Aller au contenu

reçu par e mail .............


Recommended Posts

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

toujours aussi négatif ce Monsieur Mercier

Pas la peine de compter sur lui pour faire évoluer les choses dans le bon sens l'expression " baisser les bras " il ne connait pas car pour les baisse il faut les avoir levé avant

Je ne lui en veux même pas dommage qu'il mine le moral des jeunes. Sa carrière est faite sa retraite aussi maigre qu'elle soit il la touche pourtant il a fait partie de cette génération qui a bien bossé mais il a du accumuler un bon bas de laine pour se foutre de la nouvelle génération et ne pas y aller au charbon pour la défense des intérêts des artistes

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis entièrement d'accord. Il faut empêcher les gens qui font du black. je ne suis pas professionnel de la magie et je n'ai jamais gagné d'argent sur la magie. Mais je me pose des questions.

Je suis actuellement au chômage, je touche l'ARE ce qui me donnent une allocation de 936,20€ par mois, mon amie est apprentie, elle touche 520€ par mois environ. Ce qui nous donne à deux un revenu d'à peu près 1450 euros. Sachant que nous avons 550 € de loyer, nous n'avons pas le droits au APL, il nous reste 900€ pour payer tout les charges, l'essence des voitures la nourriture etc ...

Est ce que vous pensez que si je vais du black, ne serais-ce que pour payer mon déplacement et me permettre de continuer à me payer mon matériel, ça ruinerai la profession ? Il y a peut-être beaucoup de gens qui vivent de la magie illégalement en proposant leur service un peu partout à des prix défiant toutes concurrences, mais vous battez vous aussi contre les jeunes qui essaient de continuer l'apprentissage de leur art ?

De plus, n'êtes vous pas d'accord, il y à beaucoup de famille qui pour l'anniversaire de leur enfant, ne peuvent se permettre de payer un magicien professionnel ? Et je pense que ce n'est pas ce genre de Black qui peut ruiner la profession.

Comme tout le monde je suis bien conscient des dangers du black, et d'ailleurs je n'en ai jamais fais. Mais connaissez vous une solution pour que je puissent (et pas que moi d'ailleurs) gagné de l'argent honnêtement avec la magie ?

Si vous en avez une, je suis preneur. Après tout ne dit-on pas : ne fais pas à autrui se que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Si j'étais professionnel, je serais vraiment dégouter qu'un malandrin vienne me voler mes cachet parce que lui ne se déclare pas.

Je pense aussi que beaucoup de jeune font un peu de black parce que les lois et les droits sont très compliqué et qu'ils ont peur de s'engager dans une voie qui reste, comment dire, "instable". Avec la société actuelle, de choisir la voie d'artiste. Si quelqu'un peu me renseigné sur les lois ou alors me dire ou me renseigner ce serais sympa.

Merci à toutes et tous

la premier pas vers la magie, c'est le rêve ...

http://lecabinetdecuriosites.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi négatif ce Monsieur Mercier

Pas la peine de compter sur lui pour faire évoluer les choses dans le bon sens l'expression " baisser les bras " il ne connait pas car pour les baisse il faut les avoir levé avant

Je ne lui en veux même pas dommage qu'il mine le moral des jeunes. Sa carrière est faite sa retraite aussi maigre qu'elle soit il la touche pourtant il a fait partie de cette génération qui a bien bossé mais il a du accumuler un bon bas de laine pour se foutre de la nouvelle génération et ne pas y aller au charbon pour la défense des intérêts des artistes

Veuillez savoir que j'ai beaucoup donner avec Alban le SYNDICAT DES MAGICIENS ET VISUELS DU SPECTACLE pendant de nombreuses années pendant que vous n'étiez pas pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon Gégé, mais justement ... pourquoi ne pas soutenir les actions des plus jeunes... Comme je l'ai dit, la vieillesse commence lorsque l'on ne possède plus de projets d'avenir. Diriez-vous donc que vous avez passé la barre fatidique... ;)

Pour le docteur Jack Addams... toutes les réponses à tes interrogations ont déjà été évoquées par ailleurs.

De plus, je t'invite à aller sur le forum de la FFAP, qui évoque ces sujets, car ce sont les remarques qui viennent le plus souvent. Il n'est donc pas utile de les réitérer ici.

Pour Willow... adhérer à la FEPASES et le montrer est déjà un bon pas à effectuer, avant tout label éventuel.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement un bon 90% d'intermittents que j'ai croisé gruge le système. Le black n'est pas la pire des verrues. Le cumul, l'achat de cachet, les associations louchent sont les véritables problèmes.

L'administration ne fera pas de différence entre l'honnête et le malhonnête intermittent. Tout le monde sera dans le même panier.

L'intermittence est amené à disparaitre, enfin ça sera tellement dure à obtenir que très peu de privilégiés l'auront.

J'ai opter de réagir avant de me retrouver le nez dans la mer**.

Je souhaite de tout cœur que ce système ne disparaisse pas, mais c'est très mal engagé. C'est le pot de fer contre le pot de terre. Je vous laisse devinez qui a le pot de terre entre les mains...

Et pour finir tout les corps de métiers sont touché par l'ultra précarisation les artistes ne feront pas exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon Gégé, mais justement ... pourquoi ne pas soutenir les actions des plus jeunes... Comme je l'ai dit, la vieillesse commence lorsque l'on ne possède plus de projets d'avenir. Diriez-vous donc que vous avez passé la barre fatidique... ;)

Pour le docteur Jack Addams... toutes les réponses à tes interrogations ont déjà été évoquées par ailleurs.

De plus, je t'invite à aller sur le forum de la FFAP, qui évoque ces sujets, car ce sont les remarques qui viennent le plus souvent. Il n'est donc pas utile de les réitérer ici.

Pour Willow... adhérer à la FEPASES et le montrer est déjà un bon pas à effectuer, avant tout label éventuel.

MAIS je soutiens a fond toutes les actions des jeunes, j'ai jamais dit le contraire, je constate seulement la réalité .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement un bon 90% d'intermittents que j'ai croisé gruge le système. Le black n'est pas la pire des verrues. Le cumul, l'achat de cachet, les associations louchent sont les véritables problèmes.

L'administration ne fera pas de différence entre l'honnête et le malhonnête intermittent. Tout le monde sera dans le même panier.

L'intermittence est amené à disparaitre, enfin ça sera tellement dure à obtenir que très peu de privilégiés l'auront.

J'ai opter de réagir avant de me retrouver le nez dans la mer**.

Je souhaite de tout cur que ce système ne disparaisse pas, mais c'est très mal engagé. C'est le pot de fer contre le pot de terre. Je vous laisse devinez qui a le pot de terre entre les mains...

Et pour finir tout les corps de métiers sont touché par l'ultra précarisation les artistes ne feront pas exception.

TRES bonne analyse (malheureusement!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réalité est surtout là : certains s'attaquent aux problèmeS actuels, pendant que d'autres ruminent le passé, dans un savoureux "de mon temps", et/ou que d'autres se trouvent des justifications genre "on n'arrivera à rien, c'est le système qui est ainsi"

En bref... "les chiens aboient et la caravane passe".

PS : par contre il est vrai que l'intermittence deviendra si hard à acquérir qu'elle disparaitra, c'est certains. Mais les artistes, eux... resteront, peut être à leur compte, mais resteront...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...