-
Compteur de contenus
4309 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
29
Tout ce qui a été publié par Francis TABARY
-
Il faut dire une chose, c'est que maintenant avec les ordinateurs et le numérique nous pouvons communiquer instantanément...ce qui nous permet de râler à l'instant même et de faire savoir à tout le monde qu'il y a du retard... est-ce un bien ? est-ce un mal ? Faut-il supprimer la revue papier et garder celle informatisée? Notre revue fait toujours plaisir à recevoir et c'est un véritable lien et une preuve de la bonne vitalité de notre Fédération... Le bénévolat se fait rare...alors je pense qu'il faudrait payer quelqu'un pour la faire...là au moins nous pourrions avoir des exigences de qualité et de ponctualité!. Oui, mais.....il faut de l'argent....car c'est le nerf de la guerre....!!! alors on fait quoi ? Sincèrement, il serait souhaitable que l'on prenne un peu sur l'équipe de France qui coute et ne rapporte pratiquement rien afin de pouvoir se "financer" une revue, qui elle ,profite à tous les membres...Je sais que j'ouvre la boite de pandore...mais qqfois c'est nécessaire. Attention, je ne critique pas la FFAP, mais je constate et j'essaye un peu d'aiguillonner l'animal pour qu'il bouge...!!! Il est vrai aussi que l'animal fait du poids et que ce n'est pas souvent facile à gérer et à bouger (surtout des artistes avec un égo démesuré...lol ). Je n'ai hélas pas la solution idéale...mais on peut réfléchir là dessus et essayer de trouver des mesures et pourquoi pas des "vrais bénévoles riches oisifs et dévoués" ...???
-
Bonne nouvelle ! Nos deux amis Teddy et Danilsen viennent de se proposer pour reprendre la revue de la FFAP afin d'en assurer son bon fonctionnement . La communauté magique ne peut que s'en réjouir...elle va enfin recevoir son journal préféré aux dates prévues.
-
Armand tu vas maintenant devenir quelqu'un de bien et qui a fait de bonnes choses...c'est toujours comme cela quand on disparait...Ton poste est un véritable travail ingrat à quasiment "plein temps" et quand tu as bouclé un journal, il faut se remettre en selle pour le suivant...!!! Merci pour ton boulot et bon courage pour le suivant (si l'on en trouve un...???) . Perso, j'ai toujours eu plaisir à recevoir ton journal et même s'il avait du retard, cela n'a jamais perturbé ma vie...
-
A ce propos ....un petit conseil à Ben Vautier : A Noël va plus au sud... (Je lui ou vous laisse le soin de bien réfléchir sur ce conseil...anamorphosique!)
-
La conception de ce concours n'est pas dans l'esprit de ce que je réalise...c'est plus un concours de street art... mais je découvre seulement que mes réflexions dans les miroirs ne seraient que tout bêtement des anamorphoses....lol... Tu en penses quoi ?
-
Le "LUXE TAXE" pourrait être considéré comme une 3D à la limite ? et l'autre comme une anamorphose classique ? Merci pour ta réponse HERJ
-
Au vu de la définition d'une anamorphose... "Une anamorphose est une déformation réversible d'une image à l'aide d'un système optique — par exemple un miroir courbe — ou une transformation mathématique" j'ai subitement un doute....pensez vous que ceci puisse être classé dans les anamorphoses ? Ferais-je des anamorphoses sans le savoir ?
-
-
Vivement ta retraite mon cher BOB !... Je pense que la 3D n'est pas si difficile que ça car tout ce qui est sous le visible et qui se réfléchit (la nana par exemple ) ne se réfléchira pas si c'est caché dessous...ce qui fait que l'objet physique est totalement différent... Dans la photo ci dessus par exemple je créerais une sculpture en bronze dont le titre serait" une pensée diabolique"... Celle -ci serait une tête de diable avec 2 cornes (les 2 bras de la nana) et dans le cylindre miroir se refléterais la nana...je pousserais même "le vice" a terminer le cylindre en forme de sexe..! Bon, assez déliré mais d'autres possibilités existent bien sûr car la 3D est un "fabuleux concept" pas encore très exploité je pense... Il serait aussi possible d'avoir 2 (ou 3) réflexions différentes (et complémentaires) en plaçant 2 (ou 3) cylindres miroirs à des endroits bien appropriés... PS: cette "nanamorphose " est superbe !
-
-
Le même pour le fun et sous un autre angle...Ce qui est interessant, c'est que l'image reflétée sur le cylindre ne ressemble aucunement à l'objet réel...Alors qu'avec un dessin, la relation semble évidente... Si je devais en réaliser une , l'objet pourait être totalement différent de son image reflétée et cependant en rapport avec cette dernière. Je m'explique: un lapin pourrait refléter un chapeau claque par exemple...(pour les magiciens...) mais il y a beaucoup mieux à faire et à explorer...mais chut, pour l'instant cela reste secret....! J'attends de trouver un bon informaticien (dans le genre de BOB) pour m'aider à réaliser la chose....avis aux amateurs...! Le plus fantastique est que l'angle d'observation est très varié et que la main est "lisible" sous un grand nombre d'angles...!!!
-
Allez voir à la Galerie Médicis de la place des Vosges....il y a des anamorphoses extraordinaires...(un peu chères)...mais géniales .L'artiste est Jonty Hurwitz.
-
plus un de moi....ça fait déjà 2 bravos....!
-
Décès de Camille MOYSAN aka ALLIAS
Francis TABARY a répondu à un sujet de Didier MORAX dans Forum Général
Je me demande s'il n'avait pas fait son numéro d'évasion à la FISM de Lausanne en 1991...??? Enchainé avec camisole de force et suspendu par les pieds en haut d'une grue...! -
J'ai observé....et à 1,28 minute, Laurent Langloys balance un petit "clin d'oeil" de plaisir et d'approbation! héhé....! mais je ne dirai rien à personne...lol En tout cas, un superbe challenge, surtout avec tous ces objets flottants et immobilisés...c'est vraiment magique...bravo les artistes!
-
Les Invisibles avec Kamel et Caroline MARX sur TF1 le 060117
Francis TABARY a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Hormis le pouvoir extraordinaire de Kamel à remplacer une femme par un homme dans un ascenseur tombé en panne...mais de qui se moque t'on...??? Je ne critique pas Kamel qui ne fait RIEN, mais je m'élève contre Arthur qui se moque complètement des téléspectateurs en bidonnant ses émissions et en nous faisant prendre les vessies pour des lanternes ! -
Les Invisibles avec Kamel et Caroline MARX sur TF1 le 060117
Francis TABARY a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Aucun commentaire sur cette émission....apparemment personne ne l'a regardée... ouf !!! c'est bien comme ça... -
Les Invisibles avec Kamel et Caroline MARX sur TF1 le 060117
Francis TABARY a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
ne regarde même pas en accéléré tu vas perdre ton temps...! -
Décès de Camille MOYSAN aka ALLIAS
Francis TABARY a répondu à un sujet de Didier MORAX dans Forum Général
Salut l'ami....trop triste ! -
Les Tours Indispensables : références
Francis TABARY a répondu à un sujet de Laurent FEVRE dans Forum Général
La magie peut aussi être un jeu intelligent de l'esprit ! -
1952 - Dîner des prestidigitateurs
Francis TABARY a répondu à un sujet de Patricia dans Forum Général
Oui Woody, je me souviens très bien de ce repas et pour répondre à la question de Patricia, il existe toujours ce genre de diner...mais ils restent très secrets et se déroulent à des dates bien précises dans les environs de Reims... -
Les Tours Indispensables : références
Francis TABARY a répondu à un sujet de Laurent FEVRE dans Forum Général
3 choses à posséder impérativement: en livre: Cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi tome 1 et 2...il y a tout dedans du débutant au pro. (Cartes uniquement) . Pour plus de variété, il y a le Magic BOOK de Harry Lorayne (en français) et écrit par Vollmer. En DVD: l'ABC de la magie des cartes par Philippe Molina et produit par Kris Carol... Ne t'occupe pas des conseils des autres...ils causent beaucoup mais ne sont pas très efficaces (sauf dans leurs chambres et devant leurs miroirs...) Si tu assimiles ces 3 choses tu deviendras le meilleur magicien de VM ! Bon, j'exagère un peu....mais pas trop quand même! -
[Humour] Intitulé des Petites Annonces Magiques
Francis TABARY a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Forum Général
Je m'appelle Kewin et je cherche un Tronc humain vivant ainsi qu'un pantalon avec deux véritables jambes. Je fourni l'agrafeuse pour relier les 2 -
[Réunion] Chaîne Magique (SWAP) n°2 de janvier 2017
Francis TABARY a répondu à un sujet de Steve MLL (radlabo) dans Forum Général
Je viens de m'inscrire...et j'ai passé le test d'admissibilité....yes !!! je suis selectionné !!! L'année se termine donc bien pour moi et en 2017, j'espère devenir champion du monde de SWAP sur VM pour pouvoir inscrire qq chose sur ma carte de visite et trouver enfin des gros contrats de magie à au moins 65 euros ! Bon, si je suis second, je serai quand même "vice champion du monde" et ça le fait bien aussi...!!! Qui va être ma victime ...??? le pauvre, il ne se doute de rien pour débuter 2017 ...!!! ça va être sa fête...!!! -
Une grande vitrine qui disparait....merci Mrs Hornecker de nous avoir apporté du rêve . Il n'y a pas un magicien qui ne possède un de vos livres...Quelle belle aventure avec aussi l'immense participation de Richard Vollmer et de ses Very Best of, les volumes des tours de cartes automatiques....etc......etc...Une véritable mine d'or et de connaissances...un vrai marchand de truc qui savait décrire avec précision et honnéteté les tours qu'il vendait...Bonne retraite et heureusement, je sais où vous trouver certains soirs autour d'une Stamtisch Alsacienne car l'amitié continue...!
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 1 membre, 0 anonyme, 166 invités Afficher la liste
