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Showing content with the highest reputation on 03/22/17 partout

  1. Pour l'avoir vu passer rapidement entre les mains d'un ami.. une ou deux remarques. Rien de méchant , mais juste quelques constats factuels et qui n'engagent que moi. Déjà , le spectateur est loin d’imaginer que le magicien va lui saupoudrer ( au choix) de la farine , des cendres ou tout autre poudre sur la main. Cela peut être mal pris , ou mal compris par certains. En tout cas ce n'est pas anodin. Je ne parle même pas des parents paniqués à l'idée de savoir ce qui a été apposé sur les mains de leurs enfants pour rendre l'effet possible. Les réactions de ce genre , même infondées, sont à prévoir. Cela laisse supposer que le spectateur doit ensuite se laver les mains.. pas super valorisant. Autant offrir une lingette avec ses coordonnées avant de partir Compliqué aussi la comparaison avec Double Cross. Avec DC , le spectateur ne peut pas facilement remonter "comment la croix est arrivée là" car dans son esprit il parait évident qu'elle à été faite de deux petits traits avec un stylo. Ici , le spectateur se doutera facilement que le magicien lui à apposé "la figure" comme un tatoo malabar. Du coup ,pour le spectateur l'effet n'est plus une révélation unique de carte , symbole ou texte , mais dans son esprit de comprendre à quel moment le magicien l'a touché... L'idéal serait de faire l'effet dans le cadre d'une routine travaillée et plutôt longue , avec le plus de temps possible entre le touché et la révélation.. mais il ne faut pas que le spectateur soit tenté de se frotter les mains... La position IDÉALE est dans le prolongement de l'avant bras , car difficile a voir pour le spectateur de lui même ( ANTONIO , si tu me lis et) du coup , parfait pour une révélation beaucoup plus tard. J'ajoute enfin de faire attention aux lumières rasantes lorsque la main du spectateur est "prête". Après, se dire que tout tiens dans la poche , que l'effet peut être prêt des heures à l'avance , c'est fort !! Mais attention au cadre , à la gestion spectateur , et une foule de petits détails dont la fin de l'effet et les mains poudrées/poisseuses pour votre public chéri... ! En résumé , mi figue mi raisin pour moi...
    2 points
  2. J'avais développé il y a quelques années un petit programme pour m'entraîner au chapelet Aronson : http://fun.thire.net/magic/. En autres défaut, ce programme ne permettait que l'apprentissage du chapelet Aronson. J'ai donc développé une nouvelle version plus moderne : http://magic.thire.net/trainer/ Cette nouvelle version intègre plusieurs chapelets : Aronson, Mnemonica, Isis ... Cliquez sur le nombre pour vous entraîner à découvrir la position de la carte affichée. Cliquez sur la carte pour vous entraîner à découvrir la carte correspondant à la position indiquée. Cliquez sur le ? pour faire apparaître la bonne réponse. Le chapelet en cours est indiqué dans le bouton du bas. Cliquez dessus pour changer de chapelet. Il n'y a rien a installer, tout s'exécute dans le navigateur. Le site fonctionne sur Firefox et Chrome. Je ne l'ai pas testé sur d'autres navigateurs. Il fonctionne sur ma tablette et mon téléphone Android. Have fun (and memory) ! Bob
    1 point
  3. Bonjour, Eh, oui chez moi aussi Claude Stavisky, me rappelle de bons souvenirs lorsqu'il venait aux réunions de CFIJD dans les années 70/80!!!!!! Ainsi que l'ami Ranky, d'ailleurs!! La jeunesse quoi!!
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  4. Je vois que vous parlez beaucoup de The abyss, mais que pensez vous de Babel ? Quelles différences, enfin lequel est mieux selon vous ? Sinon pour ma part ce sera les conférences secret studio que j'ai bien aimé en ce début d'année. J'ai aussi découvert le jeu multieffet
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  5. Pour moi : WikiTest. (iOS) Ce tour est une tuerie. En Français, en Anglais, en Espagnol, en Allemand.. Et OxBender. Je l'ai utilisé pas mal de fois et j'adore!
    1 point
  6. Introduction de l'article sur le détournement d'attention, tirée bien sûr du DEUDLMDG : Le détournement d’attention est une chose intéressante…et surprenante. Déjà, tout le monde y succombe, même en étant prévenu : C’est incroyable, car c’est l’étape ultime du truc : On se sert des sens et de leurs limites pour tromper les sens. On se sert de la connaissance que se construit le spectateur pour altérer la connaissance. On se sert de la nature même de l’humain, pour tromper l’humain. C’est fascinant. Ensuite, il y a ceux qui disent : Ce n’est pas du détournement, c’est du contrôle. Dans l’absolu, ils ont raison : l’esprit ne se détourne que pour aller là où il a davantage envie d’aller. Mais tout le monde fait du contrôle… Les illusionnistes, eux, se servent du contrôle pour détourner. C’est malin. Le terme détournement ne me choque donc pas, si ce n’est qu’il peut induire une mauvaise compréhension de la méthode. Mais tout le monde se sert du contrôle, et on le retrouve dans ce qui n’est pas magique aussi : Quand le conteur fait un zoom arrière, pour arriver à tenir entre ses deux mains tout un royaume : Qui regarde encore ailleurs qu’entre ses mains ? Quand d’un pas, il entre dans le décor qu’il a construit dans la tête des spectateurs, et se retrouve dans la forêt au cœur du royaume qu’il tenait entre ses mains l’instant d’avant, les spectateurs voient la forêt plus que le conteur lui-même… Le contrôle. Quand l’illusionniste veut que l’on voie la carte sortir toute seule du paquet, et focalise l’attention de toute la salle dessus… Quand le magicien fait manipuler l’accessoire, pour que le spectateur ait la conviction qu’il est honnête… Le contrôle. Le contrôle est partout, tout le temps du spectacle, et ne doit jamais être vu. Tout simplement parce que l’on montre des choses intéressantes au public pour l’emmener là où on veut qu’il aille. Ou, pour les plus démoniaques, on lui montre des choses inintéressantes, qui font qu’il reporte son attention sur un élément plus passionnant, qui est justement là où on veut qu’il aille. Le contrôle est total, d’un bout à l’autre, en donnant toujours l’impression de liberté. L’impression de liberté est importante ! Il y a la vieille blague : « o, derrière vous, un éléphant ! » C’est une blague, car on voit qu’il y a contrôle, donc cela ne marche pas. Bon, la moitié des gens se retournent quand même, au cas où, mais la conviction n’y est pas Le contrôle, le détournement, doivent être cachés du conscient du spectateur. Peut-être que l’inconscient du spectateur s’en rend compte ? Si on s’adresse à l’inconscient, qu’on en fait un complice instantané, c’est fort ! Beaucoup de magie ne se crée que par la complicité d’une partie du spectateur, qui a envie de voir de la magie, même s’il ne se l’avoue pas à lui-même… Mais le contrôle, le détournement, va au-delà, il mise sur des faiblesses de construction de l’esprit et des sens, ce qui peut tromper l’inconscient lui-même… Ou un truc dans le style, après tout, je n’y connais rien en détournement de l’attention, je ne suis pas vraiment magicien… Gilbus
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  7. Merci ALI, les critiques sont toujours aussi biens, biens. Je les regarde toujours avec autant de plaisir, plaisir.
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  8. Je te conseil le very best of aronson, une tuerie
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  9. Dans le numéro FISM de Christian Fechner en 1978 à Bruxelles, c'était presque la même chose mais avec une bouteille de champagne. Par contre le magicien était plus "classe"
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  10. J'ai assisté il y a quelques jours à un spectacle de magie dans lequel il y avait de l'hypnose. Franchement, le niveau était tellement bas que l'hypnose en a été totalement desservie, à supposer qu'il y en ait une vraie. Qui peut réellement croire qu'une personne, en posant un doigt sur le front d'une autre, la bloque totalement en l'empêchant de marcher pendant 1/4 d'heure, jusqu'à un "top" salvateur ? Qui peut croire qu'avec un simple mot une jeune fille se transforme en coq en courant et agitant les bras ? Sans compter les deux ou trois qui étaient manifestement des barons, tout ce beau monde étant totalement ridicule (pour ne pas dire plus). Un vrai spectateur a l'air emprunté et gêné. Un baron, c'est écrit sur sa figure. Quel manque d'imagination. La magie avait été présentée comme de l'illusion et c'était passé très bien. Pas l'hypnotisme et ça, c'était une faute. Un spectacle, OK. Mais des pouvoirs aussi idiots, jamais. Eh bien je me suis porté volontaire pour y aller. Je suis monté sur scène, j'ai eu droit à du cinéma bébête et je n'ai absolument rien ressenti. Finalement, ne participant pas (c'était ma faute, bien évidemment, je n'étais pas réceptif), j'ai été renvoyé à ma place. Sans être bloqué... Je ne crois que ce que je vois. Et encore, quand on s'aperçoit à quel point le cerveau peut être trompé, il faut vraiment se méfier. Mais alors, pour l'hypnotisme, je ne le croirai que si j'ai la preuve que j'ai été hypnotisé moi-même. Ou alors il y en a qui sont vraiment vraiment vraiment influençables (limites zombies). P.S. : le témoignage des gens n'a aucune valeur. Il y a quelques années, à la radio, un "mage" disait faire éclater à distance les ampoules chez les auditeurs. Et il fallait téléphoner si cela se produisait. Au "bip", des dizaines de réponses positives, bien au-delà d'un simple hasard. Puis il a été révélé que la mage en question était un simple technicien de la radio et qu'il s'agissait d'une expérience destinée à vérifier la véracité des témoignages. Objectif atteint. Et des expériences de ce genre, il y en a eu bien d'autres. Mais quand certains croient encore aux fantômes...
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  11. Excellent bouquin, mais qui n'aborde pas (par discrétion?)" les systèmes de "Flying" multiwires de Maskelyne et Kellar, ni les améliorations de J. Gaughan pour Copperfield et d'autres, qui semblent être les seuls avec des câbles invisibles. (Avec des conditions d'éclairage très exigeantes : sujet passionnant !) On peut lire sur ce sujet l' "Encyclopédie des suspensions et des lévitations" de B. Armstrong, très complet, et plus axé sur la magie que sur le théâtre en général.
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  12. Ali c'est pas le petit magicien
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  13. Bonjour tous le monde , il est clair et net que vous allez penser que notre avis n'est pas objectif et c'est un peu normal vu que nous sommes co-éditeurs de ce livre. Cependant nous voulons quand même partager avec vous ce qui nous a donné envie de co-produire ce livre de Gabriel Werlen. Maxime et moi avons croisé le chemin de Gabriel il y a plusieurs années, il nous avait alors montré quelques effets utilisant son principe. Nous n'avions aucune idée de comment il avait fait ! Nous étions vraiment Bluffés ! Après nous avoir révélé le secret nous fûmes totalement stupéfaits par la simplicité de la méthode et même en la connaissant à présent, nous ne comprenions pas totalement comment cela pouvait fonctionner ! Nous n'avions à l'origine pas prévu de publier avec Mindbox autre chose que nos propres effets, mais le Green Neck System de Gabriel Werlen nous a tellement emballé par son impact, sa simplicité et ses multiples applications, que nous avons décidé de faire de cet ouvrage la première publication d'un autre illusionniste dans laquelle Mindbox s'investit, en co-production de plus avec Marchand de trucs (dont on connaît la qualité des livres). On espère vraiment que vous allez prendre autant de plaisir que nous à découvrir et jouer avec le Green Neck System !
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  14. Bon ben ton CR ne sert à rien. Finalement tu parles beaucoup sur le forum pour rien dire.. Je te pose une question à savoir si ça flash etc.. a part dire "j'aime pas" "j'ai déjà fabriqué ce gimmick" ben tu ne dis rien d'autre... C'est pas vraiment ça qui peut aider la communauté... Bref laisse tombé.
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  15. Avant, je ne finissais jamais mes phrases, mais maintenant je
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  16. une question qui peut peut-être mettre sur la voie : Les "conditions" sont elles vues...à la manière du magicien, ou à la manière du spectateur?... (perso j'ai longtemps utilisé la version tirée de From a Shuffled deck in use de Paul Cummins... les conditions sont respectées... du point de vue du spectateur... j'vous laisse cogiter là dessus... ) amic' Ju'
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