Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frédéric NOWACKI

Membre
  • Compteur de contenus

    1152
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    14

Tout ce qui a été publié par Frédéric NOWACKI

  1. J'ai découvert récemment les très bonnes versions de Yu Huihang chez Vanishing Inc : Yohei’s CCC et CCC on the Table. La première ne se fait qu'avec 3 pièces et la seconde avec ton set.
  2. D'ailleurs, lu aussi sur le Magic café : le faro est difficile à faire avec ce jeu donc on peut se demander si il ne vaut pas mieux en rester à la version originale de Paul Gertner, qui se fait avec un jeu normal et qui est plus examinable (sans parler de l'usure d'un jeu spécial au faro).
  3. Lu sur le Magic café : le jeu est livré sans inscription sur la tranche et tu inscris toi-même ce que tu veux.
  4. Cela existe chez Piatnik sous le nom de 1-2-3 deck.
  5. Y a (presque) rien à remonter, tu suis les instructions et c'est clair comme de l'eau de roche. En fait mon instituteur de CM2 nous faisait travailler le calcul mental avec ce genre de choses (pense à un nombre, multiple par 2, ajoute 12 etc etc ...) et ça doit expliquer pourquoi j'ai un peu de réticence et j'ai un peu négligé la seconde partie de la routine.
  6. Je ne dis pas que l'on ne puisse pas faire ça avec des spectateurs (encore que personnellement j'accroche pas du tout, mais c'est perso je le reconnais) mais on parle de Fool Us, et je suis surpris qu' un truc "Carambar" permette de décrocher le trophée. Tu le dis toi-même, "ça passe", c'est à dire on serre les dents pour que le spectateur ne se pose pas trop de questions ... Mais quel sera son souvenir ? Magie ou truc ?
  7. Encore un qui a vu @Yves DOUMERGUE en conférence Je suis quand même assez surpris qu'ils soient bluffés par çà.
  8. Merci pour le lien. Les apparences sont effectivement trompeuses, ils sont très proches et collaborent depuis de nombreuses années comme ici:
  9. Sans OUBLIER qu'il y a aussi des routines inspirées des propriétés du Si Stebbins dans ISIS le livre !
  10. C'est vrai que c'est très sympa et ça se prête à un joli texte. Tu as commandé ça où ? Les inscriptions sont en français ?
  11. Retour personnel également, j'ai aussi adopté la chaine de bricolage, version dorée. Sur la photo ci-dessous, j'ai posé une petite chaîne à boules à côté pour qu'on se rende bien compte de la différence de taille et de rendu: je trouve qu'il est plus difficile de suivre les croisements sur la grosse (bien que ça ne soit pas du tout un problème en soi à vrai dire). La grosse chaîne est aussi intéressante par son poids, qui fait qu'elle est beaucoup plus stable quand on la pose. Et effectivement, ça coûte trois fois rien, 5-6 euros pour les 80cm que fait la mienne.
  12. Personnellement, je pense que c'est avant un piège pour magiciens ... Et je ne suis pas sûr que ça ait plus d'intérêt pour un spectateur quelconque, on a tellement vu d' effets mieux amenés dans ce fil. Pour les curieux, il y a des pistes (crédibles) sur le magic café.
  13. Bienvenue parmi nous, et au plaisir de te rencontrer dans les méandres du forum
  14. Comment ça tu connais pas ce magicien ? Ca sert à quoi que @Thomas il se décarcasse ?
  15. J'ai parcouru quelques unes des revues rapidement et j'aime beaucoup. Merci pour cette belle découverte ! (Son avis très lucide sur le Penguin Live de Craig Petty montre qu'il n'a pas la langue de bois. Ca change des avis d'Alexis )
  16. Sans oublier aussi celle à 3 pièces de Ponta The Smith:
  17. Effectivement c'est très bon et j'aime beaucoup. Surtout que la plupart des versions ont une pièce en plus, donc autant qu'elle soit truquée pour faire des choses en plus le cas échéant.
  18. C'est la même visiblement (c'est précisé dans la vidéo ci-dessus).
  19. C'est une question d'offre et demande. Tant qu'il y a des acheteurs qui se précipitent sur des "nouveautés" (je critique pas plus que ça, ça m'arrive de le faire). En l'occurence Devil's cup est très sympa, mais ça reste "essentiellement" du GNS classique que je faisais déjà avec des tasses empruntées et des M&M's (merci Régis Stanislawski). Et les 4 gobelets + house + dés se trouvent sur un grand marchand en ligne pour 5-6 euros. Après pour quelqu'un qui veut découvrir le GNS, on a une très bonne routine clef en main avec tout ce qu'il faut.
  20. Effectivement, la routine à quatre gobelets est attirante. Mais en définitive la routine à 4 gobelets, c'est une chance sur quatre, celle à 3 gobelets avec la couleur du dé révélée c'est une sur neuf.
  21. J'ai écrit ci-dessus Totally mais il s'agit bien de Temporarily Out Of Order de Redford.
  22. Tu parles du Chinese Shuffle de Brother John Hamman qui permet de monter un Si Stebbins par des séries d'antifaros ? C'est expliqué dans le livre Totally Out of Order de Redford, ainsi que dans la conférence Penguin du même Redford. J'en avais fait une adaptation au Mnemonica mais je ne me souviens plus si je l'ai postée sur VM ( sur Facebook c'est sûr). Édit: j'ai retrouvé mon message sur le Chinese Shuffle pour Mnemonica. Ça donne une idée de la procédure. https://virtualmagie.com/forum/sujet/68212-mnemonica-goodies/?do=findComment&comment=677985
  23. Je trouve que ressemble encore plus à Draw a blank de Colombini, qui lui permet de sortir la carte et qui est encore bien moins cher.
  24. Effectivement c'est très ancien et non Charles Frye ne présente que la démo dans le coffret True Astonishments. Par contre, dans sa conférence Penguin , Charlie Frye le présente et l'explique comme une seconde phase de Card Warp de Roy Walton, et se désole que sa version soit ainsi présentée directement par Wayne Houchin. @Cédric ELEKTROZIP je ne peux que te conseiller la conférence Penguin de Charlie Frye qui reflète bien sa créativité. Y a notamment un Matrix de dés de casino excellent !
×
×
  • Créer...