-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Matos] Alors si les souris levitent... Ou est ce qu'on va....
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Pascal TOURDES dans Chemins de Traverse
Un chat en lévitation, si c'est po Magique ça ! Le truc : c'est que le chat à bouffé la souris en lévitation, et que du coup, forcément. Et c'est aussi pour ça qu'il dort apaisé. J'espère que la communauté magique ne m'en voudra pas d'avoir débiné le truc. -
[Magicien] Blaine : nouvelle expérience
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Pierre AUTHIER dans Forum Général
Je crois qu'ici personne n'en a touché un mot : Le magicien américain David Blaine a réussi son nouveau défi en s'échappant d'un gyroscope géant qui tournait sur lui-même depuis deux jours à proximité du quartier de Times Square à New York Et là un diaporama de l'exploit : Diaporama Gyroscope -
Jean-Jacques SANVERT chez Ruquier le 251106
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Visiblement, une semaine après le tournage notre ami ne s'en est toujours pas remis... Je crois même qu'il voit des tricheurs partout ! Il se fait un sang d'encre à l'idée de découvrir son jeu... Et vous remarquerez qu'il joue et bois désormais Sanvert, mais directement à la bouteille. -
J'aime bien vous faire partager mon grenier. Ajourd'hui, tout ce lot de vielles et classiques (et plus récentes) BD, dont des magiques dans le graphisme et les thèmes. Coconino-World Coconino-Classics Ici, illustration de l'auteur Arthur Burdett Frost Si vous êtes curieux, vous avez de quoi trouver des petits trésors...
-
Bon, moi je fais confiance aux adages, jamais deux sans trois... Et la troisième sera la bonne ! Et puis, pour être franc, je ne fais pas confiance au manchot qui a publié ce post... Petitbonhomme... PS : Et je reste aimablement magique...
-
[VM] C'est ma bécane ou quoi !?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Pascal TOURDES dans VM : parlons-en !
Pour ma part ces plombes pour charger les pages de VM me fatiguent, désormais je vais hanter MagicZ.... Etc. Désolé, Thomas ! PS : JE PLAISANTEU EU ! -
[Spectacle] Prestation de Frédéric Da Silva à Incroyables Talents
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de brett dans Forum Général
Salut Frank, et merci de m'avoir répondu. Il n'y a, et tu l'as visiblement bien compris, aucun jugement de ma part, dans un sens ou dans l'autre (le Bonhomme ne se mouille pas !) Seulement des interrogations. La question qui me vient spontanément à l'esprit est : ce garçon est-il oui ou non un imposteur ? Comme il peut y en avoir dans mon taff, journaliste... Si Da Silva lit ce message, et la communauté magique est petite, et je n'imagine pas un seul instant que personne ne l'ait informé de ce qui se dit ici.., je le répète, je ne juge pas... Petitbonhomme. -
[Cinéma] Décès de Philippe NOIRET : Adieu Alexandre et autres
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de jbernard13 dans Chemins de Traverse
Perso, je ne pense pas que Sébastien donne une image ringarde de la magie. Lui m'est insupportable, mais c'est autre chose... Son émission donne une assez bonne idée de la magie et de l'art visuel contemporain et around the world. Pour avoir assister à certains enregistrements et répétitions, je crois que PS aime les artistes, mais hélas, parce qu'il s'aime encore davantage, la diff nous laisse dans le doute. En fait son émission est une mise en image et adaptation de beaucoup de cabarets qui existent notamment dans nombre de ville allemande où se cotoient tout l'éventail de numéros visuels. Mais sans doute, l'émission est-elle aujoud'hui un peu usée (sinon son animateur). Pour revenir au sujet, je ne me souviens pas que Noiret ait fait une fois partie des invités. Petitbonhomme. -
[Spectacle] Prestation de Frédéric Da Silva à Incroyables Talents
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de brett dans Forum Général
Bonsoir, ne m'en voulez pas, vous savez, enfin certains d'entre-vous savent l'intérêt, voire plus pour des raisons perso et pro, que je porte à votre art et à ceux qui le pratiquent, mais je n'arrive toujours pas à comprendre où vous voulez en venir avec ce garçon... Petitbonhomme. -
Jean-Jacques SANVERT chez Ruquier le 251106
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Ben ouais, c'est vraiment trop on ! Surtout pour nos amis Vmistes..! Blague à part, pour ma pomme qui ne suis pas magicos mais un simple spectateur, j'ai été bluffé, tout comme visiblement le Bruel à voir sa tête. Il n'a rien vu venir, et nos amis non plus et c'est bien fait ! Moi je dis bravo, Jean-Jacques. Petitbonhomme -
[Tour] Pompons Chinois : recherche texte
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Emmanuel COURVOISIER dans Forum Général
J'adore ce genre de post ! Ton texte est déjà fait (mais tu ne le sais pas) et en plus il devrait être drôle. Tu joues le rôle d'un type qui doit présenter le tour des pompons chinois mais qui ne sait pas écrire son texte. Il dit qu'il a fait appel à des amis sur internet et qu'il attend leur réponse... A ce moment ton fax (posé en évidence sur ton guéridon) se met en route : tu retires la feuille et tu lis en direct le "mode d'emploi" de ton tour. J'ai comme l'impression que ça devrait le faire. Finalement tu es dépassé par les evênemments, les pompons se cassent et tu es furieux contre tes nouveaux amis d'internet qui t'ont induit en erreur. Le public s'amuse de la situation et de tes déboires mais reconnait tout de même ton talent et t'applaudit à tout rompre... -
[Humour] Jolie cravate ! Non !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Pascal TOURDES dans Chemins de Traverse
Je ne sais si les noeuds de corde ont quelque chose à voir avec les noeuds de cravate. Mais afin de ne plus vous prendre la tête au moment de passer sur scène et nouer le votre, de noeud de cravate, ces quelques exemples et conseils judicieux ICI Petitbonhomme, aux services de la communauté magique ! -
[Expo] Photomontages : Mois de la photos à Paris !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Dans le cadre du Mois de la photo, deux galeries parisiennes proposent des travaux sur le photomontage : la très riche et inédite exposition sur l'école soviétique au Passage de Retz (jusqu’au 14 janvier), et l’exposition de la galerie 1900-2000, modeste mais consacrée à un personnage ô combien important : John Heartfield John Heartfield (jusqu’au 9 décembre). "Non, le photomontage n’a pas attendu le règne des ordinateurs, des logiciels de montage et des “copier-coller”. Au contraire : alors qu’aujourd’hui quand on pense trucage photo on pense difficulté technologique, auparavant, cette opération ne nécessitait que quelques outils, ciseaux et colle, comme les originaux dévoilés par le Passage de Retz le révèlent. En se penchant sur ces travaux, il n’est pas rare d’y trouver un découpage approximatif voire franchement bâclé, parfois carrément rattrapé au stylo. Le photomontage, tant au niveau de l’imaginaire que de la pratique, était synonyme de liberté. Techniquement, il était possible de faire se côtoyer un train, une tête de chien géante et un magasin de chaussures. Le rêve." La suite ICI PS : j'ai cru deviner que certains ici y avait parfois recours... au photomontage. -
Jean-Jacques SANVERT chez Ruquier le 251106
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
En fait, Bruel est venu présenter son CD sur l'apprentissage du Poker. Il lui a été demandé de faire une démo sur le plateau face à un joueur, votre ami. Torreton jouait le candide, le pigeon qui faisait la distribution des cartes : le chanteur s'est retrouvé avec un tirage de M.... Et Sanvert la flush : Et là, il révéle qu'il était là en tant que tricheur et magicien. Avant d'enchainer sur un bonneteau. PS : il n'existe plus une seule une émission qu,i d'une manière ou d'une autre, n'ait sa séquence magique... -
Jean-Jacques SANVERT chez Ruquier le 251106
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Oui, je me suis fait prendre de court ! désolé ! -
Jean-Jacques Sanvert chez Ruquier, ce soir... Il va tricher au poker avec Bruel !
-
Tout est dans le titre ! C'était dans les années 70-73 dans une des nombreuses émissions du feu Guy Lux genre La Une est à vous, ça avait fait un carton ! Robert Miras
-
[Cinéma] Décès de Philippe NOIRET : Adieu Alexandre et autres
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de jbernard13 dans Chemins de Traverse
No comment ! Tu as dis en qques en mots ce que je peux parfois penser des gens qui pratiquent votre bel art ! Dans un autre post j'évoquais cinéma paradsio... Dans ta photo, il y a tout... Réveillez vous amis magiciens, ce n'est pas le public qui a tué votre art, c'est vous... Et c'est par vous que le belle au bois dormant dont vous êtes les princes se réveillera... Certains d'entre vous en ont dèjà endossé le costume... -
[Cinéma] Décès de Philippe NOIRET : Adieu Alexandre et autres
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de jbernard13 dans Chemins de Traverse
[citation Tiens, joeldelta n'a plus de poils... Et ça le rend encore plus rasoir que d'ahabitude ! Donc, je le préfère avec poils ! -
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ça : Et puis, après sur toutes ces autres fantasmagories magiques et oniriques de Philippe Lemaire et de ses amis. Tout ça c'est sur son site : La liseuse de rêve Et là aussi : Le nouvelle revue moderne qui accueille en fait Lemaire et tout un collectif d'artsites écrivains, illustrateurs... PS : foi de Petitbonhomme et de JYL réunis, je crois n'avoir jamais aussi bien servi la magie et VM avec cette trouvaille ! PS 1 : peut-être qu'en cherchant un peu vous y trouverez P. Noiret (Cinema Paradiso).
-
[Lecture] Peter Pan et d'Alice au Salon du livre pour enfants
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Salut Gérard ! J'ai vu en effet ton poto Sébastien présenter son bouquin, l'objet à l'air comme son auteur assez malin, lui même avait l'air assez bluffé du résulat final. Bon tu me dis que tu as peut être pêcho le bon éditeur pour ta BD, ça serait plutôt une bonne nouvelle pour conclure une année pro pas dégueu ! Espère que tu vas. A vite. Jean-Yves -
[Lecture] Peter Pan et d'Alice au Salon du livre pour enfants
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Peter Pan revisité "Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ouvre ses portes demain et jusqu'au 27 novembre, avec un constat optimiste : la littérature pour enfants et adolescents est en plein boom. " "Cette année, le thème du salon revisite les mythes de Peter Pan et d'Alice au pays des merveilles en montrant comment les illustrateurs d'aujourd'hui renouvellent des histoires éternelles alors que les éditions Frémok publient les dessins originaux de Lewis Carroll. " La suite ici.... Ou encore là... -
[Télévision] Bilis et Lary : plus fort que Blaine...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
C'est une exlu ! Plus fort que D. Blaine Bilis et Lary vont tenter de s'évader des studios du PGCM où ils sont enfermés depuis plus de dix ans par un PS. P atrick S ébastien : je connais le truc, génial, mais je vous le dirais pas ! -
[Evasion] Blaine : déjà dans le ventre de sa mère...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Comme en atteste ce cliché, déjà dans le ventre de sa mère Blaine travaillait ses célébres évasions... -
[Manque de Technique ? ] Ursula moins à l'aise avec un lapin....
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 1 membre, 0 anonyme, 202 invités Afficher la liste
