Aller au contenu

reçu par e mail .............


Recommended Posts

Le gout de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus

ATTENTION DANGER

--------------------------------------------------------------------------------

A tous les artistes et techniciens du spectacle ,

Aux compagnie de danse, de cirque, de musique, de théâtre,

Aux responsables culturels,

Aux journalistes,

Aux femmes et aux hommes,

--------------------------------------------------------------------------------

Mesdames,Messieurs,

Aujourd'hui dans ce pays de nombreux artistes et des techniciens des spectacles disparaissent.

Ils ne peuvent plus exercer leur métier.

Les ASSEDICS contrôlent (ce qui est normal) et s'en prennent actuellement aux artistes et techniciens intermittents de Charente-Maritime en renouvellement de droit.

Pendant ces contrôles qui durent 10 mois, 1an, 2an, toute allocation de chômage est SUSPENDUE. Les ressources mensuelles sont diminué de moitié, voir de trois quart, voir tout à fait pour certains, ce qui a pour conséquence immédiate un manque à vivre qui est dramatique pour les familles.

Les autres départements ne sont pas épargné. La direction des assedics forte du nouveau protocole 2007 contrôle essentiellement les "petites" structures artistiques. (Ceux qui ont une administration simplifié, qui n'ont pas une équipe qui gère les finances, qui non pas de conseillers juridiques...)

Les assedics sont à l'affut de la moindre erreur, sur la dénomination de l'emploi, sur le nombre d'heures, sur les contrats, sur le siège social, sur les personnes composant le bureau, sur les signatures, sur les formations, sur les spectacles, les répétitions non payées, etc.

Les artistes sont attaqués sur la forme de leur travail, à savoir s'il existe un lien de subordination entre les salariés et les associations qui les emploient.

Les ASSEDIC s'attaquent de façon individuelle à chaque intermittent, (personne ne sera épargné) et non plus au statut.

Ils cassent ainsi l'effet de groupe et de grève possible comme en 2003.

Ce processus permet aux Assedics de radier le maximum d'artistes du spectacle, des techniciens, et ainsi de chômeurs (le nombre de chômeur diminue !!!)

Certains d'entre nous ont été rayés. Certains ont arrêté d'eux même tant la pression est forte et déstabilisante.

Certains sont dans une très grande misère morale et financière. Ces contrôles sont dégradant et humiliants.

Hypocrisie de la part des ASSEDIC sur le rapport entre les artistes, les techniciens, et les associations employeurs.

Non-connaissance totale(et hypocrisie) par le personnel des Assedic des métiers du spectacle.

Nous devons rester solidaires.

Soyons lucides. Nos métiers existent par ce que les ASSEDIC existent aussi. Les salaires (cachets) et les allocations Assedic permettentde travailler honnêtement et de vire décemment car le travail des femmes et des hommes du spectacle ne se cantonne pas uniquement à la représentation.

Ces métiers, comme d'autres, exigent en amont tout un travail de préparation.

Il y a des jours de répétitions, de construction, de formation, de maitenance... de comptabilité, de recherche de financement, de budget à préparer, de recherche de public, de communication, de ventes de spectacles...

C'est un métier à prendre dans sa globalité, un métier qui existe grâce au public, un métier qui demande des heures et des heures de travail.

Sans Assedic les artistes professionnels du spectacle et les techniciens vont disparaître.

Nous ne pourrons plus exister.

Personnes ne sera épargné.

C'est la volonté des Assedic, de l'Unedic et du MEDEF.

La réduction drastique des budgets de l'éducation artistique va, elle aussi dans le même sens.

Que pouvons nous faire ?

Ne plus payer les cotisations Assedic ?

Porter un triangle rouge sur le coeur ?

Changer de métier ?

Devenir une profession libérale ?

Commencer une grève non stop dès maintenant... et empêcher tous les spectacles et festivals d'exister ?

--------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes sur les rangs, depuis combien de temps êtes vous contrôlés... ?

Ou ? Qui ? Combien ?

Avez-vous des infos ?

Vos informations, remarques, critiques sur le forum :

http://annuaire-spectacle.org/Services-Administratifs-intermittents-Sacem-Drac.../382-Intermittents-ATTENTION-DANGER.html#382

--------------------------------------------------------------------------------

Merci de faire connaitre ce message aux maximums d'artistes et prestataires

www.annuaire-spectacle.org

--------------------------------------------------------------------------------

Des chiffres et des liens :

Aujourd'hui en Poitou-charentes, 95 intermittents seraient contrôlés par l'audit et commission des fraudes. (Pourquoi le Poitou-Charentes)

--------------------------------------------------------------------------------

A saintes à notre connaissance 12 personnes sont actuellement contrôlées, surtout des artistes qui sont proches d'une structure associative.

Voir aussi :

Renforcement des contrôles fiscaux sur les associations

LES CONTRÔLES EN TOUS GENRES SE MULTIPLIENT

Nous souhaitons beaucoup de courage et gain de cause aux intermittents...

Vous avez notre soutien et si vous avez besoin, n'hésitez pas à nous contacter.

Artistiquement

Annuaire National du Spectacle

22 Avenue de Marennes

17400 St Jean d'Angely

www.annuaire-spectacle.org

www.annuaire-artistes.fr

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais comment peut-on en arriver la???

Coment peut-on couper les vivres a une famille, surtout dans le contexte actuel, où le cout de la vie a pris des proportions indescentes ???

Faut-il leur reppeler, quand même, que nous sommes taxés à plus de 50% en charges sur nos cachets??? Il est donc normal d'avoir un minimum de retour en cas de non representation !!!

Faut-il egalement redevenirs des délateurs et collaborateurs, comme au temps de la derniere guerre, pour denoncer son voisin de vraie ou fausse déclaration, travail illegal?? Doit-on rentrer dans un systeme ou chacun serait le policier de sa rue ou de sa ville???

Il y a 4 ans, cela etait deja difficile, aujourd'hui , on a dépassé la limite du pire !!!! Quelles sont donc les meilleures methodes a adopter, afin de nous proteger, nous honnetes intermittents, contre les vautours des caisses sociales et ceux qui profitent du systeme???

Autre question : n'est ce pas en partie a cause de toute cette complication que l'on incite certains a travailler au "black"??? les ayant dégoutes de payer autant, d'etre consideres comme des moitie feneants, de voir des numeros d'objets en tout genres fleurir de partout, suite a des decisions de costumes cravates qui ne connaissent absolument rien a ce metier???

En resumé, dans quel mur sommes nous en train de foncer???

je commence vraiment a flipper !!! La france devient comme la chine, petit a petit, avec son peuple misereux, et ses dirigeants qui imposent leur decisions propres, sorties d'un reve d'une nuit, et qui se pavanent dans le luxe au frais des travailleurs....

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse comparer ça à la collaboration de la dernière guerre.

Il s'agit simplement de défendre son métier. Si chacun fait son boulot honnêtement les prix seront réajuster et je ne crois pas à la baisse. Trop facile de toujours accuser l'état Je crois qu'il est temps d'enfiler les gants de boxe ( figuré) Halte au black et c'est tout. Nous avons tout à y gagner même les margoulins qui oublient qu'ils ne cotisent pas pour leur retraite et là croyez moi si vous n'avez pas ces costards cravates qui vous payent vous n'aurez pas la force de vous défendre pour vivre. Regardez les autres professions qui se bougent et cessons de nous regarder le nombril.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin, musicien intermittent, respectant les règles, s'est vu traité par les ASSEDIC de cet manière : "comme tous, vous êtes un chasseur d'allocs".

Ce genre de réflexion mérite réflexion, non ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela qui m'insurge .... On est des présumés coupables, simplement parce que pour le fonctionnaire, notre travail se résume à la scène !!! Quand je pense que je paye tout de ma poche, que je me bats pour etre le plus en regularité possible, je ne supporterai pas d'etre traité de la sorte par cette categorie de travailleurs qui ont garantie d'emploi, avatages à n'en plus finir, et dorment sur leurs deux oreilles et "jugent" les autres de feneants.

Je 'minsurge aussi , et de la meme maniere, contre ceux dont le spectacle n'est qu'un loisir qui leur arrondi les fins de mois, et qui ont pourri la situation en bossant au black, puisque leur travail regulier leur assure leur cassoulet !!!

Ces deux categories ont pour moi une odeur fétide !!! Et je crois qu'il faut non seulement se débarraser des "black-workers" , mais EGALEMENT de ces ingnares qui legifèrent sur notre metier, sans en connaitre le moindre détail. Il y a du propre a faire des deux cotés !!!

ce qui fait peur dans cette histoire, c'est qu'on va executer sur la place publique, des artistes honnetes, en leur bloquant leurs versements le temps du controle.. et le temps de s'apercevoir de cette honnetete, lui sera mort !

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les fonctionnaires qui légifèrent Wilow

Heureusement que les fonctionnaires existent pour faire ce boulot administratif et sanctionner les abus bien sur il y a ce qu'on appelle des dégats colatéraux mais à qui la faute?? aux fonctionnaires ou à tous ceux qui truandent et ceux qui ferment les yeux certains ici disent que ça a toujours existé mais à ce point jamais alors battons nous plutôt pour défendre notre art plutot que nos "acquis" que trop ont dévoyé

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve entierement Winfried..

Il serait interessant de faire une liste des choses a faire, une charte a signer , je ne sais quoi, et ainsi définir clairement qui se range du coté des "honnetes"; et s'allier et travailler alors avec les organismes de controle, afin de proteger les honnetes travailleurs, contre des sanctions qui risquent de ne pas faire de difference entre les bons et les mauvais...

Je pense que nous devons vraiment essayer de creer un groupe officiel d'intermittents honnetes... Quitte à faire la police, parce que si il faut passer par là pour ne pas etre rangé avec les black-workers injustement, moi j'en suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... La FEPASES est sur cette ligne, d'où l'intérêt de faire front commun FFAP et FEPASES.

Bien sûr, il y a beaucoup de boulot, mais si on ne commence pas, on n'y arrive pas. Je considère donc d'un très bon oeil ce qui se passe entre ces deux organes.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas établir une implcation personelle de chacun ??? Signer une charte de ralliement, afin d'arborer le badge "moi, je bosse honnete", et ainsi peut etre se premunir contre des sanctions ou des consequences injustes?? Pourquoi ne pas creer une sorte de "membres FEPASES" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces controles assedic visent surtout les associations et les artistes déclarés par elles, plus que les agences et autres grosses structures !

mais quand tu écris arborer le badge "moi, je bosse honnete",

je pense que tu rêves !

on parle des jeunes qui bossent au black , mais n'oublions pas les " vieux" les retraités qui bossent aussi au black pour arrondir leur maigre retraite car ils n'ont pas su se faire déclarer avant pour en avoir une plus importantes !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...