Aller au contenu

Intercessor de Gaëtan BLOOM


Recommended Posts

Ce gimmick est à la fois génial et inutile :

Tu peux faire la carte au coin déchiré sans aucun gimmick. J’ai une méthode qui fonctionne d’ailleurs sans aucun « risque ».

Le plus « génial » de l’intercessor c’est que tu peux faire disparaitre la carte, la brûler, etc. Tu donne un coin à un ami. Cet ami va au bout du monde, Las Vegas par exemple et quelqu’un lui remet une carte : le morceau correspond…

A mon avis, excepté dans un pareil cas de figure pareil (tu as un ami qui voyage et tu connais quelqu’un dans le pays dans lequel il va), une autre méthode que l’intercessor suffit amplement.

« Donc si je comprends bien dans la version avec gimmick c'est le vrai bout de carte que l'on retrouve un peut de partout? » Non. Mais cela ne change rien.

Mais je ne peux pas t’en dire plus, nous ne sommes pas dans la chambre des secrets.

En résumé, l’intercessor est bien mais dans 99 % des cas, tu peux faire sans.

Tu peux me contacter par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gimmick est géniale,

Voici la routine que je présente :

Je fait choisir une carte "au hasard", et commence a déchirer le coin...

C'est le spectateur LUI MEME qui finit de le déchirer et le garde. (a aucun moment je touche le coin à partir du moment où je tend la carte au spectateur pour qu'il finisse de le décrocher. C'est déjà ça qui rend l'intercessor fort par rapport aux autres versions)

Ensuite je met la carte sans coin dans le jeu, elle disparaît.

On la retrouve alors dans un Ballon que je touche pas --> Le coin correspond (je ne touche toujours pas le coin)

Je récupère la carte sans coin, la plie en 4 et la fait disparaître avec du papier flash.

On la retrouve dans une enveloppe, souvent scotché sous une chaise ou dans un mentaux...etc ça dépend des conditions...

Et on pourrais encore la faire disparaître et la retrouvé ailleurs, a chaque fois le coin correspond et je n'y touche pas

Je pense que ce type de routine, dans ces conditions n'est possible qu'avec l'intercessor.

Modifié par magicmax22

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand du déchires le coin d'une carte, les gens n'ont pas besoin de déchirer eux-ême le dernier milimètre !

C'est tellement évident : tu as déchiré un coin. Bien déchiré. Ils l'ont vu.

Ils en sont certains. Alors à quoi bon leur faire déchirer le dernier millimètre ?

Entre deux présentation, une avec intercessor, l'autre sans, ils ne percevront pas la différence : dans les deux cas, le coin été déchiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout au contraire, Bertrand, ce petit détail change en fait beaucoup de choses... Grâce à cela, en récapitulant ce qui s'est passé, avant le climax du tour, tu peux affirmer sans mentir que le spectateur lui-même a déchiré le coin...et personne ne pourras te contredire. Les spectateurs garderont l'image de ton assistant qui déchire ce coin, et ils oublieront que c'est toi qui a fait le principal. Ce qui, rétroactivement, rend le tour complètement impossible à reconstruire. Le but de tout magicien, non ?

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Je fais aussi ce genre de tour, je fais en plus signer le coin avant de déchirer le dernier millimètre. Je crois que le fait de faire déchirer le coin est est une subtilité de Tamariz. Et pour l'avoir fait avec et sans je t'assure que ça fait la différence entre un miracle et un Miracle.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...