Aller au contenu
  • Less is more par Benjamin Earl
  • Less is more par Benjamin Earl
  • Less is more par Benjamin Earl

Frédéric NOWACKI

Membre
  • Compteur de contenus

    1168
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    14

Tout ce qui a été publié par Frédéric NOWACKI

  1. Le paradoxe quand tu débutes le faro, c'est que ton geste n'est pas optimal, tu vas abîmer rapidement les cartes qu'elles soient de bonne qualité ou pas. Alors que par la suite, lorsque ton geste est affirmé, sans forcer, le jeu se fait à ton geste et presque tous les jeux conviennent. J'ai travaillé beaucoup le faro depuis 2-3 ans et maintenant le jeu (neuf) importe peu, au bout de 100 ou 200 faros, le jeu s'est fait à mon geste de manière optimale. Ceci étant dit, malgré tout certains jeux permettent de travailler son geste plus facilement en début d'apprentissage: je pense par exemple aux COPAG 310 qui ont un biseau des deux côtés en principe et qui permettent de bien faciliter le geste. Les Bicycle Supreme line sont bien aussi car assez fines. Plus la carte va être fine, moins le jeu va durer dans le temps par contre. Les Phoenix sont aussi un très bon compromis. Je conseillerais aussi de travailler avec 3/4 de jeu au départ, c'est un peu plus facile pour sentir le geste puis passer rapidement à 52 cartes car ça sera la référence. J'ai travaillé mon geste à partir de la vidéo de @Philippe MOLINA dans l'ABC des cartes (par le haut les dos du jeu) mais il y aussi d'autres tenues comme Vollmer /Bilis (par le bas et la face du jeu). Dans un second temps, ce qu'il me semble important aussi, ça n'est pas la vitesse mais c'est d'essayer de réaliser le faro avec le moins d'ajustement possible sans se reprendre pour laisser l'impression d'un mélange comme un autre (ou alors justifier en parlant de mélange parfait, une carte sur deux et qu'on ne peut pas mieux mélanger).
  2. Oui l'émission est faite de plusieurs séquences et les invités changent entre les coupures de pub.
  3. Statège 1 et Stratège 2 sont assez différents mais tous les deux plutôt d'un niveau intermédiaire au minimum. Stratège 1 et Stratège 2 proposent avant tout un enchaînement de routines construit. Pour Statège 1, les routines peuvent être réalisées telles quelles, hors de l'enchainement. Statège 2 porte sur le jeu mémorisé et c'est la cohérence de l'enchainement qui est important. Cela dit, les routines peuvent également être réalisées isolemment (et parfois sans utiliser la mémorisation).
  4. Bonjour, c'est surprenant, @Sébastien MACAK (Splitter) est très réactif et efficace, notamment sur la page Facebook de l'application. Par quel canal as-tu essayé de le joindre ?
  5. Effectivement, c'est du Ackermann. un peu plus technique et surtout très malin. Comme le dit @Alx (et Ackermann en fin de vidéo) on laisse au spectateur un sentiment de choix libre. Et pas d'équivoque non plus pour le choix de jeux On peut au passage savourer le naturel de son Ultimate Gesture Cut en retirant les jokers.
  6. D'accord. Je ne sais pas si cela a un nom particulier. Cela fait partie de diverses cartes gaffs que l'on peut trouver pour ce genre de routines. Pas sûr qu'il y ait un créateur bien identifié non plus. Il y a des séries de cartes vendues de la sorte. J'ai le souvenir il y a assez longtemps qu' Ellusionist avait sorti un jeu entier de ce type. Il y a du avoir de nouvelles versions depuis.
  7. Qu'est ce que tu appelles fusionnée ? Sur la même face ou sur 2 faces différentes ?
  8. Puisqu'on parle de "Catch me if you can" dans un autre sujet, voici la version d'Allan Ackerman avec une carte nommée et deux cartes choisies, toutes les trois par le spectateur:
  9. Sur les épingles, tu peux demander à @Philippe MOLINA ou Dan Garret ou @Gaëtan BLOOM ce qu'ils en pensent Pour répondre à ta question, le livre de David Stone "Close-up" aborde ce sujet (pas exclusivement).
  10. Bienvenue ici Cyprien, c'est un très bon endroit pour échanger, trouver de la motivation, des conseils, des retours et bien sûr énormément d'information. Au plaisir de te croiser sur le forum
  11. On peut en savoir un peu plus sur le contenu du livre ? J'ai adoré le contenu de la série de DVD produite par Philippe Molina qui reprenait pas mal de choses écrites. Est-ce dans la même veine ?
  12. La mise en page est surtout différente et laisse apparaitre effectivement des simplifications. Les 3 effets de bases restent les mêmes si j'ai bien compris.
  13. J'ai découvert récemment les très bonnes versions de Yu Huihang chez Vanishing Inc : Yohei’s CCC et CCC on the Table. La première ne se fait qu'avec 3 pièces et la seconde avec ton set.
  14. D'ailleurs, lu aussi sur le Magic café : le faro est difficile à faire avec ce jeu donc on peut se demander si il ne vaut pas mieux en rester à la version originale de Paul Gertner, qui se fait avec un jeu normal et qui est plus examinable (sans parler de l'usure d'un jeu spécial au faro).
  15. Lu sur le Magic café : le jeu est livré sans inscription sur la tranche et tu inscris toi-même ce que tu veux.
  16. Cela existe chez Piatnik sous le nom de 1-2-3 deck.
  17. Y a (presque) rien à remonter, tu suis les instructions et c'est clair comme de l'eau de roche. En fait mon instituteur de CM2 nous faisait travailler le calcul mental avec ce genre de choses (pense à un nombre, multiple par 2, ajoute 12 etc etc ...) et ça doit expliquer pourquoi j'ai un peu de réticence et j'ai un peu négligé la seconde partie de la routine.
  18. Je ne dis pas que l'on ne puisse pas faire ça avec des spectateurs (encore que personnellement j'accroche pas du tout, mais c'est perso je le reconnais) mais on parle de Fool Us, et je suis surpris qu' un truc "Carambar" permette de décrocher le trophée. Tu le dis toi-même, "ça passe", c'est à dire on serre les dents pour que le spectateur ne se pose pas trop de questions ... Mais quel sera son souvenir ? Magie ou truc ?
  19. Encore un qui a vu @Yves DOUMERGUE en conférence Je suis quand même assez surpris qu'ils soient bluffés par çà.
  20. Merci pour le lien. Les apparences sont effectivement trompeuses, ils sont très proches et collaborent depuis de nombreuses années comme ici:
  21. Sans OUBLIER qu'il y a aussi des routines inspirées des propriétés du Si Stebbins dans ISIS le livre !
  22. C'est vrai que c'est très sympa et ça se prête à un joli texte. Tu as commandé ça où ? Les inscriptions sont en français ?
  23. Retour personnel également, j'ai aussi adopté la chaine de bricolage, version dorée. Sur la photo ci-dessous, j'ai posé une petite chaîne à boules à côté pour qu'on se rende bien compte de la différence de taille et de rendu: je trouve qu'il est plus difficile de suivre les croisements sur la grosse (bien que ça ne soit pas du tout un problème en soi à vrai dire). La grosse chaîne est aussi intéressante par son poids, qui fait qu'elle est beaucoup plus stable quand on la pose. Et effectivement, ça coûte trois fois rien, 5-6 euros pour les 80cm que fait la mienne.
  24. Personnellement, je pense que c'est avant un piège pour magiciens ... Et je ne suis pas sûr que ça ait plus d'intérêt pour un spectateur quelconque, on a tellement vu d' effets mieux amenés dans ce fil. Pour les curieux, il y a des pistes (crédibles) sur le magic café.
  25. Bienvenue parmi nous, et au plaisir de te rencontrer dans les méandres du forum
×
×
  • Créer...