-
Compteur de contenus
4010 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
131
Tout ce qui a été publié par Alx
-
C'est pas sa faute : ils étaient tous étiquetés "eat me"... Alx
-
Je ne sais pas si Lewis Carroll était magicien, mais il apparaît, à la lecture d'Alice, qu'il semble avoir un intérêt direct pour celle-ci : de nombreux personnages et idées se rapportent plus ou moins directement à l'univers de l'illusion, comme (en vrac) le lapin blanc, le Roi et la Reine de Coeur (et tous leurs soldats), le Chat de Chester (ou Cheshire cat, selon les traductions, qui apparaît et disparaît régulièrement), etc. Peut-être était-il prestidigitateur (amateur ?) à ses heures... mais ce n'est qu'une supposition ! Alx
-
... et voici un autre défi, proposé par Fredo, magicien du terroir : Voila, j'aimerai faire un cadeau a ma copine en lui présentant une routine de cartes originale. en voici l'effet : Je presente un jeu de cartes ou chaque face représente une fleur. Je lui fais choisir une carte et (comme par hasard...) c'est une rose. La je sors un briquet, je met le feu a la carte qui s'embrase un peu a la maniere du papier flash, et j'en sors une rose, la carte etant devenue une carte blanche. (le premier qui me traite de fleur bleue je lui fous un coup de corne !) J'avais meme poussé l'idée a faire signer la carte, qui deviendrai blanche avec la signature dessus. Pour ca j'avais pensé a une carte gimmick recouverte d'une surface transparente, et le motif se trouvant en dessous de la suface transparente pouvant s'enlever. Mais bon aprés réflexion je doute qu'une carte comme ca puisse paraitre normale et n'eveiller aucun soupcon... Je bute sur toute la fin de la routine, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Et la j'en apelle a vous, j'ai besoin de vos idées, et aussi de vos remarques sur l'effet. Merci d'avance Alx
-
Voici un Défi proposé dans la VR (par ton serviteur ) : Prédictions Croisées 4 petits paquets sont placés face en bas sur la table, et on annonce qu'ils contiennent les valets, les dames, les rois et les as. On demande à 4 spectateurs de choisir chacun une couleur. Paquet après paquet, on montre que la carte de la couleur choisie est la seule face en l'air. Puis on révèle que les cartes choisies sont les seules vraiment présentes : les autres sont des cartes blanches ! Bon courage ! Alx
-
Je confirme : VM peut maintenant rester en arrière-plan toute la journée sans risque que mon patron ne m'engueule... Alx
-
Le tour de Jo Patrick... mouais, bof ! On aime ou pas, mais ce qui me dérange n'est pas là : à aucun moment son tour n'est présenté comme un numéro de magie. Si vous l'avez enregistré, repassez-vous le numéro (je sais, c'est pénible, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer !) : ni Sébastien ni Patrick ne laissent entendre qu'il s'agit d'illusionisme. Le vocabulaire employé (par Sébastien, l' "artiste" ne parlant pas), la mise en scène, les costumes... tout laisse à penser qu'il s'agit d'une "vraie" expérience paranormale... A mon avis, c'est ça qui est décevant... les mêmes effets intégrés à un numéro type "ne vous faites pas avoir par les charlatans qui font ça" aurait été d'un meilleur goût... mais on ne peut pas être dans les deux camps à la fois Alx PS : Certains numéros valaient quand même le détour : numéro de colombes revu et "allégé", première illusion (pour une fois, je ne me suis pas ennuyé devant une GI... et ce n'est pas à cause de l'assistante !), "Bilis the Kid" ( )...
-
Liquide qui coulerait "lentement"
Alx a répondu à un sujet de Jean-François JOURDAIN dans Forum Général
Il xiste aussi des poudres gélifiants, utilisées par les cuisiniers... Alx -
Moi, j'ai déjà réservé une chambre, mais je serais content de retrouver des compatriotes... Alx
-
J'ajouterais, pour souligner le choix de Profmago, cette citation de Gaëtan Bloom : "Mon marchand de trucs préféré, c'est Bricorama !" ... Alx PS : Magies.com , c'est pas mal non plus...
-
15 minutes : juste assez pour se relire. Parfait pour moi : il va falloir assumer, maintenant ! Alx
-
Tour Imprimerie de Daryl MARTINEZ vs D. DUVIVIER
Alx a répondu à un sujet de John 87 dans Forum Général
L'imprimerie de Daryl s'appelle "Presto Printo". Le comptage est différent en effet (et moins convaincant qu'un bon vieux Hammam !). Les impressions sont plus originales (points tous tombés d'un côté de la carte, points tordus, une partie de la carte imprimée seulement...), et il a supprimé un petit défaut de l'Imprimerie de DD : la première carte que tu imprimes devrait logiquement (?) être en "miroir". Globalement, c'est un bon tour, mais trop redondant avec l'Imprimerie si elle fait déjà partie de ton répertoire : pour les sectateurs, c'est la même chose... à toi de choisir ! Alx -
Je serais curieux de connaitre l'avis de Fred à c sujet... Alx
-
Quid d'Alexandra Duvivier ? Je vous laisse réfléchir... Alx
-
Une carte est choisie puis perdue dans le jeu. Le paquet est placé devant un canard en bois (mais il existe sans doute d'autres versions...), dont la tête bascule vers le paquet. Quand le canard relève la tête, la carte choisie est tenue dans son bec. Alx
-
D'après vous, quelle est la meilleure version de ce tour traditionnel ? (en termes de matériel ET de présentation) Avez-vous une version personnelle, ou présentez-vous celle d'un autre magicien ? Existe-t-il un recueil des différentes versions (livre, site, vidéo) ? Alx
-
Citation: Débat lancé par Shogun: A.Tivoli nous à présenté lors de sa conf des sachets qui n'éjectaient pas des confettis mais des serpentins . Il me semble qu'il a dit qu'on pouvait en trouver chez Metro. Je confirme. En outre, les avantages des serpentins par rapport aux confettis sont : nettoyage plus facile (quoique, après la démonstration d'Arthur, il reste des petits bouts de ballons un peu partout... ), et le paquet de serpentins qui vous reste en mains peut être utilisé comme couverture pour une production, par exemple. Alx
-
Selon moi, dès l'instant qu'une technique a été publiée, c'est que son créateur te reconnaît implicitement le droit de l'utiliser à tes fins personnelles. Ce qui compte dans un concours (et pas seulement...), ce n'est pas les techniques que tu utilises, mais l'effet dans lequel tu les insères : reproduire la routine d'un autre en concours est inacceptable, mais tu ne peux pas réinventer la cartomagie chaque fois que tu présentes un tour de cartes. Il a fallu des générations de magiciens pour découvrir la LD, le comptage Elmsley, l'étalement Ascanio, etc. (pour ne citer que des passes "basiques") Tu ne peux donc pas espérer créer une routine qui n'utilise QUE des passes personnelles... Alx
-
Il est amusant d'imaginer les prêtres utilisant "notre" quêteuse pour faire croire à leurs adeptes que personne n'a rien donné... et augmenter sensiblement les bénéfices du temple ! Alx
-
Une nouvelle forme de mail débile : le hoax réservé aux magiciens... Avec l'en-tête de son mail, tu devrais pouvoir retrouver le plaisantin, visiblemen un habitué de VM (cf références aux sujets sur Uri Geller, la magie et le paranormal, la magie et les thérapeutes, l'accès à la VR, la magie ou la Magie, la "panoplie", les messages à durée limitée, etc...) Si tu l'as effectivement reçu le 1er avril, ce type est un sacré mentaliste : il fait référence à des messages ultérieurs... Chaotique, vrai contact mail, ou synthèse personnelle des sujets qui t'énervent ?... Alx
-
Citation: Débat lancé par profmago: le mot "intéressant" utilisé derrière "contenu publicitaire" est déjà en soi une technique de suggestion mentale... mais là je vous laisse seuls juges... C'est pas ça, la PNL ?... en tout cas, ça ressemble à celle qui est enseignée en Ecole de Commerce Alx
-
1) Juan Tamariz 2) Ricky Jay 3) Gary Kurtz Alx
-
Le change au pinceau est décrit dans plusieurs ouvrages de cartomagie. Le premier qui me vienne est le Very Best Of Phil Goldstein (mais il y a en a surement d'autres...) Alx
-
Je ne pense pas que le physique influence le style du magicien, mais l'association physique + personnalité conditionne (forcément) le type de présentation. Je m'explique : Tamariz n'est pas ce qu'il est convenu d'appeler "un beau gosse". Est-ce pour cela qu'il a choisi de présenter une magie clownesque ? Je ne crois pas : s'il avait été un Appolon, il aurait peut-être abandonné son chapeau et sa panoplie, mais je ne l'aurais pas vu présenter ses tours comme Carlos Vaquera, par exemple. Le numéro de Stéphane Vanel, que nous avons vu au dernier PGCDM, aurait pu être présenté par un magicien moche, mais l'effet aurait été (plus) comique, car complètement décalé. Le physique ne conditionne pas votre manière de présenter vos effets, mais il influe sur votre perception par le public (au même titre que votre tenue, entre autres). Alx Alx
-
Citation: Débat lancé par Sir C: Là où l'histoire devient intéressante, c'est que Pasteur à fait de même avec les vaccins (trucages de résultats... essayez donc de parcourir les archives de l'Institut Pasteur pour voir comme vous serez bien reçu, une fois de plus). Pourquoi c'est intéressant? Imaginez un moment que l'on ait considéré la vaccination comme du charlatanisme car un homme avait faussé ses études et que l'on ait donc abandonné toute idée de vaccination... Dans le même ordre d'idées, je crois avoir lu il y a quelques années qu'Einstein avait lui aussi "triché" pour démontrer sa théorie de la relativité. Quelqu'un peut confirmer ? Docteur Faust ?... Si c'est vrai, cela devrait remettre en question notre approche du sujet : il est parfois obligatoire de truquer des résultats pour prouver des faits scientifiques dont on n'a que l'intuition... à condition que cette intuition soit fondée ! Alx
-
C'est clair, j'ai réagi un peu vite... Autant pour moi : je suis, comme tout le monde, susceptible... de me tromper Alx
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 4 membres, 0 anonyme, 181 invités Afficher la liste
