-
Compteur de contenus
18704 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
396
Tout ce qui a été publié par Christian GIRARD
-
Un cauchemar les yeux ouverts...
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Kéli dans Chemins de Traverse
Tu n'as pas remarqué que Macron zozote ? Mais bon, ce n'est ni une tare ni un handicap politique, heureusement... @ TanMai : Irrésistiblement drôle cette vidéo sur le langage Macron. Merci . -
Artistes, Sonorités et Instruments Originaux
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Plus sérieusement : j'adore vraiment l'approche de cette musicienne. Ci-dessous un autre passage de Taimane Gardner à Tedx dans lequel se trouve un passage percussif de "fourchettes sur ukulélé" ! Par ailleurs, c'est toujours aussi envoûtant : -
Artistes, Sonorités et Instruments Originaux
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Envoûtante ? Elle interprète ses œuvres pieds nus, certes, mais de là à faire référence à ses voûtes plantaires, il y a un pas que je ne franchirai pas ! -
Un cauchemar les yeux ouverts...
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Kéli dans Chemins de Traverse
Dis-moi Woody, que penser de ce candidat à l'heure actuelle ? Ne crois-tu pas qu'il serait un grand homme fidèle à ses convictions (de gauche) s'il... se ralliait à Melenchon ? Mon propos n'est pas partisan, il s'agit d'une pure réflexion de tactique : si son objectif réel est de faire gagner la gauche (et pas son seul parti en décomposition) et que son élection semble vouée à l'échec, ne devrait-il pas, dans un élan de grandeur et par pure logique, s'allier à La France insoumise pour s'assurer que le "peuple de gauche" ne soit pas amené à vivre un second tour Le Pen / Fillon. Le risque est réel... Il semblerait d'ailleurs que pour cette prochaine élection, il n'y aura pas vraiment de second tour (le candidat qui fera face à Marine Le Pen est censé "gagner", quel qu'il soit, via le fameux sursaut républicain). Conclusion ? C'est au premier tour que tout se joue, plus que jamais. Il faut se méfier des sondages, certes, mais Hamon est quand même très bas. Une stratégie consistant à rejoindre Melenchon (je sais, ça paraît impossible, mais bon, on est dans un forum de magie, on peut tout imaginer n'est-ce pas ?) placerait cette alliance en tête (même s'il n'y a pas un report total des voix, OK). Hamon, d'une certaine façon, en restant isolé, assure à lui tout seul une défaite de la gauche n'est-ce pas ? (À moins que certains ne pensent que Macron est de gauche...) Quelle responsabilité ! Les uns et les autres, que pensez-vous de ces quelques remarques qui circulent sur le Web et autour des comptoirs ? Attention hein, on cause tactique et stratégie, pas de prise de position politique hein ! -
Un cauchemar les yeux ouverts...
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Kéli dans Chemins de Traverse
À bien réfléchir à ces prochaines élections, le cauchemar ne va pas tarder... -
Artistes, Sonorités et Instruments Originaux
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Merci Chepa. ************************* À écouter jusqu'à la fin, "Taimane Gardner, the Ukulele Virtuoso" : -
Abraham Poincheval au Palais de Tokyo á Paris !
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
"L’artiste qui couve des œufs" : -
Les Signes de l'Existence de la Réalité
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Patrick FROMENT dans Chemins de Traverse
On a déjà évoqué dans VM un très intéressant ouvrage, L'Infini dans la paume de la main - Le moine et l'astrophysicien, un dialogue entre Trinh Xuan Thuan et Mathieu Ricard. Le sous-titre de cet autre livre est fort à propos dans ce sujet : "La fabrication du réel" : -
Kaléidocycles, Flexagones, Oriland Magic Star
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Forum Général
-
-
Artistes, Sonorités et Instruments Originaux
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Article à lire ici : http://www.lefigaro.fr/musique/2017/04/03/03006-20170403ARTFIG00269-musique-deces-du-fondateur-de-roland-sans-qui-la-pop-ne-serait-pas-la-meme.php -
Rien de tel qu'une bonne polémique autour du réchauffement climatique pour jeter un froid dans une discussion.
-
Un cauchemar les yeux ouverts...
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Kéli dans Chemins de Traverse
L'avis de Michel Onfray sur la campagne (et quand je dis campagne je n'évoque pas celle des fleurs et des petits oiseaux hein, mais plutôt celle des herbes parasites et des drôles d’oiseaux) : -
Phénomènes Naturels Extraordinaires | références
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Un très bel ouvrage recommandé par le Guide Girard, Terre secrète - Merveilles insolites de la planète : . -
Phénomènes Naturels Extraordinaires | références
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
"Reporterre sur France Inter : des centaines de nuages extraordinaires... à voir dans l’Atlas mondial des nuages" https://reporterre.net/Reporterre-sur-France-Inter-des-centaines-de-nuages-extraordinaires-a-voir-dans -
Illusion d'Optique : changement du nombre de personnes
un sujet a répondu à Christian GIRARD dans Forum Général
Je ne sais pas, les liens semblent morts, mais il existe ceci pour cinq euros (j'ai acheté mon exemplaire d'occase moins cher encore, frais de port compris) : -
Philosophie et magie, Michel Onfray et Rémi David
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Michael MATTA dans Forum Général
Lu il y a quelques semaines. Je ne partage pas l'enthousiasme de Shiva sur ce coup-là. L'ouvrage de Rémi David est certes plutôt sympa (Onfray en a juste passé commande et écrit la préface) mais il m'a laissé sur ma faim, tant sur le plan de la Magie que sur le questionnement philosophique que j'ai trouvé plutôt léger. Je passe sur quelques imprécisions ou analogies bancales (je ne détaille pas mais j'ai mes notes) ainsi que sur les passages liés au négationnisme un peu hors-sujet selon moi (surtout que, paradoxalement, l'auteur écrit page 125 que celui "qui manie le passé contrôle aussi l'avenir, et c'est par les gagnants que l'Histoire est écrite", ce qui est quasiment une critique de l'Histoire "officielle" en laissant planer un doute sur ladite version puisque c'est justement celle des "gagnants"). J'aime beaucoup cette citation tirée de Par-delà le bien et le mal de Nietzsche : "Toute simplification du réel est une falsification du réel". Bizarrement en lisant l'ouvrage, j'avais l'impression de trouver comme une synthèse d'idées déjà lues çà et là dans VM. Si si ! -
Une maison "hantée" mise sens dessus dessous à Amnéville ?
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Je n'avais pas vu le point d'interrogation caché dans la couverture, du coup le titre n'a pas le sens qu'on peu lui attribuer à priori... En bref, il s'agit d'un recueil de procès verbaux dont l'accumulation donne peu à peu le doute sur certaines certitudes vu que quelques cas et phénomènes sont particulièrement... troublants. Agréablement surpris. -
Pour info, le coffret est désormais disponible, je l'ai reçu il y a déjà quelques jours.
-
Un cauchemar les yeux ouverts...
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Kéli dans Chemins de Traverse
Un collègue me faisait remarquer l'absurdité totale qu'il y a à rendre des costumes "sur mesure". Qui va les porter ? -
Source (?) à 0' 57'' :
-
Un cauchemar les yeux ouverts...
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Kéli dans Chemins de Traverse
Le water guette... Tous les jours les "médias" tombent de plus en plus bas : -
Artistes, Sonorités et Instruments Originaux
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
-
Un cauchemar les yeux ouverts...
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Kéli dans Chemins de Traverse
En exclusivité dans VM, voici l'arme du crime : -
Un cauchemar les yeux ouverts...
Christian GIRARD a répondu à un sujet de Kéli dans Chemins de Traverse
Ben non ! Tu n'y es pas du tout Edler, désolé... Imagines-tu une seconde être le seul à constater que Macron est soutenu sur le plan médiatique à un niveau qui fleure l'indécence (et pas que l'un des sens d'ailleurs ). Au contraire, on est là pour pointer cette manipulation, et il n'y a aucune prise de position politique de mon côté, tu me connais bien mal, je m'intéresse à l'aspect manipulatoire du "système", c'est d’ailleurs en ce sens que la parole sur ce sujet est ouverte, pas pour exprimer des prises de position partisanes. À bon entendeur...
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 2 membres, 0 anonyme, 175 invités Afficher la liste
