Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

il y a 59 minutes, Kristo (Christophe) a dit :


Pfouhh, là j'hésite vraiment à m'y mettre, ça a l'air vraiment ardu...

Franchement, qu'est ce qu'il ne vont pas inventer ?!
Les types qui inventent des puzzles pareils, il faut vraiment être super vicieux parfois... Mais dites-moi, jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Oui c'est diabolique, surtout qu'il y a un détail qui complique encore plus la tâche. Lorsque vous avez le cube en face de vous, vous ne pouvez voir qu'une seule face.

Ainsi, si vous voulez anticiper un peu au niveau des algorithmes, vous pouvez éventuellement utiliser un miroir mais sachez qu'ils sont interdits pour les compétitions officielles.

Si on rajoute à cela le fait que, comme le dit @Christian Girard, cette version est très difficile à mélanger, vous vous retrouvez avec un cube quasi impossible à résoudre à l'aveugle.

 

A la dernière FISM, une vidéo a circulé où on voit Steven Brundage et Takamitsu Usui en grande discussion sur de nouvelles techniques spécifiques à ce cube.

Il paraîtrait même qu'un coffret 12 dvd des deux intéressés soit en préparation.

Mais chuut, je ne vous ai rien dit.

 

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SébastienO a dit :

Oui c'est diabolique, surtout qu'il y a un détail qui complique encore plus la tâche. Lorsque vous avez le cube en face de vous, vous ne pouvez voir qu'une seule face. 

 

 

Ceci dit les plus forts travaillent avec un cube mémorisé. Quand ils voient la face blanche ils savent que de l'autre coté c'est la jaune 😵  . Il y a même des livres qui vous apprennent comment mémoriser tout un cube 1x1x1.

Modifié par JMB
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, JMB a dit :

Ceci dit les plus forts travaillent avec un cube mémorisé. Quand ils voient la face blanche ils savent que de l'autre coté c'est la jaune 😵

Oui le pont avec les techniques mnémotechniques a été une évolution quasi indispensable.

J'ai tenté de m'y mettre, mais par contre je te raconte pas la taille nécessaire de ton palais mental. Et je ne parle même pas de la table de rappel.

 

il y a 31 minutes, JMB a dit :

Ils y a même des livres qui vous apprennent comment mémoriser tout un cube 1x1x1.

Je pense que tu fais allusion à celui-là.

41aTuT2cz7L180.jpg.d9380b81a9ab536752217db6da842913.jpg

Il y a un chapitre, super bien fait, entièrement consacré aux techniques de mémorisation.

Le gars a fait partir le système phonétique de Dominic O'Brien dans des directions surprenantes, mais ça mérite d'être étudié selon moi.

Modifié par SébastienO
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JMB a dit :

Oui il est très bien, mais je pensais à

Untitled.png.9943c08a865d4bb77f980da5ae988e24.png

 

mais je ne sais plus s'il s'agit du cube 1x1x1 de base ou de la version pro dont il traite (ma mémoire me fait des faux bonds).

 

Harry Lorayne, connais pas!

Je m'intéresse au cube mais de là à connaître tous les champions du monde de la discipline.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christian Girard a dit :

C'est un gars qui s'est battu pour conserver son carré (de terrain) et conserver toutes les cartes en mains, on se souvient encore de sa fameuse tirade :

"Vous n'aurez pas là les as !" héla Lorayne. 

Tu as bien travaillé ton histoire. Bravo pour ce devoir de mémoire.

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...