Aller au contenu

Journal Déchiré & Reconstitué | références


Recommended Posts

Heu...c'est pas si simple ;-)

J'ai vu que Smith vendait les 2...

Avez-vous une preference entre la video et le livre de "pocket power" ?

Je sais que souvent le bouquin est plus complet mais la, la K7 semble bien garnie. Vaut-il mieux "voir" l'auteur executer la routine ou peut-etre cela n'a pas grande importance pour ce style d'effet ?

Merci encore,

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les deux, et c'est aussi bien expliqué dans l'un que dans l'autre. Ca va t'aider à choisir, hmmm?

Tu n'as qu'à prendre l'un des deux supports (le livre par exemple) et je peux te prêter l'autre pour compléter. Acheter les deux serait redondant.

Si j'avais à choisir, je dirais plutôt le livre. Il contient un passage intéressant sur la magie à la télé (quels tours choisir, etc), qui ne figure pas sur la vidéo. C'est très intéressant à lire même si on ne s'appelle pas Mirouf...A part celà, pratiquement tous les tours, idées et effets sont repris dans la vidéo.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un complément pour vous dire qu'il y a une excellente version de Alex Emsley dans ses cassettes ou les morceaux se racommodent un par un ( comme pour la carte ) . Version utilisé par Nick Levin ( Las Vegas ) tous les soirs , je ne pense pas que ce " Monsieur " choisisse ses tours au hasard .

Michael Vadini fait une " feuille " déchirée et reconstituée très sympa ..ou l'on peu presque tout donner à examiner ...je ne sais pas si il y a une description ? ( Seb à toi ! )

Jean Merlin à une description dans un Mad sympa .

Jar Leirpoll : je ne voudrai pas faire poil à gratter mais la fabrication du papier imperméable est très incertaine....il faut aimer jouer avec le feu ...

Joel Bauer : gros avantage le gimmick est utilsé presque à vie !! et pour les radins c'est mieux ! et le journal est préparé en 1 minute .

Bon courage .

------------------

_______________

Didier LADANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte, je n'ai pas encore vu la version d'Elmsley, mais si Nick Lewin s'en sert c'est qu'effectivement ça doit être solide.

Sauf erreur de ma part (bis), je pense que Vadini se sert de la méthode Slydini pour sa feuille déchirée, mais en donnant une partie de la feuille à déchirer par la spectatrice, de sorte que les deux personnes (magicien et volontaire) déchirent le journal en même temps, et le magicien répare le tout. C'est très intelligent.

Pour la version de Leirpoll, non non, avec la bonne marque de spray ça marche bien, Leirpoll fait le tour tout le temps et autant que je sache il ne s'est jamais inondé. De toutes façons, même si la partie "flotte" n'est pas fiable (pour une raison X ou Y), il reste quand même le fait que le journal peut-être laissé en souvenir à la fin du tour, et rien que ça, ça vaut le coup d'étudier cette version.

La version de Merlin ("Aqua News" je pense?) n'est pas mal, en ce sens que le magicien verse de l'eau dans un journal plié en cornet (donc plus net), puis déplie le journal (vide of course), puis le déchire en morceaux, puis refait un mini-cornet avec les morceaux, et en ressort la flotte. Une bonne idée, mais le journal n'est pas facile à manipuler, et je me demande vraiment si ça ajoute un plus de déchirer le truc...Il me parait beaucoup plus fort sur les gens de raccomoder le journal, plutôt que le déchirer pour montrer que la flotte est bien partie...

Bref je m'en tiens toujours à Leirpoll, sous réserve de ne pas avoir vu la version d'Elmsley.

Tant que j'y pense, Kevin James a eu une très bonne idée de variante sur la version de Gene Anderson. Disponible dans sa vidéo de conférence et ses notes.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'effet parfait ce serait de mettre le liquide, déchirer, racommoder, sortir le liquide... (en ayant fait signer le liquide wink.gif) )

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

J'ai revu des gens hier soir, que je n'avais pas vu depuis deux ans et il se

sont rappelés de moi lorsque je leur avais fait le journal déchiré. Pour dire, que de mon coté, je ne les avais pas reconnus... (oups!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...