Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. La Grande épopée de petit Bonhomme, c'est l'histoire d'un petit bonhomme racontée par La Compagnie Démons et Merveilles : "Il est tout rond, tout doux, tout rose : c'est Petit Bonhomme. Il vit dans une maison bulle ouatée, un peu comme dans le ventre d¹une maman. Lorsqu'il en sort, il découvre, étonné, le monde immense qui l'entoure. Un peu maladroit, il s'aperçoit aussi qu'il va devoir apprivoiser les objets. Les chaussures facétieuses, les chaises récalcitrantes, les cuillères indociles lui causent bien du tracas, mais il apprendra à les dompter. Ce Petit Bonhomme, dont la compagnie Démons et Merveilles nous raconte les aventures, c'est bien sûr l'enfant qui naît et qui se construit, pas à pas. Le parti-pris d'un théâtre visuel, sans aucun texte, est idéal pour s'adresser directement aux bouts de choux dans le langage qui est le leur. Celui des images et des émotions immédiates. Servie par une mise en scène et une interprétation très précises, l'histoire est très lisible. Les enfants y retrouvent un héros qui leur ressemble et qui vit des expériences qu'ils connaissent bien. Un spectacle plein de tendresse et d'humour, parfaitement adapté aux tous petits." (Autre présentation ici) La Compagnie Démons et Merveilles possède UN SUPER JOLI SITE MAGIQUE : Pour en savoir plus sur son travail, les dates et les lieux de sa tournée : Compagnie Démons et Merveilles
  2. En fait c'était ça ! Je savais bien qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas digéré...
  3. Salut et zut Thomas ! Ben on ne peut plus modifier, revenir, sur les bêtises que l'on a pu écrire par étourderie ou précipitation, et Dieu sait, et toi aussi, que j'en balance. Je te soutiens dans tes efforts dans l'amélioration du site, ça va mieux en le disant. jyves dit petitbonhomme...
  4. Tu sais dans le milieu de la magie... Je voulais dire, et Gérard l'aura compris, que je l'appréciais, volià qui est plus neutre, et comme je ne suis pas le seul, j'en suis d'autant plus heureux, même si ce cochon a vendu son âme au diable cathodique ! PS : je ne le dirais jamais assez, c'est fou le nombre de Gérard qu'il y a dans le milieu magique... Gérard Mirouf, Gérard Arthur, Gérard Majax (!!!), Gérard Bloom, Gérard Lary, Gérard Duvivier (le fille), etc, etc... Je me comprends...
  5. Message effacé par petitbonhomme Ben ouais, il était très nul ce message !
  6. Moi ça me rappelle les pratiques de grands cuisiniers ou de coiffeurs qui sont censés officier en cuisine ou en salon et qui au final, ben non ! Mais somme nous vraiment en présence d'une forme d'imposture ? Pas certain, comme le dit Frantz. Maintenant, ma langue de vipère aimerait bien connaitre des noms.
  7. Coffin Joe (José Mojica Marins) : vu ce soir sur Arte. Perso, je ne connaissais pas : Coffin Joe
  8. Tu as raison, voilà qui est réparé : L'Aveyron est une bien belle région !
  9. Dans le même genre tu as cette adresse musicme Il parait que c'est le site qui cartone en ce moment. Des centaines d'albums en banque de données à écouter, surtout en extraits, d'artistes reconnus et moins.
  10. Tu veux peut être mes lunettes, tu verras mieux !
  11. Tremblez amis ventriloques, marionnettistes et autres prestidigitateurs ! Si moi, je ne vous veux aucun mal... Vos alliés les plus précieux, eux... D'autres raisons de faire dans son chapeau...
  12. Tu sais ce genre de vieux bouquins oubliés sur la chimie, la physique amusante... ont servi de base à Majax pour inventer et alimenter sa célébre émission Y'a un truc dans les années 70 et 80. Il serait une bonne idée de les rééditer.
  13. En tout cas, on connait la couleur du regard de son lapin ! Mais peut être qu'il change selon les circonstances !
  14. Citation d'Orson Welles : la magie, les hommes, les femmes... Mode d'emploi... -La magie s'adresse presque exclusivement aux hommes. Pour eux, c'est un retour à l'enfance. Cela n'a rien à voir avec les femmes, qui ont horreur de ça. Ca les énerve. Elles n'aiment pas qu'on les prenne pour des imbéciles. Les hommes, oui. Et plein d'autres ICI PS : c'est fou le nombre de magiciens qui ne sont pas des femmes... Sans compter ceux qui s'appellent Gérard ! PS 1 : vous avez qques heures pour cogiter la dessus, je pars au taff !
  15. Bonjour, c'est un petit jeu : ceux qui pensent que tu as l'Iris verte, ce que je crois, clique sur l'ris verte... Etc, et à la fin, on communique les pourcentages. Et toi tu confirmes ou pas.
  16. Avec ça, il ne devrait plus tarder à se montrer... Qu'est-ce que je t'avais dit !
  17. Bonjour Iris ! But what color ? Faites vos paris !
  18. Quand je vous dis que vous les magiciens, vous êtes déconnectés des réalités de la vraie vie !
  19. Absolument Weider, je confirme à peu près pareil 12h51 pour afficher une page laquelle, il y a encore peu, s'affichait en qques secondes ! Merci pour ce geste Thomas !
  20. Ouais sympa, si t'en as d'autres ! En plus c'est facile à monter ! Tu parles !
  21. Ouais, effectivement, VM se modernise, se tourne enfin vers la nouvelle technologie... Ca tue... Ca fatigue surtout, mais ça doit bien finir par tuer !
  22. J'avais juste envie de vous faire partager les créations de Bertrand Biss, pour ses objets, son imagination : Vous en conviendrez ces Shadoks ne sont pas très doués pour l'évasion... Pleins d'autres trucs à découvrir là : Bertrand.Biss
  23. Je suis en train de voir si je ne peux pas te négocier un prix Nobel de je ne sais trop quoi ! Parfois, je me dis qu'on, que, ne soyons pas désagréable, je ne te mérite pas ! PS : mais bon tu as 100 messages (1500 contre 1600) d'avance sur moi, donc plus d'expérience, la différence se joue là !
  24. Je sais pas... Mais par contre qqu'un sait-il si ce M et cette dame sont parvenus à faire des petits ! C'était peut être une méthode contraceptive...
×
×
  • Créer...