Aller au contenu

reçu par e mail .............


Recommended Posts

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne suis même pas certain que le 1er poste supprimé soit les loisirs !

Beaucoup de gens disent qu'ils n'ont pas d'argents ! mais dès le vendredi soir prennent la bagnole pour partir en WE, ou prennent l'avion pour aller plus loin , les gens préfèrent cela et se restreindre sur la bouffe de bonne qualité !!

enfin c'est mon avais ! mais les loisirs ne veut pas dire forcément spectacle.

L'etat nous boure le crane en disant que les caisses sont vides, on finance le RSA avec une taxe sur l'assurance vie ! alors que depuis des années on nous dit de se constituer notre propre retraite de cette façon , car les caisses de retraites sont vides ! nous on le fait et vlan on nous ponctionne dessus ! enfin tout est vide ! mais brusquement en 15 jours on nous sort des milliards pour se préserver de faillites banquaires !

Le fuel augmente car il y a soit disant trop de demande des pays émergents ! mais la bourse baisse et le prix du baril aussi car il est côté ! donc on nous prend pour des c*ns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilsen, je pense que tout est lié...

enfin tout est vide ! mais brusquement en 15 jours on nous sort des milliards pour se préserver de faillites banquaires !

D'après ce que j'ai compris (mais dites le si je me trompe), cet argent est en fait les 2/3 de ce que l'état "place" pour venir en aide aux banques au cas ou. Donc en fait, cet argent ne sort pas de nulle part.

De plus, François Fillon, hier soir expliquait que cet argent allait rapporter à l'état et que cette réserve ne serait sûrement pas utiliser.

Comme il l'a dit, c'est un peu comme une Caution dans un appart...Bien souvent elle n'est pas utilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon Julien : tu es, sans vouloir te froisser, le parfait exemple de ce que l'on peut faire gober au pékin moyen.

J'ai bossé à l'Elysée, et je peux te garantir que s'il faut ponctionner quelque part, c'est là-bas.

Et voilà de quoi te faire réfléchir, ainsi que tous les autres. C'est un extrait d'une réflexion trouvée sur un site :

"Je vous propose quelques réflexions, un peu en vrac. Ce sont en général des questions, mais le lecteur a le droit de penser que, de ma part, elles sont purement rhétoriques.

1. D'où sortent le(s) milliard(s) de milliard de dollars que va utiliser l'administration US pour éponger les créances pourries des grands joueurs de la bourse? On répond souvent, et c'est déjà choquant: des poches des contribuables.

Or, selon l'habitude étatsunienne, ce ne seront pas des levées d'impôts supplémentaires immédiates qui auront lieu, mais le recours au déficit budgétaire. Cet argent sera donc... emprunté.

Et emprunté à qui? Si je ne trompe pas: emprunté au marché. Le marché qui ne prête plus d'argent au marché va prêter à l'administration. Et, grâce au taux d'intérêt, se rémunérer sur ces bons du trésor.

2. Les banques qui ont émis des prêts pourris vont donc voir leur ardoise effacée. Mais, que je sache, ces prêts courent toujours du côté des particuliers qui ont souscrits ces emprunts. Les particuliers qui ont «acheté» une maison avec un de ces nombreux crédits dont les taux ont explosé, et qui ne peuvent plus payer, vont-ils eux aussi voir leur ardoise effacée, ou vont-ils se retrouver à la rue, tous leurs biens saisis?

3. Alors que nous connaissions une période d'euphorie boursière, la pression coloniale et néocoloniale sur les pays producteurs de matières premières était phénoménale. Question idiote: avec la crise généralisée des économies occidentales, cette pression va-t-elle baisser, ou va-t-elle s'accentuer?

4. Si la pression coloniale et néocoloniale s'accentue, aura-t-on plus, ou moins, besoin de l'alibi (im-)moral du «choc des civilisations» pour soutenir l'économie de la prédation?

5. La pression néolibérale sur nos propres sociétés va-t-elle s'accentuer, ou reculer à cause de sa faillite économique et de l'évident mensonge qu'elle représente? Pour l'instant, il me semble que les pays les plus directement touchés en profitent pour imposer des mesures supplémentaires de déréglementation du marché du travail.

6. Malgré l'euphorie boursière, les outils de contrôle social, au motif de «lutte contre le terrorisme», se sont développés dans les pays démocratiques dans des proportions inquiétantes (voir Edvige en France par exemple). Face à une crise économique qui va s'abattre sur l'«économie réelle», ces outils seront-ils directement retournés contre les sociétés (syndicats, mouvements sociaux, associations militantes..;)?

7. Si nous avons une conjonction entre l'imposition accélérée des politiques néolibérales (pour cause de «lutte contre la crise»), l'utilisation des outils de contrôle contre les sociétés et l'intensification de l'outil colonial qu'est le «choc des civilisations», y a-t-il un risque de basculement (violent ou via le processus électoral) d'une ou plusieurs grandes «démocraties libérales» vers des systèmes autoritaires? Est-ce que ça fait trop de «si» pour qu'on doive s'inquiéter?

8. Quid de la pression sur l'environnement? Kyoto, forages en Alaska, exploitation des zones polaires, alternatives aux combustibles non renouvelables, tout ça... La crise va-t-elle aider à réduire l'impact environnemental de nos systèmes (par exemple: baisse de la consommation), ou au contraire servir d'excuse pour achever de saccager la planète («ça n'est pas le bon moment»)?

Je ne vous demande pas d'être d'accord, mais réfléchissez au sens de ces questionnements ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon Julien : tu es, sans vouloir te froisser, le parfait exemple de ce que l'on peut faire gober au pékin moyen.

Ben ça me froisse...Parce que je n'ai pas dit que j'ai gobé...J'ai juste retranscrit. En fait, je ne sais trop quoi en penser. Il y a tellement d'éléments qui entrent en compte.

J'en ai pas mal parlé avec des gens qui sont dans la finance, trésorerie...d'une grosse boite. Et en fait, eux même, sont partagés sur ce qu'il faut faire, sur les conséquences des actions entreprises par l'Etat... En tout cas, ils appellent à la prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : 99,9999999999 % des gens qui s'expriment au sujet de l'économie sur ce forum n'ont pas les connaissances suffisantes pour savoir de quoi ils parlent ni comprendre les réelles imbrications, les réelles implications et l'immense complexité de tout cela (moi y compris bien sûr).

Comme disait Coluche : "C'est quand même dommage : ceux qui savent comment il faudrait diriger la France sont soit coiffeurs, soit chauffeurs de taxi..."

Il disait aussi : "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont quand même ceux qui ferment leur g u e u l e..."

Ce que je vais donc m'empresser de faire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce post on part sur nos malheureux euro qu'on a du mal à gratter vu la concurrence et voilà qu'on se met à brasser des milliards!!

Je ma''endais à une concertation sur notre action ( pas en bourse) future quant à notre métier comment nous en sortir du moins comment pouvoir encore manger sans entrer dans l'illégalité.

Ne pourrions nous pas réfléchir à notre devenir aux changements de comportement de chacun d'entre nous?

Sommes nous obligés de flinguer nos confrères?? se disant dieu reconnaitra les siens?,

Je reste persuadé qu'il y a des choses à faire autres que les revendications vaseuses qui ne font pas avancer Il est temps de regarder en avant au lieu de rester coincés sur nos "acquis" à qui les acquis?? on se demande d'ailleurs..

Je ne suis pas devin mais je reste persuadé et cela fait longtemps que je le dis la fin des intermittents est proche Nous avons d'abord été débordé par notre aile gauche avec tous les artistes ( forts bons au demeurant) de l'Europe de l'est mais beaucoup moins cher que les français. L'exception Française ne saurait survire au sein de la communauté européenne c'est sur. Nous ferons comme partout ailleurs soit de gentils fonctionnaires soit des entrepreneurs.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...