Aller au contenu

[Matos] Coffret pour Débutant : références


Cantona

Recommended Posts

procure toi les DVD "La magie des cartes 1" par Bilis ainsi que "L'école de la magie 1" Par Duvivier.

Ensuite ajoute à celà 2 paquets de cartes Bicycle (un rouge et un bleu) et tu es parti pour quelques mois de manipulations.

Tiens c'est bizarre... Ce conseil me rappelle quelque chose.

Comme quoi il m'arrive parfois de dire des choses intéressantes.

J'ajouterai Techno Cartes de Daniel Rhod (que tu avais oublié de mentionner Fabien...)

;)

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Coffrets magiques comme on n'en fait malheureusement plus...

ici

La magie n'y est pas que dans les trucs. Les objets émanent eux-mêmes une âme mystérieuse qui vous attire dans la magie d'autrefois.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour,

Bien qu avec le coffret manquera toujours les cours de magie, voici quelques mallettes qui attirent mon attention

*magie des cartes

"la magie des cartes Bernard Bilis" parait chouette

"magic cards"de vallarino parait plus technique avec de vrai cartes bicycle

*Pour la magie generale

"La mallette de magie du petit pro" avec plein de matos

"100% Magique" de Sébastien MOSSIERE je pense qu'il donne une bonne approche généraliste...mais pas de vidéos

Je n ai malheureusement pu en tester aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la magie des cartes Bernard Bilis" parait chouette

=> bien mais les cartes sont bridge et spécifique (j'ai)

magic cards"de vallarino parait plus technique avec de vrai cartes bicycle

=> De tous les niveaux, et la qualité est au rendez vous, mieux que Billis a mon avis ... (j'ai aussi)

La mallette de magie du petit pro (j'ai pas)

Sans doute très bien (si c'est bien celle de chez le petit magicien) mais si tu cherches dans le commerce de grande distribution, je ne serais que conseiller : Magic Collection Deluxe (j'ai).

Après dans le marché d'occasion, la boite Sylvain Mirouf (j'ai) est vraiment très bien.

100% Magique (j'ai la première édition) : Un must have pour faire découvrir la magie aux enfants. Franchement c'est le top, et sa force, c'est justement qu'il n'y a pas de vidéo mais des choses a construir avec ces main.

Comme me l'a dit un jour Jean Merlin (en fait il m'est carrément rentré dedans quand je lui ai dit un jour ... a quand un DVD sur votre routine de boulettes ?) :

La durée de vie et d'exploitation d'un DVD c'est 12 mois ... et c'est un tue créativité, on copie ... la durée de vie d'un livre c'est 100 ans et c'est une ouverture pour exprimer SA magie §

Ce n'est que mon avis !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée!

Dans le cas présent, je cherchais pour un enfant de 10ans, le format bridge sera sans doute d'une approche plus facile. Géneralement, je trouve aussi les presentations de Bilis plus "merveilleuses".

Magic Collection Deluxe semble etre devenu Exclusive Magic Collection..mais toujours recommandé par la Fism (:

La video peut palier un manque de confiance ou des parents qui n'accompagne pas l'enfant dans sa découverte de la magie, mais au détriment de la créativité, je suis d'accord.

Tes suggestions sont vraiment intéressantes, j'ai presque envie d'acheter des malettes pour moi a present (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...