Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Cher Arthur...

M'intéresse aussi...au cas ou...

merci

Gaetan

Ben je me débrouille pour la numériser prochainement et je vous l'envoie en DVD.

Vous êtes dedans, je me souviens m'être régaler en vous voyant faire la carte au polaroïd, je vous dois bien ça.

Zappy (Et dedans on voit aussi Jean Merlin faire une excellente analogie entre un magicien amateur et un violoniste débutant... Terrible!)

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)

La phrase qui est terrible et que j'adore dans cette émission et dont je me souviens encore est également prononcée par Jean Merlin.

Je vous livre ça de mémoire donc ce ne sont pas les mots exacts, à la question de Delarue qui souhaitait savoir quels étaient les pricipales difficultés pour un magicien qui va faire une prestation à Paris, par exemple est-ce qu'il y a une peur de l'échec ou un truc dans le genre, Jean Merlin lui répond du tac au tac :

" Lorsq'un magicien est engagé et qu'il arrive sur place, sa plus grande inquiétude n'est pas de savoir s'il va résussir ou pas ses tours mais c'est de savoir où il va bien pouvoir garer sa bagnole ! "

Je suis fan ;)

Modifié par Thibaut Fougères
  • J'aime 1
  • Haha 1

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

• 4 années plus tard...
Publié le (modifié)

Désolé de déterrer un vieux sujet, mais voilà :

salut

je sais qu'il sont passer dans les émissions de Jean Nohain "36 chandelle"

peut être que sur le site de l'INA (institue nationale de l'audiovisuel), archive de la télévision tu y trouvera leur numéro

Exact Didier (Ratcecouk), il s'agit de l'émission du 3 février 1958 dans laquelle on peut voir également le Docteur Dhotel, Rezvani, Fred Kaps, Al Carthy, Fernand Raynaud dans un numéro de ventriloquie et Jean Marais s'exerçant à la manipulation des cartes.

35785204_p.jpg

35785224_p.jpg

35785244_p.jpg

Je ne parviens pas à trouver cette vidéo.

Elle était disponible en ligne sur le site de l'INA ?

Je ne trouve que de courts extraits de trente-six chandelles, pas une seule émission en entier, même dans les archives payantes.

Merci.

Modifié par menteur
Publié le

L'émission est de 1958 et le titre est :

Les grandes familles de 36 chandelles

Les grandes familles de trente six chandelles : les magiciens

Emission : Trente six chandelles

Collection : RTF / ORTF

N° de notice : CPF86654574

Date de 1re diffusion : lundi 03/02/1958

Durée : 01:45:04

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
    • Série de trois DVD sur les techniques de cartes en tricherie réelle. L’auteur, Steve Forte, est l’une des plus grandes références mondiales dans le domaine ! D'occasion , traces d'usures sur la jaquette , DVD propres . En rupture partout , vendu 130 euros en boutique sans port Ici: 80 euros FDPI en mondial relai , paiement par PayPal sommaire:  Vol 1 False Shuffles Stacking Beating the Cut   Vol 2 Gaffed Cards Peeks Misc Techniques False Dealing   Vol 3 Palming Holdouts & Mucking False Dealing The Cold Deck Misc Techniques Gin Rummy Blackjack Bridge Vol 4 Crooked Dice Switches Controlled Shots Cups & Backgammon Moves Bonus Gambling’s Invisible Thieves  Hidden Secrets of Magic Clip  Museum Tour  52   
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

• Créer...