Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Tear Down d'Andrew MAYNE

Emmanuel PRAZ

Recommended Posts

PetitBonhomme, on te sent accroché, mais faire du papier, c'est ton vrai boulot...alors les bises....Vadini, bien sûr, mais c'est aussi beaucoup Slydini, au départ...et donc Baker...et au passage, bravo Artefake pour encore une fois , une tellement belle compilation historique...

Ernest....cher Ernest, Tout le monde a fait un jour tomber "la charge", dans tous les tours,et principalement dans l'eau dans le journal....et on se sent tout con, et ça mouille les pieds...le vrai secret, c'est que l'on connait un tour à fond que lorsque l'on ne l' a "merdé" de tous les cotés....même, et surtout pour les plus apparemment inratables...c'est la loi, la seule, la vraie....C'est bien pour celà que la notion de tour "automatique " est une pure folie...un pieux mensonge...Tout peut, et doit être raté....encore et encore, avec différents ratages, jamais envisagés...au bout du chemin est la grâce, le bonheur, et puis parfois ..."un de plus, pas prévu, jamais....c'est l'essence même de cette inéluctable quête de la perfection, qui n'est pas de ce monde, mais qui nous garde en haleine, toujours...et heureusement, car le bonheur installé s'enlise forcément...

Alors Ernest...ne lache pas....et si pas sûr, va voir chez Artéco....

Bises déchirées

Gaetan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Recherche d'un bon de participation à un concours, on déchire tout, on retrouve le morceau facilement et on le remet en place pour pouvoir le lire, où le donner à quelqu'un..

Le magicien vient de trouver un article sur lui dans un journal emprunté, il veut le lire ou le garder car plein de bêtises sont écrites (tiens cela rappelle un autre post..) à la fin, il doit rendre le journal ou alors décide de ne pas pénaliser les autres journalistes en reconstituant la feuille de chou

Un père en train de lire son journal tranquillement voit son fils arrivé pour lui poser un problème de maths sur les fractions qu'il n'arrive pas à résoudre. Le père motivé, prend une feuille de pub dans son journal (les feuilles du fiston sont toutes pitites) et commence à résoudre le problème, à la fin, excédé en voyant qu'il ne comprend plus rien à ces histoires de moitié et de quart (un texte en perspective), il décide de reconstituer sa feuille et reprend sa lecture en envoyant bouler le fiston

Un libraire excédé de n'avoir recu qu'un exemplaire de journal (ou un bistrotier ne pouvant pas lire son journal tranquillement sans cesse dérangé par les clients voulant la liste des partants pour la course de bourrins) décide de le couper en morceaux qu'il distribue à chacun et demande aux clients de faire tourner les papiers ainsi formés. A la fin, il rassemble le tout pour continuer sa lecture tranquille..

Ouep de modestes idées qui n'ont rien de fantastiques mais qui peuvent être des pistes..

Bravo Richard !

Excellentes idées !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

ou alors on pourrait faire un mélange des genres tout cumulé en mélengeant la montre cassée avec le marteau puis reconstituée avec le concept du journal déchiré... Genr :

"Je voulais faire le tour dujournal déchiré, sauf que aujourd'hui, de moins en moins de monde lit le journal papier, tout le monde le lit sur internet, ou mieux avec cet engin là (il sort un Iphon eou un truc du genre" et là, du coup au lieu de déchirer le journal, on l'emballe dans un torchon, on le casse à coups de marteau et on le reconstitue, on peut même l'emprunter lol !!

bref plus rien à voir avec le journal déchiré mais le tour est bon lol

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

La principale difficulté du journal déchiré et restauré est de trouver la raison pour laquelle, on va déchirer ce journal.

Elles existent mais ne sont pas nombreuses...

Bonjour !

Je crois me souvenir avoir vu Beretta

présenter une jolie version du journal déchiré :

de chaque page tournée et déchirée,

s'échappe les bruits et maux

de ce monde, les guerres, etc...

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

La principale difficulté du journal déchiré et restauré est de trouver la raison pour laquelle, on va déchirer ce journal.

Elles existent mais ne sont pas nombreuses...

j'avais, suite à une routine sur les rêves, fait le tour du journal en prenant une publicité de magasin de bricolage et je disais dans mon texte; "... Pourquoi?, mais pourquoi, je rêve de tuyaux d'arrosage, d'alarme, de peinture... est-ce le fait que je vais construire ma maison ? et en faisant semblant que je me prenne la tête sur le pourquoi, je déchire la publicité... Puis je marque un arrêt, et dit; mais bien sûr ! C'est un rêve, s'il doit être merveilleux, c'est que ... [restauration]... ce doit être normal après tout que je rêve de ce genre de chose..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...