Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Bebel le magicien délogé du Bd Saint-Germain dans Le Parisien

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Tiens c'est comme l'epicier d'epinay qui vient de se faire poignarder egorger même par un SDF a qui il donnait de la nourriture ces temps derniers !

Vu ce midi au JT , cet épicier avait deja fait l'objet d'un reportage !

et il venait de rouvrir depuis juillet ce commerce que personne ne voulait .

Ca ne donne pas vraiment envie de vomir ça ?

Modifié par Danilsen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En, général un meurtre donne envie de vomir, à moins d'être un peu tordu. Vous m'excuserez mais je ne vois pas bien le rapport.

Aaaaaaaah, si ! c'est un SDF qui a fait ça !

C'est marrant, mais j'ai l'impression que vous sous-entendez quelque chose, comme un léger raccourci malsain, allez, soyons simplistes, faisons des raccourcis ! en vrac:

"les chômeurs l'ont bien mérité"

"les fonctionnaires sont des feignasses"

"les banlieusards sont des délinquants"

"les impots, c'est mal"

... et j'en passe, et des pires

Que proposez-vous?

Effectivement, le meutre d'un homme est une chose grave qui "donne vraiment envie de vomir", je pense d'ailleur que c'est une chose bien trop grave pour qu'on se permette de mettre cette affaire en relation avec un contentieu entre une association et un artiste.

Même quand il sagit de Bébel, qui sait parfaitement tout le respect que j'ai pour lui.

Roland Barthélemy

Alors là Roland je suis vraiment d'accord avec toi et là ça devient vraiment trop...

Danilsen, c'est toi qui me donne envie de vomir, ton message est vraiment pitoyable (et les Card addict et compagnie, même chose).

Quel est le rapport avec l'épicier, qu'est-ce que ces amalgames de merde ? Sans parler de quand tu parles aussi des associations en général.

Votre façon à tous de généraliser, stigmatiser et de traiter en boucs émissaires les Sdf c'est effrayant de crétinerie et absolument honteux.

De toute façon dans cette histoire personne ne connait les détails et les faits exacts, alors quitte à imaginer, imaginez juste ceci:

Une pièce sans double vitrage où des gens dorment chaque soir. Ces gens se sont des locataires normaux ou des enfants ou des magiciens abrutis ou des sdf relogés, peu importe, et chaque soir ou presque, leur pièce, leur vitre, est mitoyenne à un mètre de spectateurs qui applaudissent et se manifestent un poil fort parfois. Pour n'importe qui, deux ou trois soirs, ok, et après on se dit que si l'artiste était un peu plus loin, ce public un peu casse es de par sa proximité le serait aussi. C'est tout.

Imaginez que la réaction de la femme ex sdf qui a fait de l'esclandre sur le trottoir n'est pas pour Bébel mais pour le public en ce sens.

Un peu de psychologie bon sang, n'oubliez pas que les Sdf de par leur situation marginale passée sont logiquement un peu "sauvages" vis à vis de la société "normale". Tu leur mets un public bruyant à côté de leur refuge dans la rue,quelqu'il soit, et ce serait pareil. Il y a un monde de la rue, de dureté extrème, de violence etc... et les rapports humains sont ardus. Le retour à la civilisation l'est tout autant et pour mille raisons et les mecs d'Emmaüs doivent difficilement gérer cela.

D'ailleurs dans ces centres en général le réveil se fait très tôt et à une heure du mat les gens dorment. On ne peut donc être dans une configuration de sdfs en train de faire une belote entre eux qui se disent "ah cool y'a Bébel et un peu de public autour" allez à 1h30 on se couchera" etc...

Le seul tord là-dedans c'est le responsable d'Emmaüs qui porterait plainte judiciairement contre Bébel, car là il serait à côté de la plaque et ce ne serait vraiment pas gentil.

Et arrêtez de généraliser aussi avec Emmaüs, c'est un épisode fait divers local d'un centre et de son responsable qui gère mal un évènement c'est tout !

Alors le côté Comme je viens de lire ici, Emmaüs mercantile maintenant etc... pfff !! Emmaüs fait et a toujours fait un boulot remarquable, l'argent récolté de par les ventes sert à mille choses utiles pour les sans-abris.

Mais surtout, le plus important, je le redis, c'est que n'importe qui, absolument n'importe qui, qui entendrait chaque soir immédiatement sous sa fenêtre un public applaudir, espérerait peut-être au bout du 4è soir que ca se déplace un peu ailleurs... Et ça ça n'a rien à voir contre Bébel, la magie, les artistes de rue et compagnie...

A certains VMistes qui proposaient de manifester et de se regrouper Bld Saint Germain, ils devraient penser à cette phrase de Desproges : "J'ai l'impression que quand le nombre d'individus se multiplie, leurs intelligences se divisent proportionnellement".

Enfin, je vous conseille la lecture de "j'habite en bas de chez vous", un témoignage des sans domicile fixe qui évite tous les clichés tant rabachés et repris par beaucoup dans ce post.

ben moi j'accuse Bébel d'être la source (involontaire, certes) d'un post qui est en train de dériver de façon malsaine ...

Un peu de retenue, siouplait...

Certaines généralités m'apparaissent en effet nauséabondes.

BEURK

Solution: mettre le feu à l'immeuble d'Emmaus!

mais alors, faut-il utiliser de l'eau écarlate (odeur bien plus agréable que la vulgaire essence à briquet) comme pour le portefeuille en feu?

100% ironique of course.

salut les beaufs (ils se reconnaitront)!

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Merci de TOUS modérer vos propos.

Histoire d'apporter mon ressentiment sur cette affaire :

Beaucoup de bruit pour rien !

Oui, on est de tout coeur avec Bébel,

Oui, on aimerait l'aider à arranger les choses...

Mais réfléchissez 5 minutes (si c'est pas trop demandé...) :

C'est un pro dans la magie de rue non?... donc des problèmes comme celui ci, il a du en rencontrer, et il en rencontrera encore...

Donc laissez le gérer ce problème !

à mon avis il n'attend pas après vous pour le régler...

Choose your battles wisely.

jbernard13 :"je suis d'accord avec le post de Danilsen"

réponse de chris870:"c'est sur, ca fait avancer le débat".

ben moi je suis d'accord avec chris870!

Non, jbernard13 n'a pas le monopole des messages ineptes!

je tiens à participer aussi, non mais!

à prendre au 2ème degré...

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...