Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cell de David STONE


Invité

Recommended Posts

Allez, mes excuses tout le monde pour ce "HS aussi débile". N'empêche que je ne pense pas que la question de fond soit aussi débile que ça...Pour ne plus être hors sujet, pour ma part j'attend de voir la démonstration live pour être convaincu.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis de l'avis de Totoro je ne suis pas méga fan, l'effet est sympa mais pas transcendant sur la video de promo; peut-être serais je plus bluffé le 3 février( ouhhh j'ai hate!!!). De plus quand on connais un peu stone il est facile de lire dans sa gestuelle et on comprend que ce tour sans être automatique se résume au gimmick. Mais sa reste une invention ( ou presque) assez sympatique tout de même.

Davy

Davy 

Magicien débutant 20 ans après mes débuts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais le handling concerne chacun de nous...non...?

David vend un gimmick, pas une façon de le présenter...

Ca serait un peu comme acheter du fil invisible après avoir vu Finn John et après quelques minutes de travail dire : ah ben non, ca fait pas comme avec lui donc le fil est mauvais... non...?

Attention, je ne dis pas qu'on n'a pas le droit d'aimer.. mais on est peut être libre de s'approprier la chose que ce soit CELLE là ou une autre...

Après, on peut trouver le gimmick pas pratique, pas adapté à sa personnalité , je suis tout à fait d'accord.

Je suis intéressé par ton analyse si tu trouves le petit truc qui te dérange... j'ai ma ptite idée sur la chose, faudrait qu'on en reparle si tu la précises..je pense qu'il y a une chose sympa à en tirer..

a ploutch' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du handling, je ne parle pas de la routine en elle-même, en effet le Mercury c'est du "pur Stone", si je devait utiliser le gimmick je ne me servirais sûrement pas de ça mais utiliserais une technique qui me correspondrait plus et avec laquelle je serai à l'aise (en l'occurence quand il s'agit de voler une carte de manière très clean, je suis fan du pit palm).

Non, ce qui me gêne je crois, c'est le geste pour "sortir" la carte du téléphone qui ne me paraît pas très naturel, et qui ne dépend pas de la présentation mais paraît inhérent au gimmick... C'est le genre de mouvement qui me fait dire "tiens là il s'est passé quelque chose, je sais pas quoi, mais y a eu un truc". Mais bon, là c'est plus le magicien qui parle (enfin magicien, disons le type qui fait de son mieux pour faire de la magie) que le spectateur lambda... et pourtant je n'ai aucun mal à regarder un tour en tant que public de base, je suis pas du genre à chercher la petite bête, d'ailleurs durant toute sa conf' j'en ai pris plein les yeux mais là ben... ça coinçait...

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout tu peux simplement faire un retournement du gsm et "faire tomber" la carte dans la main gauche... Geste tout à fais naturel et parfaitement faisable avec le gimmick.

Pourquoi vouloir absolument faire comme dans la vidéo ????

Imagine comment toi tu ferais pour retirer la carte du gsm, et adapte le avec le gimmick, la flexibilité de cette invention de permet d'y ajouter la mise en scène que tu désires, et c'est ça qui est très fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du handling, je ne parle pas de la routine en elle-même, en effet le Mercury c'est du "pur Stone", si je devait utiliser le gimmick je ne me servirais sûrement pas de ça mais utiliserais une technique qui me correspondrait plus et avec laquelle je serai à l'aise (en l'occurence quand il s'agit de voler une carte de manière très clean, je suis fan du pit palm).

Non, ce qui me gêne je crois, c'est le geste pour "sortir" la carte du téléphone qui ne me paraît pas très naturel, et qui ne dépend pas de la présentation mais paraît inhérent au gimmick... C'est le genre de mouvement qui me fait dire "tiens là il s'est passé quelque chose, je sais pas quoi, mais y a eu un truc". Mais bon, là c'est plus le magicien qui parle (enfin magicien, disons le type qui fait de son mieux pour faire de la magie) que le spectateur lambda... et pourtant je n'ai aucun mal à regarder un tour en tant que public de base, je suis pas du genre à chercher la petite bête, d'ailleurs durant toute sa conf' j'en ai pris plein les yeux mais là ben... ça coinçait...

Mhh, je suis tout à fais d'accord avec toi, j'ai vu le tout sur 3 videos différentes et sur les deux il fait ce geste suspect.

Il l'a sort vraiement d'une facon bizarre. Si on est obligé de le faire de la sorte, je pense que certains aurait des doutes.

Modifié par Manio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...