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Journal Déchiré & Reconstitué | références


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Torn and restaure newspaper!! Ben Salinas

Excellente vidéo avec plusieurs méthodes expliquées !

Moi j'ai trouvé la mienne dans cette vidéo!!

Je confirme, ce DVD est une très belle référence dans le genre et c'est grâce à ce DVD que j'ai appris le no tear.

Il y a également une version dans le DVD qui s’appelle "my favorit tear & restore" qui aussi rapide que celle de Axel Hecklau. L'avantage avec celle d'Axel Hecklau est qu'on peut le faire avec des gens derrière nous, sauf pour la partie reconstitution qui n'est pas camouflée.

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  • 3 années plus tard...
Il y a 2 heures, Stéphane L. a dit :

bonjour,

personne n'a de retours sur ce célèbre tour ?

je suis interessé par la routine cité dans mon message ci dessus, je n'ai pas collé le lien car je ne sais pas si c'est permis.

merci les amis :)

c est la version de Yves Martini basé  sur  la méthode de Slydini! oui elle est tres bien dans le style tu en as pas mal d autre !!( mais le producteur du dvd est Arteco et non magic dream je crois ...)

deja l original de slydini présenté souvent par Michael Vadini..

puis les news flash de axel Hecklau .et bien d autre

souvent la difference est surtout dans la preparation ...

voir aussi Gene anderson le specialiste de la magie du papier et journaux..

mais la version de Martini est sympa ;)

puis dan Harland

 

Alain

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Oui je me doute qu'ils vendent pas quand même que leurs productions vu la taille du magasin visiblement :)

Après j'avais vu qu'il y avait plusieurs versions dont quelques unes que tu cites, après le prix pour moi est bien mais je veux pas payer non plus pour ne pas y arriver vu mon niveau débutant.

J'ai aussi lu ce sujet et d'autres sur le forum mais je m'y perds un peu😅.

Modifié par Stéphane L.

insta: @jesuismagicien

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  • Thomas changed the title to Journal Déchiré/Reconstitué | références
  • Thomas changed the title to Journal Déchiré & Reconstitué | références
  • 2 weeks plus tard...

Bonjour,

Bon au final j'ai choisi la version de Martini. (merci Alain !)

Je trouvais la préparation longue et fastidieuse mais au final avec de l'organisation et de la méthode ça va tout seul.

Je me suis filmé sur les premiers essais et assez surpris que j'y arrive aussi facilement.

Ensuite pour avoir vu d'autres méthodes, je pense qu'il faut aussi choisir la sienne en fonction de la distance qu'il y a entre le public et nous (comme sur d'autres tours j'imagine).

Modifié par Stéphane L.
fautes

insta: @jesuismagicien

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  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous je me suis intéressé depuis des années aux différentes méthodes du journal déchiré (ou papier déchiré et raccommodé), mais celle que j'ai toujours fait , c'est une méthode simple et qui ne demande aucune préparation, elle se fait n'importe où même avec un simple papier. Alors pourquoi, chercher des méthodes qui demandent des préparations alors que l'effet final est le même.

La méthode que j'ai toujours fait, c'est celle qui s'inspire du papier déchiré et raccommodé décrite dans le livre de Robert Veno en 1975. Elle est simple, et à un impact énorme sur le public surtout quand on leur donne le journal reconstitué à la fin. 

Actuellement, l'effet que je fait se résume à une interaction avec un spectateur invité sur scène: je présente une double pages d'un journal que je déchire en deux. je lui en donne une page, et  je lui demande de faire comme moi ( avec une théâtralisation humoristique de la présentation) , je déchire ma page il en fait de même, de mettre en boule les morceaux déchirés .

Après un souffle magique, le magicien reconstitue sa page déchirée, mais pas le spectateur , cette situation fait beaucoup rire le public.

Comme deuxième effet, le magicien donne sa page réparée au spectateur pour l'examiner et reprend la sienne, qui après un souffle magique, la restaure aussi. Ou la donne au spectateur pour la restaurer lui même.

On peut même prolonger la routine en faisant des fausses explications pour qu'à la fin le papier d'échange qui est supposé déchiré se trouve lui même reconstitué. (c'est le routine décrite dans le livre de Robert Veno)

Comme final, je montre une des deux pages recto verso au public, à l'aide d'un stylo, je fait des trous sur le journal, d'un coté ou de l'autre, de chaque trou fait, le magicien en sort un foulard, on peut en en produire même une dizaine.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

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  • Messages

    • Je confirme. La performance commence avec notre public utilisant l'application librement. Et pourtant 🧠🎈
    • FAQ – Hypermnesia 🚀🧠 1. Qu’est-ce que Hypermnesia ? 🤔 Hypermnesia est une web-app conçue pour réaliser une démonstration ultra crédible de mémorisation. Elle permet de simuler une mémoire prodigieuse en donnant l’illusion que l’on connaît par cœur tous les contacts d’un répertoire téléphonique réel. 2. Est-ce une application mobile ou un site web ? 📱💻 C’est une web-app, accessible depuis n’importe quel navigateur, sans téléchargement nécessaire. 3. Quels types d’effets peut-on réaliser avec Hypermnesia ? 🎩✨ L’effet principal est une démonstration de mémoire impressionnante où vous semblez connaître l’intégralité d’un répertoire téléphonique. Il est aussi possible de réaliser des effets de prédiction 🔮 et de coïncidence 🃏 grâce à un système de forçage. De plus, Hypermnesia peut être utilisé de manière improvisée ou préparée, aussi bien en situation informelle qu’en prestation professionnelle. 4. Est-ce détectable par le public ? 🔍🙅 Non, Hypermnesia a été conçu pour être totalement indétectable. Tous les éléments visibles semblent normaux et aucun geste suspect ne trahit la méthode. 5. Faut-il une connexion Internet pendant la performance ? 🌐❌ Non, une fois préparé, Hypermnesia fonctionne sans connexion Internet. 6. Hypermnesia nécessite-t-elle un complice ou une assistance ? 🕵️‍♂️❌ Non, tout peut être réalisé en solo. Il n’y a pas de complice, ni de système de “peek” ou d’antisèche. 7. Est-ce basé sur une méthode de mémorisation complexe ? 🧠💡 Non, il n’y a aucun effort à fournir. Vous pouvez commencer après seulement 5 minutes de configuration, en utilisant des numéros de téléphone que vous connaissez déjà (amis, famille, numéro de sécurité sociale, chapelet, etc.). 8. Est-ce ma vraie liste de contacts ? 📞✅ Oui, mais vous avez le choix. Même si nous recommandons d’utiliser votre vraie liste de contacts, vous pouvez facilement retirer certains contacts sensibles si nécessaire. 9. Peut-on présenter l’effet à quelqu’un que l’on connaît et dont le numéro est dans la liste ? 👥📲 Oui, absolument ! Vous pouvez même montrer au spectateur sa propre fiche pour qu’il confirme aux autres que les numéros sont bien réels. 10. Peut-on utiliser un numéro de téléphone spécifique pour un effet ? ☎️🎯 Oui, vous pouvez configurer à l’avance les numéros que vous souhaitez forcer, rendant l’effet encore plus convaincant et personnalisable. 11. Hypermnesia est-elle compatible avec d’autres outils ? 🔄🛠️ Pour l’instant, Hypermnesia ne s’intègre pas directement à d’autres outils, mais cela pourrait évoluer à l’avenir. 12. Existe-t-il une fonction de forçage pour d’autres types d’effets ? 🎭📞 Oui, Hypermnesia permet aussi de réaliser des effets de prédiction et de coïncidence, basés sur le forçage d’un numéro de téléphone. Le spectateur peut même appeler lui-même un contact de votre répertoire avec son propre téléphone ! 13. Hypermnesia est-elle disponible en plusieurs langues ? 🌍🇫🇷🇬🇧 Oui, la web-app est disponible en français et en anglais. 14. Quand auront lieu les démonstrations et la sortie officielle ? 📅🎬 Des démonstrations seront disponibles d’ici deux semaines, en même temps que la sortie officielle d’Hypermnesia. 15. Quels éléments peut-on personnaliser dans Hypermnesia ? ✏️🔧 Tout est personnalisable : les numéros de téléphone, les noms des contacts, les notes associées, les dates de naissance… Vous avez une liberté totale pour adapter l’effet à votre présentation. 16. Peut-on l’utiliser aussi bien en close-up qu’en spectacle de scène ? 🎭🎤 Oui, Hypermnesia fonctionne en close-up et a déjà été utilisé par Féodor plusieurs fois sur scène avec une présentation adaptée.  
    • Je vends 25 euros fdpi (vendu 39,90 €) ROOM 66 d’Axel Vergnaud et Dylan Sausset, neuf et complet. Il s’agit d’un outil à peek que vous pourrez avoir tout le temps sur vous. Et si un simple porte-clés devenait l'outil à Peek ultime et bien plus ? Une arme secrète que vous aurez toujours sur vous ? Un accessoire tellement anodin et universel que personne ne pourra le suspecter d’être votre meilleur atout ? ROOM 66 tient dans une poche et vous offre tous les avantages pour permettre à tout moment d’aller lire dans les pensées de vos spectateurs. Ce porte-clés tellement innocent vous permettra de réaliser des routines incroyables et fera son entrée dans votre répertoire, aussitôt en aurez-vous découvert le secret et libéré le potentiel ! Le spectateur écrit ce qu'il veut sur un porte-clés : un numéro de chambre, une date de naissance, un prénom, une ville/pays, il peut même faire un petit dessin sans jamais le montrer. Après l’avoir effacé, vous serez en mesure de capturer cette pensée le temps d’un clin d’œil, à l’insu de votre audience, puis, de la révéler selon votre propre mise en scène. Plus qu’un peek, ce porte-clés vous permettra également : Du compérage instantané Du pre-show Un effet de Master Prediction avec vos clefs Points forts : Complètement innocent et universel Gimmick ingénieux et facile à manipuler S'adapte sur toutes les clefs L'outil à peek parfait pour toutes les situations : close-up, salon, scène Vous recevrez : Le gimmick Room 66 Un clip afin de le mettre sur n’importe quel jeu de clefs Un marqueur
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