Aller au contenu

reçu par e mail .............


Recommended Posts

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais vous ne donnez plus ! là est le problème

Alban a donné oui mais vous dans vos écrits ici vous êtes négatif Relisez vous bon sang et ce n'est pas une attaque personnelle d'autres sont comme vous ils baissent les bras et ça moi je ne le ferais jamais. J'ai toujours espoir si ce n'est pas pour moi ce sera pour mon fils ou mes petits enfants.

Vous avez connu un période certes pénible mais bénie pour les artistes. Quel mal y a t il à défendre les autres ? Les artistes pro ou amateurs qui restent dans les clous??

Auparavant il y avait des limitations de vitesses personne ne les respectais. Depuis l'installation de radars automatique donc des contrôles, il y en a moins ce qui a abouti à moins de morts. Conclusion il faut des controles. Tiens un truc de rien du tout au hasard de mes pensées nébuleuses après une nuit d'animation.

Certains fonctionnaires territoriaux connaissent les locations saisonnières et vont dans la ériode estivale récupérer la taxe de séjour facile non?

Imaginons ces mêmes fonctionnaires lisant les bancs de mariage pas de déplacement c'est en mairie, renseignements auprès des mariés du lieu des festivités et hop un contrôle, vous ne croyez pas que ça en refroidirait certains??

Malheureusement il n'y a que la sanction qui fera changer les habitudes . Là on parle du black mais il y a aussi truanderie chez certains intermittents notre chère exception culturelle. Des musiciens qui se font engager par de grands orchestres qui ne payent pas le net à l'artiste et font seulement le payement des taxes ce qui fait un cachet à l'artiste et les assedic. Ne me dites pas que cela n'existe pas. Je connais des intermittents qui sans trop se remuer et surtout en piquant les contrats aux collègues avec une super villa avec piscine voiture neuve tous les ans et tout. Ce n'est pas de la jalousie mais bon sang pensent ils au futur??

Le travail bénévole n'est pas interdit je sache, si on va bosser dans le milieu hospitalier ou associatif pour des causes nobles s'entend. Alors si certains artistes acceptent de bosser à l'oeil pour la télé c'est leur problème ils sont persuadé de retours là ils se foutent le doigt dans l'oeil. Chaque jour on me demande un geste commercial on me promet des dizaines de contrats eh bien je n'en ai jamais eu aucun grâce à ces prometteur !! Alors pas de geste commercial je leur indique même des collègues plus à même de les satisfaire.

J'ai remarqué que si je fais un prix trop bas ou un "cadeau" je suis pris pour la dernière des mERDe alors que si je m'obstine à un prix normal on me déroule le tapis rouge on me porte ma valise et on me nourrit décemment parfois même un endroit sain pour me changer.

Alors si certains lisent cela qu'ils en tirent les conséquence. On inspire le respect en respectant les règles et surtout on est bien mieux considéré Alors qu'au black on est toujours redevable on nous fait "l'aumône" . Alors si vous voulez vous la peter star faites les choses en règle vous verrez on se sent bien entouré de plein d'attention ça remeonte le moral croyez moi

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de baissé les bras de voire les choses autrement, de trouver de nouvelles alternatives, de trouver de nouvelles solutions et de trouver un nouveau mode de travail ;).

Depuis je suis beaucoup plus serin et j'avance beaucoup plus vite qu'a cette époque d'incertitude.

Il est important de voire les choses sous tous ses angles. Il n'y pas qu'une solution a un problème. La preuve je continus à être un artiste et de partager mon art.

Mon but n'est pas de vivre de ma magie mais de la partager. C'est bien le plus important. (ne voyez pas la l'expression "à n'importe quel prix" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avoir un vrai travail avec un vrai salaire, compatible avec le métier de saltimbanque. En bref, pas un pour remplacer l'autre, pas un plus important que l'autre, mais être "multicartes"

Ou sinon, être à son compte, ce qui peut être bien quand on a pas mal de dates, mais avec ces temps incertains, je n'inciterai pas à partir dans cette optique.

Je suis très bien placé pour en parler,

J'ai actuellement un paquet de dates (avec un bon brut), mais malgré cela, vu les données que je reçois concernant l'évolution économique, j'envisage les choses différemment, pour ne pas faire partie de ceux qui resteront sur le bas-côté le moment venu.

Ce que dis Niko est donc dans la lignée des perspectives d'avenir à étudier sérieusement.

Mais justement, c'est une raison primordiale de se battre contre ceux qui eux ne respectent pas les règles. Resteront ainsi les artistes (sous l'intermittence pour quelques uns et sous d'autres régimes pour d'autres), ceux qui font tout pour vivre de leur passion, et non les doryphores qui profitent maintenant d'un système éc ulé qui mérite d'être purgé et purifié.

Les "anciens" sont donc ceux qui doivent se mêler à cette lutte en faisant part de leur travail antérieur et des pistes sur lesquelles ils ont travaillé, pour permettre aux successeurs de se battre avec des armes meilleures encore.

Les "anciens" ne doivent pas être là pour refroidir l'ardeur des plus jeunes (qui eux ne sont pas encore désabusés), mais les soutenir dans leurs efforts et leur projets. Rien ne sert d'avancer un ego suranné (assaisonné d'expériences diverses présentées souvent comme un épitaphe déjà gravé et non comme moteurs ) si ce n'est pour avancer...

Sinon, quel intérêt pour eux de rester sur le marché ? Le travail des seniors est aussi là pour passer le flambeau, non ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite très honnêtement d'arriver à purifier la profession.

En vous souhaitant de ne jamais vous faire écraser par le système administratif. Faites le bon choix avant que ça vous arrive.

Choisir c'est renoncer. Du coup je me passe de l'intermittence. C'est la meilleur perspective d'avenir est celle que j'ai choisi (pour moi). Après faites le votre.

Vous avez mon soutien pour ce combat, mais j'émets de lourd doutes sur sa réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avoir un vrai travail avec un vrai salaire, compatible avec le métier de saltimbanque. En bref, pas un pour remplacer l'autre, pas un plus important que l'autre, mais être "multicartes"

Ma soeur vit en Angleterre depuis quelques années, et d'après ce qu'elle me raconte, beaucoup de gens là bas on 2 activités professionnelles (pas forcément une activité artistique). C'est également de plus en plus le cas en France avec de petits boulots de complément à faire chez soi.

Est-ce donc un problème lié directement au métier d'artiste ou bien est ce une évolution plus générale de notre société, je me pose la question.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...