Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Bebel le magicien délogé du Bd Saint-Germain dans Le Parisien


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonsoir !

Juste un petit mot en passant :

je crois que Stéphane a dit un truc assez pertinent :

chacun a exprimé ici, et aileurs, sa surprise, son indignation,

son soutien et souhait d'être utile à Bebel !

Je pense que si ce n'est déjà fait,

il lui fera chaud au coeur de découvrir l'ensemble de vos témoignages.

Il est actuellement à l'étranger,

peut être est-il donc sage d'attendre son retour

avant de bouger,

qu'il prenne connaissance de ce qui s'est dit,

d'autant que lui même indique, notamment, dans le reportage

avoir pris le conseil d'un avocat.

Il ne s'agirait pas que des actions isolées nuisent au réglement

de ce malentendu.

Car ça ne peut être qu'un malentendu !

Alors, et s'il le souhaite, sera-t-il plus pertinent,

efficace de l'accompagner dans la démarche

qui sera la sienne.

A part ce qui est relaté dans le papier du Parisien (excellent canard)

je ne sais quelle forme a pris le soutien affiché par les gens

du quartier.

Petitbonhomme !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

remplassez bébel ,excellente idée , en plus moi je suis capable de faire énormément de bruit et aucun applaudissement

des femmes qui hurlent et qui se sauvent en courant attaquées par un raton laveur obsédé

je fais aussi le voisin de bébel signé , explosé et retrouvé dans une poubelle (mais il me manque des voisins jumeaux )

mon spectacle et garanti sans applaudissement ...c'est politiquement correct ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Juste un mot... Car cette histoire me retourne...

- à tous ceux qui commencent à dégoiser sur le fait que ce soient des pauvres, des ex-SDF, logés par Emmaüs (dont le prénom était Mick, on l'oublie trop souvent...ben oui : Mick Emmaüs, c'est connu...), je dis : vous faites fausse route. Vous vous trompez de colére. Ce que vous signifiez, c'est, indirectement : "quoi ! vous que l'on a sorti de la m..., vous osez geindre pour des applaudissements ?". Donc, si c'était des gens "normaux", avec un parcours classique et un boulot régulier... ils auraient eu "plus le droit", eux, de se plaindre des pseudo-""""nuisances"""" de notre Bébel... Et donc, s'ils avaient été riches et puissants, leur légitimité en eut été accrue... Que les plaignants soient pauvres, riches, cela n'entre pas en ligne de compte... D'où que ces gens viennent, quoi qu'ils aient été, quoi qu'ils soient, peu importe... Notre "souci" et notre "créve-coeur", c'est qu'ils empêchent un artiste sans prétention mais d'une immense valeur de s'exprimer...

- avant d'agir et de faire quoi que ce soit, il faut l'avis, l'accord de Bébel... C'est un garçon calme, pondéré, n'aimant pas trop le raffus médiatique, le tohu-bohu, le ramdam... Une médiation lui plairait (à mon humble avis) d'avantage qu'un gros barouff', le but étant qu'il ai encore et toujours la possibilité d'exprimer paisiblement son magnifique talent... Remettons en nous à ses décisions, et soyons juste à son service et à ses côtés... C'est lui qui décidera, mais en cas de besoin, Bébel, demande : nous serons là, à tes côtes, et ce sera un véritable et grand honneur de te soutenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas des ADF (avec domicile fixe) n'ont plus le droit que d'autres d'imposer leur connerie. Mais comme en l'occurence ici ce sont des SDF, on a le droit de dire que eux, et plus encore Emmaüs sont des cons sur cette affaire. J'ai bien dit SUR CETTE AFFAIRE.

Et que ce soit politiquement incorrect, j'avoue ne rien en avoir à carrer.

Comme je l'ai précisé plus haut, ca me fait penser à ces bourrés de tunes qui se pointent dans leur maison secondaire en province en imposant qu'on arrête de sonner les cloches pour ne pas troubler leur tranquillité. Et ceux-là sont tout aussi cons !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lancelot d'exprimer plus intelligemment et intelligiblement ce qu'aurait voulu dire ma hargne et mon exaspération (voir encadré page 6 :))

Quant aux appels à la sagesse et à la concertation avec Bébel, je ne peux que m'y ajouter.

Rappellez vous l'enthousiasme déplacé pour "le soutien à Garcimore", et en réalité non souhaité par sa famille.

L'important est que Bébel sache qu'un certain nombre de magiciens sont pret à lui filer un coup de main s'il en a besoin, qu'il en fasse ensuite ce qu'il en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe aux remarques de Balthazar et de Lancelot.

à lire ce sujet, on a vraiment envie de vomir tant les remarques de certains sur les SDF sont stupides.

Je pense qu'on sevrait un peu moins se servir de son cerveau reptilien, parfois.

Bien entendu, je soutiens Bébel, mais par pitié ne tombons pas dans la caricature.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...