Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Francis TABARY

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    4309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    29

Tout ce qui a été publié par Francis TABARY

  1. Y a t'il des Vmistes qui vont au Congrés de Saint Malo ?
  2. Aurez vous un stand à Nancy ? j'ai besoin d'aimants extra plats et je sais que vous devriez avoir ça...???
  3. Programme super intéressant... qui est à l'origine de tout ça ?
  4. Ce que tu ne sais pas, c'est que les enfants de choeur ont refusé de passer une troisième fois pour éviter la tri-quête du curé !
  5. Bonne initiative qui invite à découvrir et vivre cet Art magique ! Il est vrai que cet ART doit se vivre pour sublimer nos émotions et exalter nos sens. A découvrir impérativement cette "magie nouvelle"...et bravo pour ce site très pur !
  6. Imprimante à billets de banque...ça peut servir ! Fric noir...rien dire ! [video:youtube]
  7. J'essayerai de l'exposer rapidement pour qu'elle ne soit pas trop impatiente quand même...il ne faut pas laisser filer une bonne occasion...!
  8. Un club c'est pour échanger... un club échangiste quoi !
  9. une assemblée de canards par exemple...!
  10. Mais il y a combien de clubs en Belgique ?
  11. C'est qui ce magicien mondialement connu ?
  12. Ne pas faire de tour...surtout pas...!!! Attendre d'être embauché d'abord!
  13. Etre Belge ça se mérite...! Bises à tous mes amis Belges en passant...je vous adore !
  14. Hollande: grande illusion (pour un public socialiste) Hollande: pickpocket (pour un public de contribuables ) Territoires de Daesch: la tête coupée (pour tous les impurs) Afrique: magie noire Suisse: grande evasion (fiscale)
  15. Merci les amis pour vos commentaires constructifs....je suis bien sûr à l'écoute de vos réflexions et accepte volontiers TOUTES critiques (surtout les négatives car cela me permet de me corriger et d'évoluer...) ; Oui, j'ai déjà pensé à une caméra sur un axe rotatif pour mieux filmer... afin de faire un travail de publication plus propre . Il faut dire que ce petit film est fait en vitesse et que mes mots sont des "prototypes" non finis dans l'ensemble. C'est un peu comme un gosse qui trouve un truc et qui a envie de le partager rapidement avec ses copains.... Ce concept est créé en réalité pour le vivre pleinement et non pour en faire un tour de magie (c'est un peu du débinage quand même car je ne cache pas le fait qu'il y ait un miroir ) . Dans ce concept, c'est l'oeil du spectateur ainsi que son déplacement qui jouent avec l'objet...l'interpellation "magique" existe, même si la notion du "secret" n'est pas présente. Ce qui est intéressant , c'est de créer un cheminement intellectuel chez l'observateur ...car même en détectant le miroir, il faut au moins 2 ou 3 allez et venues pour assimiler le tout et comprendre ce qui se passe. J'ai d'autres idées amusantes dans cet esprit, mais la chose importante est bien de montrer une réflexion dans la réflexion (lol) . N'y voyez pas un "tour de magie", ce n'est pas le but de la chose...et je ne cherche pas à cacher. C'est plutôt une "récréation magique et artistique" qui a pour but de montrer que notre art peut être un véritable ART... de réflexion!
  16. Le concept intéressant est que l'on peut rendre un miroir" transparent" (apparemment) et le reflet d'un mot formant un autre mot (ici, rien donne... voir) en augmente considérablement l'illusion...Il faut bien sûr trouver le mot adéquate formant une phrase en palindrome "visuel"(ou optique) . Si la phrase est anacyclique, c'est un autre principe qui peut apparaitre...encore plus intéressant ...! En voici une approche assez ancienne...pour illustrer ce qui peut paraitre assez confus à première lecture... [video:youtube]
  17. Voici une application magique d'un ambigramme...comme quoi la magie peut s'immiscer dans l'art! [video:youtube]
  18. Je vous rajoute une troisième dimension avec un autre spot...et hop...un coeur percé en plus pour le même prix ! [img:center]https://dl.dropboxusercontent.com/u/96493204/IMG_4826.JPG[/img]
  19. Tiens, Spiouf...juste un petit changement de couleur du mot ABRACADABRA...Voilà par exemple un potentiel magique d'un ambigramme (ou palindrome) ... [video:youtube]
  20. J'y participe par le prêt de 2 sculptures impossibles: un triangle et des poteaux impossibles...Voilà une exposition intéressante et instructive. 2 ou 3 poteaux ? [img:center]https://dl.dropboxusercontent.com/u/96493204/310_petits%20poteaux%20dores%20h%3D%201250.JPG[/img]
  21. Mon idée serait de prendre une orange à la place de la banane...ainsi la préparation est toute faite...!
  22. Détrompe toi, Spiouf, un ambigramme a un potentiel magique extraordinaire. Utilisé en tant que tel, il n'a qu'un intérêt "curiosité calligraphique". Cependant en l'utilisant dans certains concepts il devient un outil magique fabuleux. Avec ceux ci je peu donner des impressions de transparence, de disparition, de transformation, de déplacements d'objets réels, de passage de 2D en 3D...etc...Crois moi, si un jour tu vois mon expo...tu vas halluciner des applications possibles des ambigrammes...Le plus important est la mise en scène du mot ou de la phrase...et c'est en devenant observateur en situation réelle que l'on s'immerge dans mon "monde magique". Mon univers ne se regarde pas, il doit se vivre! Au plaisir de te le faire découvrir un jour...
  23. Formule magique (mot miroir) ...sympa, non? je vous publierai bientôt une application magique sur ce thème... [img:center]https://dl.dropboxusercontent.com/u/96493204/IMG_4800.JPG[/img]
  24. Le plus intéressant dans cette histoire est le comportement de Mélanchon...face à quelquechose qu'il ne maîtrise pas, il préfère la fuite...et ça veut gouverner la France ! Il me semble aussi avoir vu ce même type de réaction avec notre Ségolène nationale ...et royale .
  25. Ce qui me choque surtout, c'est que lorsque tu participe à une TV, on te fais la faveur de t'accorder 2 minutes pour du beau travail et là on lui laisse 15 minutes pour de la M...E. Enfin,ça ne me choque pas à vrai dire...il y a bien longtemps que je ne regarde plus la TV ...il y a des choses plus enrichissantes dans la vie..
×
×
  • Créer...