modifié par menteur
Publié le

L'émission est de 1958 et le titre est :

Les grandes familles de 36 chandelles

Les grandes familles de trente six chandelles : les magiciens

Emission : Trente six chandelles

Collection : RTF / ORTF

N° de notice : CPF86654574

Date de 1re diffusion : lundi 03/02/1958

Durée : 01:45:04

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...