Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Emmanuel COURVOISIER

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Emmanuel COURVOISIER

  • Date de naissance 12/12/1972

Informations Personnelles

  • Localisation
    Vaux et chantegrue
  • Profession / Occupation
    ingénieur

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Magique Comtois

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Emmanuel COURVOISIER's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

3

Réputation sur la communauté

  1. Il est amusant de constater comment se propagent les rumeurs et comment certains peuvent commenter les résultats financiers des congrès sans avoir une connaissance précise des dossiers, des chiffres et des choix qui ont pu être fait par les équipes organisatrices. En ce qui concerne le congrès de Besançon : les subventions reçues ne sont pas arrivées miraculeusement sur les comptes. Elles étaient le fruit de 15 mois de travail entre le Cercle Magique Comtois, l’office de Tourisme et des Congrès et la Ville de Besançon. Des 2011, en amont du choix de la FFAP de nous confier l’organisation de son congrès, un dossier de subvention très documenté et de multiples rencontres ont eu lieu. Un budget prévisionnel a été élaboré avec la ville et la FFAP. Il prévoyait un bénéfice de 3’548 euros, plus le versement de 4’000 euros « statutaire » à la fédération. Soit un total de 7’548 euros. Un bénéfice plus important n’aurait pas permis de recevoir de subvention, la ville n’ayant aucune raison de financer un évènement excédentaire. Ce budget prévisionnel a été soumis et accepté par l’assemblée fédérale de la FFAP le samedi 6 avril 2013 et sur la base de celui-ci que M. le Maire de Besançon s’engageait à nous subventionner. A partir de ce moment, nous étions tenu de respecter nos engagements financiers vis-à-vis de la fédération et vis-à-vis de la ville notre partenaire. C’est ce que nous avons fait puisque le bénéfice final était de 6’212 euros. Selon les règles en vigueur au sein de la fédération 4'000 euros « statutaires » ont été versé à la fédération et 2’212 euros au Cercle Magique Comtois. La rigueur et la bonne gestion financière de notre congrès ont été exemplaires. Bernard Ginet, trésorier du congrès, s’est d’ailleurs vu confier la trésorerie de la fédération après son travail irréprochable. D’un point de vue personnel, l’organisation d’un congrès est une magnifique aventure humaine et artistique. La partie financière est un outil pour y parvenir mais ne constitue pas une fin en soit … j’ai bien compris que tout le monde n’était de cet avis. Emmanuel Courvoisier, Président du congrès FFAP 2015 de Besançon
  2. Lors des précédents congrès ceux qui ont participé à la journée du jeudi ont apprécié de passer une première journée avec un emploi du temps détendu, peu de monde et plus de temps pour parcourir la foire aux trucs. Je comprends la déception de ceux qui ne pourront pas voir Jakob Mathias et Ali Nouira le jeudi après-midi. Cependant, ces deux conférences "bonus" ne seront pas programmées aux détriment des 3 autres journées qui ont un programme aussi intéressant qu'intensif avec 12 conférences de hautes qualités, dont beaucoup sont inédites …. je peux vous assurer que vous ne repartirez pas sur votre faim !
  3. Bonjour ! Pour ceux qui n'ont pas eu l'info, J-L Bertrand sera présent au congrès FFAP de Besançon (1-4 octobre) pour une conférence sur le thème de la magie et de la vidéo. Vous pourrez en savoir plus sur les coulisses de son émission.
  4. Bonsoir, Deux petites questions pour Besançon. En lien avec l'office de tourisme nous allons peut-être proposer une appli pour le covoiturage. Est-ce que cela peut intéresser certains d'entre vous ? Et l'autre question concerne le logement : un camping nous propose des mobil-homes entre 50 et 70 euros la nuit. ils sont à 8km du Kursaal mais directement relié au centre ville avec le tram. Là aussi, est-ce que cela intéresse du monde ? Merci pour vos réponses !
  5. Merci tout d’abord pour toutes les réponses reçues. Merci notamment à Gérard pour la sienne que je trouve excellente et à Bestoff pour les références aux ouvrages de Jean de Merry. Je souhaitais répondre également à certaines remarques que j’aurais pu trouver désobligeantes si j’étais susceptible (mais ce n’est pas le cas rassurez-vous !). Et me/vous livrer quelques réflexions sur la créativité : Si demain vous deviez jouer une pièce de théâtre, trouveriez vous honteux de jouer une pièce de Corneille plutôt que d’écrire sa propre pièce ? Si demain, vous deviez jouer du piano écrirez-vous votre propre partition ? Je considère que pour bien créer, il faut déjà bien connaître ce qui a été fait par ceux qui m’ont précédé. Pour ensuite pouvoir créer quelque chose qui me ressemble. La plupart des magiciens ne présentent pas leurs propres tours mais des tours qu’ils ont appris d’autres magiciens. Très peu sont ceux qui inventent leurs propres tours. Je ne comprends pas pourquoi ma recherche vous choque. Elle a pour but de trouver des idées ou de l’inspiration afin de progresser ! Sachant bien entendu qu’il faut au final que la présentation d’un tour s’adapte à la personnalité de celui qui le présente comme le soulignait Bestoff. Ou s’arrête le plagiat et ou commence la créativité ? La question est ouverte …
  6. Bonjour, Je recherche un texte (si possible drôle) pour le tour des pompons chinois. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Ali Bongo a-t-il écrit des textes à ce sujet ? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...