Aller au contenu

Frédéric NOWACKI

Membre
  • Compteur de contenus

    1207
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    16

Tout ce qui a été publié par Frédéric NOWACKI

  1. Je n'ai pas encore eu le livre encore entre les mains non plus, mais je connais assez bien Red Nist, il nous a impressionnés lors d'un passage à une réunion au Cercle Magique d'Alsace récemment. Cartomane averti, ses influences sont celles de Dani Da Ortiz mais également de Markobi dont il est ami proche, notamment dans les aspects de forçage psychologique. Il est en ce moment en tournée en France dans plusieurs villes, une occasion de le découvrir et être séduit par son enthousiasme et son univers.
  2. C'est d'ailleurs le chiffre utilisé sur blog cité.
  3. Au temps pour moi, je voulais dire 1 milliard d'années qui est le cycle de temps utilisé et qui correspond à (3.15).10**16 s et qui est d'ailleurs donné sur le blog.
  4. Ca commence à faire beaucoup de personnes qui reprennent ce blog et ce qui est un peu affolant c'est que tout le monde reprend le même exemple sans vérifier les chiffres (simple multiplication pour voir l'ordre de grandeur) et sans s'apercevoir que ça dépasse 52! ... Ca reste un détail mais quand même. Il suffit de s'arrêter à la pile de feuille de la terre à la lune et on y est, on est à 10**67.
  5. Les chiffres du blog sont les mêmes que les trois premiers que j'indique mais J'ai trouvé une erreur dans mon calcul des feuilles, y en a 5 fois moins cad (1.5).10**18 , ce qui fait de l'ordre de 52! quand on multiplie tout ensemble (5 10**67) ce qui est déjà pas mal .
  6. Quelqu'un a vérifié les chiffres (pour le fun) ? Parce que je dépasse 52! avec les exemples donnés : En arrondissant 1 année : 3.10**16 s circonférence: 40.10**6 m océan pacifique: (1.41). 10**25 gouttes distance terre-soleil: (7.45).10**18 feuilles ( j'ai pris 5cm pour une ramette de 500 feuilles) ou alors je me suis planté quelque part ce qui n'est pas non plus impossible ...
  7. En plein d'autres ! Voir Amnesia de Vincent Hedan ou Mnemonica goodies ici en CdS notamment, mais pas que. Quant à Arith-mate-ic il paraît même qu'on peut le faire avec un jeu Photo !!!
  8. J'aime beaucoup l'utilisation qu'en fait Allan Ackerman sur ce sandwich (ça devrait te correspondre): et en version longue: Et bien sûr sans oublier Double Back de John Allen (ou comment utiliser une coquille avec des cartes): https://www.virtualmagie.com/galeries/video-magie/jon-allen-presente-un-miracle-avec-4-cartes/
  9. Effectivement, le Charlier sur 10 cartes, c'est très bon: tu fais 2 fois de suite une séquence 3-2-2-3 par exemple et ça passe nickel !
  10. Je rajouterai aussi que la manière anarchique dont ça se passe actuellement pour place l'écriture inclusive n'est pas très habile. Alors qu'aucun consensus sur son utilisation n'est établi, certains l'imposent de manière unilatérale. Un peu comme si je décide seul de remettre en cause le code de la route et utilise mes propres règles et les impose à tous. J'ai l'impression qu'on est très loin d'un consensus et que le passage en force est plutôt contreproductif car il va figer les postures plutôt que de faire avances des choses qui devraient bouger.
  11. Je vais quand même poser deux petites remarques: - il ne faut pas confondre "lutter contre les biais sexistes que notre langue véhicule" et "utiliser l'écriture inclusive telle qu'elle a été définie". C'est un échec à la vue des controverses et rajouter des points au milieu des mots est plutôt une mauvaise idée à mon sens mais aussi pour tous ceux qui enseignent la lecture par exemple. - "Etat de la science": est ce que la science mesure la différence de sexisme entre la culture française et celle anglaise où le neutre existe, où les adjectifs ne s'accordent pas ? Si ces biais sont avérés, y a t'il moins de différences de salaire ? C'est pas évident ici: https://www.senat.fr/rap/r02-210/r02-2104.html Y a t-il moins de violences faites aux femmes dans ces sociétés ? J'en sais rien de pose une question mais ca n'est pas évident non plus. En tout cas c'est peut-être un peu plus complexe que de rajouter un point au milieu des mots. A nouveau je ne suis pas du tout contre réformer la langue pour diminuer certains biais, mais la forme actuelle proposée ne me semble pas la meilleure.
  12. Alors, pour ne pas être en reste, en visitant une expo Escher hier je t'ai piqué ça (Comprenne qui pourra. Et je peux plus mettre de pièces jointes alors tant pis): https://photos.app.goo.gl/d4Hv6cAScMku7AV28
  13. En complément, de bon fils de dicussion sur Inferno ici (très bonne équivoque de @Patricia ) et là:
  14. Exactement ! Curtis Kam en a fait une version sympa: https://www.instagram.com/p/Cr9ZxXSAkro/?hl=fr qu'on pourrait d'ailleurs situer dans l'air du temps avec la shrinkflation !
  15. Je l'ai posté sur la première page de ce sujet (Green) et dans Sessions with Simon volume 3 (Aronson) , @Vincent HEDAN l'utilise 2 fois dans sa conférence Penguin (Il l'a appris en regardant la vidéo de Green, et moi en regardant Vincent ).
  16. J'étais surpris que tu ne l'aies pas cité. On est encore en 2023 !!!
  17. Code Konami. Dans l'article du Jerx, tu as l'explication de base de Blomberg: https://www.thejerx.com/blog/2015/11/5/xd5x6br73lhsr3z9xyjtldhmu46dnb
  18. C'est une question de goût et ça dépend des pièces. La patine faite main permet de faire ressortir les reliefs et permet d'avoir un aspect sympa (si on aime). En général, la patine peut s'estomper avec la manipulation et la sueur. Pour les dollars kennedy argent , j'avais essayé d'en patiner quelques unes mais je ne trouve pas que ça rende bien (au contraire des Walking Liberty ou certaines autres pièces).
  19. Magicien ou pas, je ne connais pas d'autres routines où ça se passe, donc effectivement ça ne me paraît pas très logique, mais bon ... Sans parler de stupidité, ça serait pas la première fois qu'il y ait un emballement pour un produit, à cause d'un battage commercial et/ou un effet de masse. Les gens vont aussi dans les congrès pour acheter des trucs. Je n'ai rien contre, je l'ai fait aussi mais il arrive que ça se dégonfle beaucoup au cours du temps. Combien de fois on lit de choses dithyrambiques sur un produit qui est revendu dans les PA deux mois à six après ? "The secret" a produit une cinquantaine de pages enthousiastes sur le forum en 2 mois, je serais curieux de connaître le pourcentage de ceux qui le pratiquent encore. Ensuite, pour être franc, je trouve Drop plutôt sympa. Je ne l'achèterai pas parce que je ne vois pas comment l'intégrer avec ce que je fais mais nul doute que si ça convient à ceux qui l'ont acheté, parfait.
  20. Donc en fait, si avoir un temps d'avance avec un montage t'intéresse aussi, alors regarde également du côté du chapelet, tu trouveras ton bonheur. @Eric DUBS a pondu un chapelet avec 15 temps d'avance, jeu mélangé par le spectateur, 4 ou 5 routines et une quinte flush tout aussi royale en final par exemple.
  21. T'as rien compris, c'est une démo de tricherie !
  22. Le rendu des 2 routines est assez différent. Personnellement, je suis plutôt d'accord avec @Rémi HBRT, pour la routine de Jason Ladanye on a un jeu emprunté sans gimmick. La routine est impromptue, bien pensée (merci d'ailleurs pour la découverte). Pour apporter un peu de contradiction à @Mickaël MCD Drop, c'est quand même à chaque phase (2 fois donc), une insertion de cartes où l'on est obligé de retourner le jeu face en l'air puis face en bas, de manière totalement illogique la première fois, suspicieuse la seconde. Après, les goûts et les couleurs ... Et puisqu'il a été mentionné Hard Target, voici la version de @Régis STANISLAWSKI (les Valets de cette version peuvent être replacés à la cascade comme dans Drop) NdTT: la vidéo de Régis est disponible en Bon Plan VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/web-serie-philippe-molina/
  23. C'est dommage, on part d'une très très bonne routine mais personnellement je ne suis pas convaincu par les versions comme celle-ci. Plus c'est gros, moins ça passe. Là où ça coince ici je trouve, c'est que plus c'est gros moins y a de suspense, d'ailleurs c'est ce qui se passe pour la révélation finale où les 2 spectateurs ne croient pas une seconde à une erreur pour le 5 de coeur. Y a des versions postées sur le forum, qui sont beaucoup plus subtiles.
  24. Mon dieu quels enchainements de mauvais goût. La carte juste sortie de la bouche tendue à Heidi Klum qui a vraiment l'air dégoutée, la carte extirpée à pleine main du gâteau (pourquoi ne pas découper une part au couteau ?) et pour finir, elle propose avec insistance la carte à Simon qui est intolérant au lactose. Un cauchemar je trouve.
×
×
  • Créer...